patou0073 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 19:58 Sujet du message: HD HS, SD OK: pourquoi ?
HD HS, SD OK: pourquoi ?1704214862
Salut tout le monde,
bon j'ai un problème pas piqué des vers... J'ai une Freebox v5, reliée à la box TV par des Free plugs.
Jamais eu de souçis particuliers...
Depuis trois semaines environ, j'ai de plus en plus de problèmes pour regarder des chaines TV en HD... Des énormes pixels colorés, coupure son qui débouchent sur une freeze image, et meme la télécommande ne réponds quasi plus, comme si le flux TV noyait la Freebox tellement il était pas bon...
Si j'arrive à aller au menu vidéo et que je bascule la chaine en SD, nickel!
J'ai tenté de passer de Fastpath à normal, rien à faire...
J'ai tout rebooté, rien à faire, hard reboot, rien à faire...
Et pendant ce temps, chez ma voisine qui a le même équipement, aucun souci...
Aux secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!
loggoi, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 22:19 Sujet du message: Re: Aidez moi SVP...
Re: Aidez moi SVP...34583206
patou0073 a écrit:
Salut tout le monde,
bon j'ai un problème pas piqué des vers... J'ai une Freebox v5, reliée à la box TV par des Free plugs.
Jamais eu de souçis particuliers...
Depuis trois semaines environ, j'ai de plus en plus de problèmes pour regarder des chaines TV en HD... Des énormes pixels colorés, coupure son qui débouchent sur une freeze image, et meme la télécommande ne réponds quasi plus, comme si le flux TV noyait la Freebox tellement il était pas bon...
Si j'arrive à aller au menu vidéo et que je bascule la chaine en SD, nickel!
J'ai tenté de passer de Fastpath à normal, rien à faire...
J'ai tout rebooté, rien à faire, hard reboot, rien à faire...
Et pendant ce temps, chez ma voisine qui a le même équipement, aucun souci...
Aux secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!
Votre pb est simple : pas assez de débit dispo sur votre ligne pour la HD
Bref suivez les dizaines de tutoriels disponibles pour nettoyer votre installation. Utilisez le mode patate pour débrider votre ligne (et non le Fastpath) etc
Bonjour,
commencer tout d'abord par contrôler le débit de la ligne, et ça tu peux le faire depuis la télévision en appuyant sur la touche Free --> paramètres --> informations réseau --> ADSL et tu regardes le débit ATM Down; S'il dépasse les 7000 Kbit/s (environ) c'est à dire que ça peut être un problème de communication entre les Freeplugs et dans ce cas là il faudra relier les deux box avec un câble réseau directement:
1- Si ça fonctionne avec le câble réseau: brancher les deux Freeplugs sur la même prise multiple, puis appuyer 15 secondes sur chacun, après 2 secondes (pour réinitialiser).
2- si ça ne fonctionne pas avec le câble réseau: problème sur le DSLAM et il faudra contacter Free.
Maintenat si le débit ATM< à 6200 kbit/s: appel Free après redémarrage Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum