Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
match v3/v5
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
StanLescure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 11
 
0 points

StanLescure
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2007, 16:34    Sujet du message: match v3/v5 match v3/v5 3804 3521
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis perplexe, fidele depuis longtemps a Free, leur derniere réponse me plonge sincerement dans un grand doute.
Ils me laissent avec ma Freebox v3 jusqu'en aout 2008. et je dois subir les pubs a la tele (oui ma Freebox est gris clair). En bref , c'est extrement desagreable de payer la meme chose pour un v3 que pour une v5...
juste pour être passé en degroupage total la veille de la sortie de la v5... donc apres 8 ans chez Free je suis un nouveau client !
Inutile de vous dire qu'apres quelques euros depensés en pure perte a chercher un quelconque service commercial totalement inexistant, c'est vers les communautés que je me tourne en esperant trouver une solution autre que "paye 60€ et tais toi!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf4
Newser UF


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 458
 
141 points

cf4, Posté le: Mer 14 Mar 2007, 17:57    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

Euuuh, 60 euros pour un Freebox HD, c'est vraiment pas cher. Un tuner TNT coûte le même prix, et je parle même pas du disque dur... alors...
_________________
A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 14 Mar 2007, 18:02    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour, j'ai été dans le meme cas que toi ... j'étais en V3, la veille que la HD soit annoncée je suis passé en DT, mais au final j'ai quand meme commandé la HD le jour de la sortie (90€ donc) car elle apporte énormément de choses, et surtout l'ADSL2+ ... après tu as tous les extras (disque dur, TNT, mimo, switch, etc) ... et sincérement mes 90€ je les regrette pas Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 14 Mar 2007, 23:39    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

+1...
Tu paies 60 € pour beaucoup de choses en plus, donc c'est à toi de voir! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StanLescure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 11
 
0 points

StanLescure
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 2:38    Sujet du message: 3804 3521
Répondre en citant

Je vous remercie de votre angelisme voire de votre evangelisme, je connais Free depuis leurs plus jeunes heures, je connais et je pratique leurs superbes technologies tous les jours et donc je ne situe pas le probleme a ce niveau-la.
Aujourd'hui je paie la meme chose que mon voisin(v5) pour une v3.
L'argument financier du prix du decodeur TNT et du disque dur, personnellement, je ne vois pas le rapport ,puisque les chaines de la TNT sont sur l'offre TV et que le disque dur de mon PC est plus ventru que celui du mediabox par l'intermediaire de freeplayer. En ce cas ,parlons plutot de Wifi mimo ou de canaux hd qui pour le coup me sont résolument interdits.
Et je trouve mesquin, et c'est ce mot que j'ai utilisé comme argument aupres des services soi-disant commerciaux de Free, d'être penalisé d'être fidele depuis trop longtemps.
Bien sur , ce n'est pas les 60€ le probleme, c'est plutot le fait de se refugier derriere un "zaviez qu'a regarder les CGV".
Car Argumenter pour la cretinbox a la tele et faire payer 30€ pour une v3 en 2008 , je trouve ca naze. et je trouve ca aussi naze que la v5 est bien, si vous voyez ce que je veux dire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 2:45    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Non je vois pas, explique.. Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 8:20    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bon, si j'ai bien compris, tu es persuadé des avantages de la V5, mais tu estimes qu'avec ton ancienneté, malgré les règle de l'ancienneté justement, Free pourrait au moins faire un geste commercial en ta faveur...C'est ça?

ça se tient!
Malheureusement, c'est souvent le problème des règles générales qui sont faites pour la majorité des cas...il y a toujours des cas individuels qui n'entrent pas dans le cadre défini...ça tu le sais...
Tu peux essayer d'envoyer un mail au service commercial en expliquant ton cas(tu ne dois pas être le seul!)...et en priant qu'ils fassent un geste!

Moi, je ne vois rien d'autre à faire...
Bonne chance quand même!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StanLescure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 11
 
0 points

StanLescure
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 15:01    Sujet du message: 3804 3521
Répondre en citant

Merci de me comprendre !
Je parle de principe , j'espere que vous en conviendrez.
Je peux vous dire que d'ores et déjà , Le "tchatteur" va finir dans tout les betisiers du net, que les Hotline peuvent eventuellement vous depanner au niveau technique , mais alors au niveau commercial je crois tout simplement que ca n'existe pas !
Reste le mail , pas de réponse au bout de 24h , je me ferais plaisir de vous tenir au courant...
Pour être honnete , tant que Free m'offrait plus que la concurrence a prix égal, je passais sur ces defauts, car je sais que c'est difficile d'être parfait. mais , maintenant, sachant qu'on ne peut plus depuis longtemps considerer Free comme un challenger sur ce marché, il me semble que les régles les plus élementaires du commerce ne peuvent pas être oubliées.
Pendant des années , il y eu un probleme de degroupé ,non degroupé, enfin un probleme de cablage, et la on pouvait comprendre, pisque c'etait la faute a FT qui ne mettais pas de bonne volonté... Mais la vraiment c'est un probleme interne de considération de la clientele, et vraiment je ne peux accuser personne d'autre que l'absence de coté commercial de Free... Qui aime bien chatie bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 15:07    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StanLescure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 11
 
0 points

StanLescure
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 13:34    Sujet du message: 3804 3521
Répondre en citant

>il est normal que je me contente d'une Freebox v3 jusqu'en aout 2008
(pour resumer)
Voici la réponse de Free:

Rien ne vous empêche de renouveller votre Freebox V3 contre une Freebox HD mais vous aurez des frais.
A ce jour votre ancienneté est de 21 mois. Si vous attendez le 10 juillet 2007 vous pourrez renouveller la Freebox contre 30 euros de frais de renouvellement.
C'est le même tarif pour tout le monde puisque les mêmes conditions.
...
Ayant dépassé les 2 millions d'abonnés, imaginez vous les frais que cela engendre de migrer la moitié des abonnés au dégroupage total (comme vous l'avez fait) alors que Free paye pour chaque recâblage à l'opérateur historique, de leur renvoyer des Freebox en collissimo et de récupérer les anciennes et tout cela aux frais de Free. Nous n'aurions pas été là à ce jour.

Voila encore une fois , on me réponds a coté. voire meme de pleurer sur leurs finances... j'ai repondu que j'imaginais surtout combien leur campagne de pub cretinbox a du leur couter...

Jattends de nouveau une réponse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf4
Newser UF


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 458
 
141 points

cf4, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 14:00    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

Quelle réponse ? sur quoi ?
Y'a des règles de renouvellement. Elle s'appliquent à tous. Voilà.

Je comprends pas le problème, là.
_________________
A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StanLescure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 11
 
0 points

StanLescure
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 15:58    Sujet du message: 3804 3521
Répondre en citant

Desolé , j'avais pas vu que j'etais sur un forum d'employés de Free, navré pour le derangement.
Libre a vous de dire Amen a tout, client chez Free depuis le début, je sens sincerement une derive commerciale... Aprés tout ,je comprends que ca ne vous touche pas... pour l'instant. Ceci dit ,je pourrais developper, mais je ne crois pas être sur le bon forum.
Et puis c'est pas moi qui ait commencé!
Quand on traite les "pauvres"(techniquement parlant) de Crétin, faut commencer par se regarder...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 16:11    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

StanLescure a écrit:
j'ai repondu que j'imaginais surtout combien leur campagne de pub cretinbox a du leur couter...

Jattends de nouveau une réponse...
[/i]


Tres tres peu, comparé au prix des campagnes Neuf et Club Internet.

Maintenant, soyons clairs, oui c'est injuste, vous etes un des plus anciens clients de Free. Mais rappelez vous que vous avez eu accés au degroupage total gratuitement. Vous auriez pu l'avoir tout aussi gratuitement en vous desabonnant et en reprennant un nouvel abonnement, mais vous connaissez, je pense, les miseres de ceci (Longue periode sans Internet, sans teléphone... ect...).

Le modéle économique de Free est ainsi, ce qui ont le moins de services payent pour les autres, et invérsement... C'est un peu comme le code de la route, soit vous accéptez, soit vous payez une amende, soit vous déménagez ailleur ou ce code de la route ne s'applique pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 16:44    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

StanLescure a écrit:
Desolé , j'avais pas vu que j'etais sur un forum d'employés de Free, navré pour le derangement.
Libre a vous de dire Amen a tout, client chez Free depuis le début, je sens sincerement une derive commerciale... Aprés tout ,je comprends que ca ne vous touche pas... pour l'instant. Ceci dit ,je pourrais developper, mais je ne crois pas être sur le bon forum.
Et puis c'est pas moi qui ait commencé!
Quand on traite les "pauvres"(techniquement parlant) de Crétin, faut commencer par se regarder...


Attends un peu, là!
Nous, on n'y est pour rien...si tu penses que c'est un forum "d'employés de Free", tu as tout faux!
Personellement, j' ai pris du temps à 2 reprises pour te répondre, je ne suis qu'un freenaute de base, comme toi,(enfin c'est ce que je croyais!), je n'accepte en aucun cas tes insultes car je me sens visé par certains de tes propos.
Effectivement, si tu vois les choses de cette façon, alors tu n'as rien à faire ici!
C'est un forum d'entraide, où chacun peut librement exprimer ses idées, tu l'as fait, je te ferai remarquer , sans être censuré.......mais tu as dépassé une certaine limite...

Au-revoir, ou plutôt adieu monsieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 17:04    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

on se calme mesieurs Twisted Evil sinon attention Shocked

sinon tu aurais pu demander la Freebox HD gratuitement et passer en DT pour 60€ et tu aurais vu que les 60€ ce n'est que quatre mois d'abo de FT Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox