Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 2 construction de ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
MCBH27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

MCBH27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 12:00    Sujet du message: Etape 2 construction de ligne Etape 2 construction de ligne 75315 70039
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déménagé depuis maintenant 15 jours, pour anticiper la chose j'ai déménager mon abonnement Free sur le site. Jusque là tout va bien car la veille de mon déménagement je reçois un mail disant que ma connexion est active. Le 7 avril je branche ma Freebox et là blocage a l'étape 2, je ne comprends pas, je contacte donc le 3244, le conseiller me dit qu'ils vont tester la ligne a distance et que si ça ne s'arrange pas ils m'enverront un technicien. Finalement l'intervention du technicien est nécessaire. Le 14 avril a lieu l'intervention, après analyse de mes prises tel, il me dit qu'il n’y a pas de souci mais que France Telecom n'a pas lance son signal! Free doit faire la demande auprès d'eux pour qu'ils le fassent! Nous sommes le 20 avril et toujours aucune demande d'envoyer a France Telecom!Je m'inquiète du temps que ça va prendre! ça fait 15 jours que je n'ai ni téléphone , ni Internet et ni TV car je reçois la TV par ADSL dont les chaines canal+!
Pouvez vous m'indiquer si vous avez eu le même souci et combien de temps ça a pris? Merci!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 12:59    Sujet du message: Re: Freebox BLOCAGE ETAPE 2! Re: Freebox BLOCAGE ETAPE 2! 3458 3206 Répondre en citant

MCBH27 a écrit:
Bonjour,

J'ai déménagé depuis maintenant 15 jours, pour anticiper la chose j'ai déménager mon abonnement Free sur le site. Jusque là tout va bien car la veille de mon déménagement je reçois un mail disant que ma connexion est active. Le 7 avril je branche ma Freebox et là blocage a l'étape 2, je ne comprends pas, je contacte donc le 3244, le conseiller me dit qu'ils vont tester la ligne a distance et que si ça ne s'arrange pas ils m'enverront un technicien. Finalement l'intervention du technicien est nécessaire. Le 14 avril a lieu l'intervention, après analyse de mes prises tel, il me dit qu'il n’y a pas de souci mais que France Telecom n'a pas lance son signal! Free doit faire la demande auprès d'eux pour qu'ils le fassent! Nous sommes le 20 avril et toujours aucune demande d'envoyer a France Telecom!Je m'inquiète du temps que ça va prendre! ça fait 15 jours que je n'ai ni téléphone , ni Internet et ni TV car je reçois la TV par ADSL dont les chaines canal+!
Pouvez vous m'indiquer si vous avez eu le même souci et combien de temps ça a pris? Merci!

rien d'autre à faire que d'attendre. Le délai est variable en fonction des effectifs de techniciens dispos chez FT...

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 17:25    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour MCBH27,
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

Miniraf
Hobbit de L'Univers

1 points

Miniraf, Posté le: Mer 23 Mai 2012, 15:11    Sujet du message: Blocage ETAPE 2 Blocage ETAPE 2 76462 71122 Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème sur une nouvelle connexion à laquelle j'ai souscris le 17 avril 2012. Un technicien Free doit intervenir le 24 mai 2012 pour vérifier le problème. Je pense que le problème ne viens pas de mes branchements mais du raccordement de la ligne FT. J'ai peur que le soucis ne soit pas près d'être résolu. Avez vous un retour d'expérience à me communiquer suite à la résolution de votre problème afin que je puisse effectuer les bonnes démarches pour avoir une connexion fonctionnelle et le téléphone plus rapidement.
En vous remerciant grandement à l'avance.

tof94220
Hobbit de L'Univers

1 points

tof94220, Posté le: Dim 27 Mai 2012, 10:48    Sujet du message: 76583 71230 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai voulu diriger mes parents vers Free (en dégroupage total, depuis une ligne France Télécom) pour avoir un accès Internet tout en conservant leur numéro de téléphone.
Ils ont reçu la Freebox v6 le 4 Mai, que j'ai installé moi-même (étant informaticien et déjà client Freebox, cela n'a pas été très compliqué) et qui s'est bloquée à l'étape 2, comme vous.
J'ai d'abord fait toutes les vérifications d'usage (câble, filtre, etc) à la lettre avant de de signaler le problème le 9 Mai. Ensuite, plus de nouvelles jusqu'à ce que je les relance par Chat. Du coup, le premier test n'a été effectué que le 21 Mai (et encore suite à la relance, sinon...).
Depuis, plus rien (nous sommes le 27!). Même pas de coup de téléphone pour fixer un RDV.

Cela fait bientôt un mois que mes parents n'ont plus de ligne téléphonique et leur seul forfait mobile s'épuise à vue d'oeil. Ils ont 70 et 74 ans et sont en mode panique, et je ne peux strictement rien faire. Quand je vois sur d'autres forums que le même problème peut trainer sur plus de 2 mois, je suis de plus en plus inquiet, limite écoeuré.

Après, Free et France Télécom peuvent toujours se rejeter mutuellement la responsabilité, invoquer des problèmes d'effectifs, etc, il n'empêche que s'il faut 2 mois pour avoir un signal, on a la fâcheuse impression d'un retour à l'aire soviétique.... et surtout d'être totalement ignoré en tant que client, sauf pour faire les prélèvements tous les mois.

Désolé pour ce coup de gueule dont je ne suis pas coutumier, mais je suis dégoûté de ce comportement pour moi inadmissible. Et même si nous sommes nombreux à être dans ce cas et à le signaler sur les forums, rien ne bouge. Rien!

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: