Pere_Fouras, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 9:01 Sujet du message:
7734171943
Bonjour,
du fait de la mauvaise qualité des fax scannés directement en .jpg ou en .pdf, ou scannés en .jpg et convertis en .pdf je n'avais jamais pu utiliser concrètement cette fonctionnalité.
J'ai finalement trouvé un réglage qui améliore sensiblement la situation: convertir une image ou un pdf au format .tif , avec comme option de ce format une qualité "fax":
Tous les logiciels ne permettent pas de produire du format .tif, et tous n'ont pas les mêmes options pour ce format; je peux citer les cas suivants:
- pdfcreator, en précisant dans les options du format: 1200dpi; Colors: 2colors ... G3 encoding
Les résultats sont satisfaisant (pour du fax) dans les deux cas, le premier semblant proche du mieux que l'on puisse espérer.
A noter:
- attention aux réglages
(p. ex. si je scan depuis Paint Shop Pro, il produit d'abord une image de dimension inférieure à A4, qu'il faut redimensionner A4
Avec ces réglages, le fax Free devient pratique quand il faut par exemple scanner et renvoyer un bordereau signé; le format .tif permet par ailleurs de gérer des documents à plusieurs pages: je n'ai pas encore testé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum