StanLescure (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2007, 16:34 Sujet du message: match v3/v5
match v3/v538043521
Bonjour à tous,
Je suis perplexe, fidele depuis longtemps a Free, leur derniere réponse me plonge sincerement dans un grand doute.
Ils me laissent avec ma Freebox v3 jusqu'en aout 2008. et je dois subir les pubs a la tele (oui ma Freebox est gris clair). En bref , c'est extrement desagreable de payer la meme chose pour un v3 que pour une v5...
juste pour être passé en degroupage total la veille de la sortie de la v5... donc apres 8 ans chez Free je suis un nouveau client !
Inutile de vous dire qu'apres quelques euros depensés en pure perte a chercher un quelconque service commercial totalement inexistant, c'est vers les communautés que je me tourne en esperant trouver une solution autre que "paye 60€ et tais toi!"
cf4, Posté le: Mer 14 Mar 2007, 17:57 Sujet du message:
10441070
Euuuh, 60 euros pour un Freebox HD, c'est vraiment pas cher. Un tuner TNT coûte le même prix, et je parle même pas du disque dur... alors... _________________ A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
aiolia88, Posté le: Mer 14 Mar 2007, 18:02 Sujet du message:
29072673
Bonjour, j'ai été dans le meme cas que toi ... j'étais en V3, la veille que la HD soit annoncée je suis passé en DT, mais au final j'ai quand meme commandé la HD le jour de la sortie (90€ donc) car elle apporte énormément de choses, et surtout l'ADSL2+ ... après tu as tous les extras (disque dur, TNT, mimo, switch, etc) ... et sincérement mes 90€ je les regrette pas _________________ Administrateur Univers Freebox
StanLescure (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 2:38 Sujet du message:
38043521
Je vous remercie de votre angelisme voire de votre evangelisme, je connais Free depuis leurs plus jeunes heures, je connais et je pratique leurs superbes technologies tous les jours et donc je ne situe pas le probleme a ce niveau-la.
Aujourd'hui je paie la meme chose que mon voisin(v5) pour une v3.
L'argument financier du prix du decodeur TNT et du disque dur, personnellement, je ne vois pas le rapport ,puisque les chaines de la TNT sont sur l'offre TV et que le disque dur de mon PC est plus ventru que celui du mediabox par l'intermediaire de freeplayer. En ce cas ,parlons plutot de Wifi mimo ou de canaux hd qui pour le coup me sont résolument interdits.
Et je trouve mesquin, et c'est ce mot que j'ai utilisé comme argument aupres des services soi-disant commerciaux de Free, d'être penalisé d'être fidele depuis trop longtemps.
Bien sur , ce n'est pas les 60€ le probleme, c'est plutot le fait de se refugier derriere un "zaviez qu'a regarder les CGV".
Car Argumenter pour la cretinbox a la tele et faire payer 30€ pour une v3 en 2008 , je trouve ca naze. et je trouve ca aussi naze que la v5 est bien, si vous voyez ce que je veux dire...
rascal, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 8:20 Sujet du message:
33093064
Bon, si j'ai bien compris, tu es persuadé des avantages de la V5, mais tu estimes qu'avec ton ancienneté, malgré les règle de l'ancienneté justement, Free pourrait au moins faire un geste commercial en ta faveur...C'est ça?
ça se tient!
Malheureusement, c'est souvent le problème des règles générales qui sont faites pour la majorité des cas...il y a toujours des cas individuels qui n'entrent pas dans le cadre défini...ça tu le sais...
Tu peux essayer d'envoyer un mail au service commercial en expliquant ton cas(tu ne dois pas être le seul!)...et en priant qu'ils fassent un geste!
Moi, je ne vois rien d'autre à faire...
Bonne chance quand même!
StanLescure (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 15:01 Sujet du message:
38043521
Merci de me comprendre !
Je parle de principe , j'espere que vous en conviendrez.
Je peux vous dire que d'ores et déjà , Le "tchatteur" va finir dans tout les betisiers du net, que les Hotline peuvent eventuellement vous depanner au niveau technique , mais alors au niveau commercial je crois tout simplement que ca n'existe pas !
Reste le mail , pas de réponse au bout de 24h , je me ferais plaisir de vous tenir au courant...
Pour être honnete , tant que Free m'offrait plus que la concurrence a prix égal, je passais sur ces defauts, car je sais que c'est difficile d'être parfait. mais , maintenant, sachant qu'on ne peut plus depuis longtemps considerer Free comme un challenger sur ce marché, il me semble que les régles les plus élementaires du commerce ne peuvent pas être oubliées.
Pendant des années , il y eu un probleme de degroupé ,non degroupé, enfin un probleme de cablage, et la on pouvait comprendre, pisque c'etait la faute a FT qui ne mettais pas de bonne volonté... Mais la vraiment c'est un probleme interne de considération de la clientele, et vraiment je ne peux accuser personne d'autre que l'absence de coté commercial de Free... Qui aime bien chatie bien...
StanLescure (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 13:34 Sujet du message:
38043521
>il est normal que je me contente d'une Freebox v3 jusqu'en aout 2008
(pour resumer)
Voici la réponse de Free:
Rien ne vous empêche de renouveller votre Freebox V3 contre une Freebox HD mais vous aurez des frais.
A ce jour votre ancienneté est de 21 mois. Si vous attendez le 10 juillet 2007 vous pourrez renouveller la Freebox contre 30 euros de frais de renouvellement.
C'est le même tarif pour tout le monde puisque les mêmes conditions.
...
Ayant dépassé les 2 millions d'abonnés, imaginez vous les frais que cela engendre de migrer la moitié des abonnés au dégroupage total (comme vous l'avez fait) alors que Free paye pour chaque recâblage à l'opérateur historique, de leur renvoyer des Freebox en collissimo et de récupérer les anciennes et tout cela aux frais de Free. Nous n'aurions pas été là à ce jour.
Voila encore une fois , on me réponds a coté. voire meme de pleurer sur leurs finances... j'ai repondu que j'imaginais surtout combien leur campagne de pub cretinbox a du leur couter...
cf4, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 14:00 Sujet du message:
10441070
Quelle réponse ? sur quoi ?
Y'a des règles de renouvellement. Elle s'appliquent à tous. Voilà.
Je comprends pas le problème, là. _________________ A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
StanLescure (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 15:58 Sujet du message:
38043521
Desolé , j'avais pas vu que j'etais sur un forum d'employés de Free, navré pour le derangement.
Libre a vous de dire Amen a tout, client chez Free depuis le début, je sens sincerement une derive commerciale... Aprés tout ,je comprends que ca ne vous touche pas... pour l'instant. Ceci dit ,je pourrais developper, mais je ne crois pas être sur le bon forum.
Et puis c'est pas moi qui ait commencé!
Quand on traite les "pauvres"(techniquement parlant) de Crétin, faut commencer par se regarder...
Julien UF, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 16:11 Sujet du message:
325347
StanLescure a écrit:
j'ai repondu que j'imaginais surtout combien leur campagne de pub cretinbox a du leur couter...
Jattends de nouveau une réponse...
[/i]
Tres tres peu, comparé au prix des campagnes Neuf et Club Internet.
Maintenant, soyons clairs, oui c'est injuste, vous etes un des plus anciens clients de Free. Mais rappelez vous que vous avez eu accés au degroupage total gratuitement. Vous auriez pu l'avoir tout aussi gratuitement en vous desabonnant et en reprennant un nouvel abonnement, mais vous connaissez, je pense, les miseres de ceci (Longue periode sans Internet, sans teléphone... ect...).
Le modéle économique de Free est ainsi, ce qui ont le moins de services payent pour les autres, et invérsement... C'est un peu comme le code de la route, soit vous accéptez, soit vous payez une amende, soit vous déménagez ailleur ou ce code de la route ne s'applique pas.
rascal, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 16:44 Sujet du message:
33093064
StanLescure a écrit:
Desolé , j'avais pas vu que j'etais sur un forum d'employés de Free, navré pour le derangement.
Libre a vous de dire Amen a tout, client chez Free depuis le début, je sens sincerement une derive commerciale... Aprés tout ,je comprends que ca ne vous touche pas... pour l'instant. Ceci dit ,je pourrais developper, mais je ne crois pas être sur le bon forum.
Et puis c'est pas moi qui ait commencé!
Quand on traite les "pauvres"(techniquement parlant) de Crétin, faut commencer par se regarder...
Attends un peu, là!
Nous, on n'y est pour rien...si tu penses que c'est un forum "d'employés de Free", tu as tout faux!
Personellement, j' ai pris du temps à 2 reprises pour te répondre, je ne suis qu'un freenaute de base, comme toi,(enfin c'est ce que je croyais!), je n'accepte en aucun cas tes insultes car je me sens visé par certains de tes propos.
Effectivement, si tu vois les choses de cette façon, alors tu n'as rien à faire ici!
C'est un forum d'entraide, où chacun peut librement exprimer ses idées, tu l'as fait, je te ferai remarquer , sans être censuré.......mais tu as dépassé une certaine limite...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum