Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rétractation portabilité et autres problemes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
leila
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

leila
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 1:47    Sujet du message: Rétractation portabilité et autres problemes Rétractation portabilité et autres problemes 74659 69429
Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est la 1ere fois que je m'exprime sur un forum ; mais là je suis perdue. En effet, ma situation est très complexe. Je vais essayer d'être le plus clair possible pour que quelqu'un puisse peut être m'aider; d'avance Merci.

Voilà:

Le 20 mars 2012: je souscrit à l'offre Freebox ( TV+net+Télephone fixe + mobile )

Le 21 mars 2012: J'appelle Free pour demander la rétractation car j'étais encore engagé chez numericable jusqu'en nov 2012 pour l'offre du net, de la TV et du téléphone fixe seulement. J'ai précisé à la personne au tel que je vooulais garder la partie mobile Free. Il m'a répondu que je devais tout rétracter en une fois et dans la foulée faire une nouvelle inscription mais juste Free Mobile. A CE MOMENT LA JE NE CONNAISSAIS PAS LE SYSTEME DE RIO DE PORTABILITE ET TOUT LE RESTE.

Le 22 mars 2012: j'envoie en RAR un courrier de rétractation chez Free pour toute la Freebox ( mobile compris ) et comme on me l'a conseillé je refais une inscription pour Free Mobile tout seul.

Le 23 mars 2012: Je reçois ma carte SIM ( croyant que c'est celle de la 2eme inscription ). Je l'active et elle fonctionne.

Le 26 mars 2012: je suis chez moi toute la journée , je sors pour aller travailler vers 17h et je vois dans ma boite aux lettres un mot du gardien disant que j'avais un colis à récupérer Surprised . Je vais le voir, et là il me dit c'est la Freebox Sad . je dis que je refuse le colis, de plus le livreur d'UPS n'est même pas passé chez moi Twisted Evil . Le gardien me répond qu'il ne peut pas renvoyer un colis via UPS. Moi, je n'ai rien signé, lui oui mais il n'a aucune procuration de ma part.
J'apelle Free, ils me demandent de renvoyer le tout à mes frais: Surprised . A ce moment là, Free n'avait pas encore enregistré ma demande de rétractation alors que moi j'avais l'accusé de réception du 23 mars 2012.
Perso; c'est hors de question, car si le livreur était passé directement chez moi, j'aurai refuser et il serait reparti avec la marchandise.
Jusqu'à aujourdhui je n'ai pas toucher au matos qui est resté chez le gardien.

Le 27 mars 2012: la portabilité de mon numéro est faite et tout fonctionne pour le mieux. Je me suis dit que la 2eme inscription Free Mobile avait bien fonctionné.

Le 28 mars 2012: ma carte SIM fonctionne jusqu'à environ 12h et après mon numero n'était plus attribué Sad . J'appelle Free et là ils me disent que la retractation avait été prise en compte aujourdhui et voilà pourquoi ma carte SIM ne fonctionne plus. J'explique que j'avais fait une 2ème inscription mais que cette derniere avait été aussi annulé Confused .
Donc plus de numéro plus de SIM, plus de mobile. Ce jour je travaillais de 14h à 22h et donc pas le temps d'aller plus loin dans ma demande.

Le 29 mars 2012: je rappelle en expliquant de nouveau mon probleme; ils ne peuvent rien faire. Ils me disent juste de refaire une inscription Free Mobile pour avoir une autre carte SIM mais à mon grand désespoir avec un nouveau numero. ils me disent que c'est vraiment impossible de récuperer mon numero meme si c'est eux qui l'avait car la portabilité avait bien fonctionnait la 1ere fois.
Je refais la demande Free Mobile via le net en me disant que peut être mon numero n'est pas definitivement perdu vu que celui n'appartient à personne pour l'instant et qu'il n'est pas attribué. Je demande donc la portabilité de mon numero en donnant mon code RIO qui correspond bien et le systeme ne le rejette pas. D'ailleurs sur tous les sites où on peut verifier la concordance de mon numero et de mon rio, et bien ça marche parfaitement bien.
J'envoie donc ma demande comme ça en tentant le tout pour le tout Embarassed

Le 01 avril 2012: Toujours pas de SIM, sur le site de Free la portabilité est en statut "inconnue". Mais oh!!!!!!!!!!!!!! quel étonnement : je reçois un appel "inconnu" sur ma carte SIM désactivée mais personne au bout du fil . Que se passe t-il ? comment cela a t-il été possible ?

Le 02 avril 2012: toujours le même statut pour la SIM. Le colis de la box toujours chez le gardien et une lettre de Free me souhaitant la bienvenue et tous les identifiants datant du 27 mars. Pourtant, quand j'appelle, on me dit que la rétractation est bien prise en compte.
Sauf que : mon n° Free fixe fonctionne.

Je l'avoue , c'est un vrai mic-mac en partie de ma faute mais ce fut un concours de circonstance qui a fait ça.
Merci de me conseillez si vous le pouvez sur la portabilité de mon numero et sur l'histoire du colis.

Par avance , Merci et désolé pour la longueur du texte mais ce n'est vraiment vraiment pas simple du tout.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 7:36    Sujet du message: Re: RETRACTATION PORTABILITE ET AUTRES PROBLEMES Re: RETRACTATION PORTABILITE ET AUTRES PROBLEMES 60588 54876 Répondre en citant

Certains opérateurs de téléphonie mobile sérieux et professionnels possèdent des moyens informatiques pour récupérer un N° perdu et s'occuper de l'administratif avec le GIE et d'autres organismes.
Si votre ancien N° vous tient à coeur, vous pouvez tenter cette solution.

Votre cas est loin d'être rare.

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 7:45    Sujet du message: Re: RETRACTATION PORTABILITE ET AUTRES PROBLEMES Re: RETRACTATION PORTABILITE ET AUTRES PROBLEMES 18775 16122 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:

Certains opérateurs de téléphonie mobile sérieux et professionnels possèdent des moyens informatiques pour récupérer un N° perdu et s'occuper de l'administratif avec le GIE et d'autres organismes.

Ah bon? Vous avez des chiffres ?

Pour le problème, je n'ai pas trouvé le lien qui propose le quadruplay.
Lorsque vous avez fait votre lettre vous avez précisé que vous ne vouliez plus de l'offre ADSL mais que vous conserviez l'offre mobile ?

rc42
Geek de L'Univers

2452 points

rc42, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 8:50    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Free n'as jamais fait du quadruplay
Free ADSL et Free Mobile c'est différent
Juste pour profiter de la remise faits aux abonnés Free par Free Mobile , il faut d'abord souscrire a l'offre ADSL puis une fois que cela est activé , s'abonner a Free Mobile

ludovicflash
Disciple de L'Univers

2230 points

ludovicflash, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 9:06    Sujet du message: 5228 4699 Répondre en citant

alors la je comprend pas comment tu as pu faire les 2 en même temps ,moi pour ma belle soeur au tel un conseiller ma dis que c’était pas possible de faire les 2 en même temps il ma dit te prendre l'offre ADSL et apres l'offre mobile  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 9:07    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
je dis que je refuse le colis, de plus le livreur d'UPS n'est même pas passé chez moi Twisted Evil . Le gardien me répond qu'il ne peut pas renvoyer un colis via UPS. Moi, je n'ai rien signé, lui oui mais il n'a aucune procuration de ma part.

Pour le refus de colis contacte UPS muni du numéro de suivi. Ils devraient pouvoir passer le récupérer ou alors tu devrais pouvoir le déposer dans un relais.

Cortex76
Esprit de L'Univers

424 points

Cortex76, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 10:07    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

Pas clair cette histoire, Free a toujours distingué son offre mobile et son offre Freebox, je ne vois pas comment il serait possible de souscrire / de résilier les deux en même temps..  
leila
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

leila
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 10:42    Sujet du message: Re: RETRACTATION PORTABILITE ET AUTRES PROBLEMES Re: RETRACTATION PORTABILITE ET AUTRES PROBLEMES 74659 69429
Répondre en citant

JgK a écrit:
PoilàGratter a écrit:

Pour le problème, je n'ai pas trouvé le lien qui propose le quadruplay.
Lorsque vous avez fait votre lettre vous avez précisé que vous ne vouliez plus de l'offre ADSL mais que vous conserviez l'offre mobile ?

Malheureusement, non j'ai envoyé un courrier RAR en disant que je voulais me rétracter sur toute l'offre ( car c'est ce que l'on m'avait conseillé par tel ) et c'est dans la foulée que j'ai refais une inscription pour Free Mobile tout seul ( également conseillé par tél ).

Le plus gros souci vient de cette mauvaise info.

leila
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

leila
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 10:46    Sujet du message: Re: RETRACTATION PORTABILITE ET AUTRES PROBLEMES Re: RETRACTATION PORTABILITE ET AUTRES PROBLEMES 74659 69429
Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:

Je me doutais que techniquement parlant, il est toujours possible de faire quelque chose après il faut trouver la bonne personne qui ait la volonté de le faire. Surtout que je n'ai perdu mon numero que durant une journée a peine et que celui n'est encore attribué a personne.
Qu'est ce que le "GIE" ? et savez-vous qui faut-il contacter pour tenter cette solution ?

par avance, Merci de votre aide.

leila
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

leila
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 10:54    Sujet du message: 74659 69429
Répondre en citant

Cortex76 a écrit:
Pas clair cette histoire, Free a toujours distingué son offre mobile et son offre Freebox, je ne vois pas comment il serait possible de souscrire / de résilier les deux en même temps..

En effet, je comprend ton étonnement mais en fait quand j'ai demandé la rétractation par tel; ils m'ont dit tout résilier pour reprendre l'offre mobile après tout seul; car dans l'offre ADSL , le mobile est à 15,99EUROS et dans l'offre moile tout seul c'est 19,99EUROS.
Le conseiller m'a bien dit de tout retracter pour éviter les problèmes et de reprendre l'offre mobile seul après pour éviter la confusion des offres et des tarifs.
Je me rend compte maintenant, qu'effectivement , ce conseil était contradictoire et anti-logique au possible.

leila
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

leila
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 11:10    Sujet du message: 74659 69429
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
je dis que je refuse le colis, de plus le livreur d'UPS n'est même pas passé chez moi Twisted Evil . Le gardien me répond qu'il ne peut pas renvoyer un colis via UPS. Moi, je n'ai rien signé, lui oui mais il n'a aucune procuration de ma part.

Pour le refus de colis contacte UPS muni du numéro de suivi. Ils devraient pouvoir passer le récupérer ou alors tu devrais pouvoir le déposer dans un relais.

Merci pour l'info, c'est cool, je viens de les appeller et ils m'ont d'abord dit de récuperer une étiquette chez Free pour le retour et vu le refus de Free; ils ont accépté de revenir le prendre sans problème aujourd'hui ou demain.
ouf Smile !!! un problème de moins !

Merci encore.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 11:50    Sujet du message: Re: RETRACTATION PORTABILITE ET AUTRES PROBLEMES Re: RETRACTATION PORTABILITE ET AUTRES PROBLEMES 60588 54876 Répondre en citant

leila a écrit:
Je me doutais que techniquement parlant, il est toujours possible de faire quelque chose après il faut trouver la bonne personne qui ait la volonté de le faire. Surtout que je n'ai perdu mon numero que durant une journée a peine et que celui n'est encore attribué a personne.
Qu'est ce que le "GIE" ? et savez-vous qui faut-il contacter pour tenter cette solution ?

par avance, Merci de votre aide.

Plus tôt vous réagissez, et meilleures sont vos chances de récupérer votre N°.
Dans un premier temps, demandez à votre ancien opérateur, si vous ne l'avez pas quitté trop fâchée Wink
Sinon, demandez ce service un peu hors process à B&You ou Sosh ou Virgin Mobile ...

Le GIE portabilité est un organisme multi-opérateurs (une vingtaine à peu près) qui assure le transfert inter-opérateurs des lignes portées. Il n'est pas possible théoriquement à un particulier de faire appel à eux directement.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 11:53    Sujet du message: Re: RETRACTATION PORTABILITE ET AUTRES PROBLEMES Re: RETRACTATION PORTABILITE ET AUTRES PROBLEMES 60588 54876 Répondre en citant

JgK a écrit:
PoilàGratter a écrit:

Oui.
Les chiffres dont je dispose sont ceux des N° "récupérés" in-extremis suite à perte dans les limbes ...

leila
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

leila
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 12:59    Sujet du message: Re: RETRACTATION PORTABILITE ET AUTRES PROBLEMES Re: RETRACTATION PORTABILITE ET AUTRES PROBLEMES 74659 69429
Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:

Le GIE portabilité est un organisme multi-opérateurs (une vingtaine à peu près) qui assure le transfert inter-opérateurs des lignes portées. Il n'est pas possible théoriquement à un particulier de faire appel à eux directement.

Mon ancien opérateur numericable me demandera un réengagement ADSL pour reprendre la ligne mobile chez eux car il fonctionne comme ça. Ce qui ne me réjouit pas vraiment.
J'ai essayé virgin; ils m'ont dit que c'était impossible.
Sosh et B&You, impossible de les joindre par téléphone et l'assistance tant qu'on n'est pas abonné, ils ne sont pas accéssibles.

Enfin, j'ai recontacté Free et là ils m'ont dit que pour le moment, il n'avait pas encore la possibilté de récupérer le numero mais que cela allait bientot pouvoir se faire mais sans certitude. Savez-vous comment s'appelle techniquement cette pratique ? Cela me permettra d'être plus claire dans ma demande.
Ils m'ont dit de laisser la demande en attente et de reprendre un autre nouveau numéro chez eux avec une nouvelle demande en attendant que la situation se débloque mais sans en être sûr.
Pensez-vous que cette solution puisse être judicieuse ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 16:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

*** Modération *** Merci d'éviter les citations inutiles et de citer des sources le plus possible *** Modération ***  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: