Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HD HS, SD OK: pourquoi ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
patou0073
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

patou0073
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 19:58    Sujet du message: HD HS, SD OK: pourquoi ? HD HS, SD OK: pourquoi ? 17042 14862
Répondre en citant

Salut tout le monde,
bon j'ai un problème pas piqué des vers... J'ai une Freebox v5, reliée à la box TV par des Free plugs.
Jamais eu de souçis particuliers...
Depuis trois semaines environ, j'ai de plus en plus de problèmes pour regarder des chaines TV en HD... Des énormes pixels colorés, coupure son qui débouchent sur une freeze image, et meme la télécommande ne réponds quasi plus, comme si le flux TV noyait la Freebox tellement il était pas bon...
Si j'arrive à aller au menu vidéo et que je bascule la chaine en SD, nickel!
J'ai tenté de passer de Fastpath à normal, rien à faire...
J'ai tout rebooté, rien à faire, hard reboot, rien à faire...
Et pendant ce temps, chez ma voisine qui a le même équipement, aucun souci...
Aux secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs! Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 22:19    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP... Re: Aidez moi SVP... 3458 3206 Répondre en citant

patou0073 a écrit:
Salut tout le monde,
bon j'ai un problème pas piqué des vers... J'ai une Freebox v5, reliée à la box TV par des Free plugs.
Jamais eu de souçis particuliers...
Depuis trois semaines environ, j'ai de plus en plus de problèmes pour regarder des chaines TV en HD... Des énormes pixels colorés, coupure son qui débouchent sur une freeze image, et meme la télécommande ne réponds quasi plus, comme si le flux TV noyait la Freebox tellement il était pas bon...
Si j'arrive à aller au menu vidéo et que je bascule la chaine en SD, nickel!
J'ai tenté de passer de Fastpath à normal, rien à faire...
J'ai tout rebooté, rien à faire, hard reboot, rien à faire...
Et pendant ce temps, chez ma voisine qui a le même équipement, aucun souci...
Aux secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs! Wink

Votre pb est simple : pas assez de débit dispo sur votre ligne pour la HD

Bref suivez les dizaines de tutoriels disponibles pour nettoyer votre installation. Utilisez le mode patate pour débrider votre ligne (et non le Fastpath) etc

Et si ça ne s'améliore pas, contactez Free.

DaisZen
Hobbit de L'Univers

101 points

DaisZen, Posté le: Dim 01 Avr 2012, 22:00    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

Si le débit n'était pas suffisant pour la HD, il aurait carrément un message "Erreur 101: débit insuffisant".

Je conseillerais plutôt d'appeler l'assistance au cas où ça viendrait du NRA ou des plugs, dans les deux cas la personne devrait pouvoir le voir.

ilhamath15
Hobbit de L'Univers

10 points

ilhamath15, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 12:47    Sujet du message: 74704 69471 Répondre en citant

Bonjour,
commencer tout d'abord par contrôler le débit de la ligne, et ça tu peux le faire depuis la télévision en appuyant sur la touche Free --> paramètres --> informations réseau --> ADSL et tu regardes le débit ATM Down; S'il dépasse les 7000 Kbit/s (environ) c'est à dire que ça peut être un problème de communication entre les Freeplugs et dans ce cas là il faudra relier les deux box avec un câble réseau directement:
1- Si ça fonctionne avec le câble réseau: brancher les deux Freeplugs sur la même prise multiple, puis appuyer 15 secondes sur chacun, après 2 secondes (pour réinitialiser).
2- si ça ne fonctionne pas avec le câble réseau: problème sur le DSLAM et il faudra contacter Free.

Maintenat si le débit ATM< à 6200 kbit/s: appel Free après redémarrage Freebox Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: