Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV sur télévision achetée aux US

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
souze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

souze
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 14:10    Sujet du message: Freebox TV sur télévision achetée aux US Freebox TV sur télévision achetée aux US 74951 69704
Répondre en citant

Bonjour à tous,

nouveau abonné Freebox, et premier message ici.

J'ai fait une recherche dans le forum, et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, donc j'espère que je ne fais pas de doublons.

A priori, tout est dans le titre. J'ai acheté un écran TV Samsung aux US, et je voudrais brancher la Freebox TV dessus.
Problème, ca ne marche pas. Probablement à cause de la conversion NTSC / PAL. Est ce que la Freebox TV peut gérer ce genre de chose ?
Pour info, ayant eu par le passé une BBox, je ne pouvais pas regarder la télé non plus avec cet écran, alors que ca marchait correctement avec une BBox Fibre.

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 15:25    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Bienvenu !

PAL/NTSC servent à coder un signal analogique.

En analogique la Freebox ne peut sortir que du PAL.

Peut-être pourras-tu contourner le problème rencontré en passant par du HDMI, as-tu testé ?

Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 15:30    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

Avec des signaux numériques (HDMI), les télés n'ont plus de limitation de standards.
Donc dans ce mode, pas de problème pour une connexion avec la Freebox.

Et en analogique, la plupart des TV LCD sont multistandards PAL/SECAM. Il faut lire la doc de l'écran pour s'en assurer.
La Freebox sort une vidéo PAL, mais avec un grand écran c'est du gâchis de passer par de l'analogique.

Par contre, pour recevoir le TNT directement par l'antenne, il vaut mieux ne pas y penser.

souze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

souze
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 15:53    Sujet du message: 74951 69704
Répondre en citant

Bon d'apres ce que vous dites, si je branche en HDMI, je ne devrais pas avoir de problème, c'est bien ca ?
Pourtant je n'avais aucun signal sur mon écran en la branchant comme ca. Ceci dit je n'ai pas poussé l'analyse du problème bien loin, pensant que ca venait de mon écran américain. Je regarderai ca d'un peu plus près ce soir alors.

ydadia
Hobbit de L'Univers

164 points

ydadia, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 18:41    Sujet du message: 4451 4053 Répondre en citant

Branches toi en HDMI et appuies sur le input HDMI de la télécommande.
La connexion ne se fait pas automatiquement comme en peritel!

souze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

souze
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 18:47    Sujet du message: 74951 69704
Répondre en citant

Bon OK...
apres une investigation très poussée (environ 5mn !), je me suis en fait rendu compte que le câble était défectueux. Nouveau câble HDMI et ca marche impec' !
Merci pour les réponses, et désolé pour le topic qui ne sert un peu a rien du coup. J'espere que certains qui se posent la question pourront tomber dessus en tous cas.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 19:53    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

souze a écrit:
désolé pour le topic qui ne sert un peu a rien du coup.

Ah bah non, on sait qu'un écran US peut fonctionner en HDMI avec la Fbx Smile

Merci pour le retour !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: