gegewawa (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 22:42 Sujet du message: accès Freebox Server depuis NAS Synology
accès Freebox Server depuis NAS Synology7489569652
Bonjour à tous,
Je possède une Freebox V6, à laquelle est connecté un NAS USB station 2 et un DD externe (DSM 3.2).
A partir de la TV, je vois bien l'ensemble du contenu de ma Freebox, et aussi du DD externe du NAS.
Par contre, lorsque je suis dans l'explorateur de fichier du NAS, je ne vois pas le contenu de la Freebox comme disque réseau.
J'ai essayé de monter le disque à partir du terminal connecté en root :
mount -t cifs -o username=Freebox,password=monpass,charset=utf8 //192.168.0.XX/disque\ dur /volume1/Freebox
Le répertoire Freebox est bien présent
Je peux pinger 192.168.0.XX
Ps si tu as plusieurs disques dur sur ton NAS la ligne suivante
//mafreebox.freebox.fr/disque\040dur/ /media/Freebox cifs _netdev,rwx,uid=1000,gid=1000,credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8 0 0
//mafreebox.freebox.fr/ / /media/Freebox cifs _netdev,rwx,uid=1000,gid=1000,credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8 0 0
tu peut ajouter egalement pour ton NAS Synology
//192.168.0.xx/media/NAS cifs _netdev,rwx,uid=1000,gid=1000,credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8 0 0
ne pas oublier de creer le point de montage
mkdir /media/NAS
et rajouter la ligne dans ( /root/.smbcredentials)
mount /media/NAS
Ps si tu as plusieurs disques dur sur ton NAS la ligne suivante
//mafreebox.freebox.fr/disque\040dur/ /media/Freebox cifs _netdev,rwx,uid=1000,gid=1000,credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8 0 0
//mafreebox.freebox.fr/ / /media/Freebox cifs _netdev,rwx,uid=1000,gid=1000,credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8 0 0
tu peut ajouter egalement pour ton NAS Synology
//192.168.0.xx/media/NAS cifs _netdev,rwx,uid=1000,gid=1000,credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8 0 0
ne pas oublier de creer le point de montage
mkdir /media/NAS
et rajouter la ligne dans ( /root/.smbcredentials)
mount /media/NAS
heu ... question de Noob : comment modifier le fichier fstab ?
Je suis loggué en root et lorsque je lance le vi avec Putty, je n'ai pas l'impression de pouvoir faire quoi que ce soit ...
Autre question : les commandes ci-dessus n'ont pas le même effet que celle que j'essayais ?
A moins que ma syntaxe ne soit pas correcte ?
EDIT : je viens de voir comment faire pour modifier le contenu du fichier avec vi. Je vais voir pour obtenir un peu d'aide car ça a l'air tendu comme truc, non ?
triode, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 9:35 Sujet du message:
1366812068
houla j'ai mal compris tu est directement sur le Firmware du NAS?
je penssais que tu voulais acceder a tout cela a partir d'une machine Linux
si tu peut m'en dire plus
ca m'eviteras de te faire faire des betises
gegewawa (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 9:52 Sujet du message:
7489569652
OK, alors je t'explique. C'est vrai que je n'ai pas été très précis.
Je suis sur un PC Windows XP.
Mon NAS Synology USB Station 2 est connecté à ma Freebox et j'ai relié un DD externe Western Digital au NAS.
Sous Windows, lorsque je vais dans l'explorateur je vois bien les 2 disques réseau de la Freebox et celui du NAS.
Par contre, lorsque j'utilise l'explorateur du NAS en me connectant sur son interface (DSM 3.2) je ne vois que le disque du NAS.
J'aimerais pouvoir voir le contenu de ma Freebox à partir de l'explorateur du NAS.
Cela me permettrait par exemple de pouvoir y transférer des fichiers et augmenterait ainsi mon espace de stockage des 250 Go de la Freebox.
Donc les manips que j'ai essayé ont été faites via Putty sur le terminal du NAS.
triode, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 10:53 Sujet du message:
1366812068
je ne connais pas suffisamment ce genre de materiel spécifique.
Pour t'aider
A partir de xp tu vois tes disques plus celui de la Freebox ,un copier colle ou un deplacer ne fonctionne pas?
gegewawa (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 10:57 Sujet du message:
7489569652
Oui, en local je peux faire comme ça.
Mais le réel intérêt c'est lorsque je ne suis pas chez moi et que mon PC est éteint.
Je souhaite dans ce cas accéder à mes disques soit en interface, soit en ftp.
D'ailleurs pour le ftp, comme il n'est pas encore ouvert par Free, il y a peut-être une solution au niveau des redirections de port pour passer par le NAS qui redirige ensuite vers la Freebox.
A explorer.
Merci en tout cas pour ton aide.
triode, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 11:47 Sujet du message:
1366812068
Pour le ftp avec le NAS pas de soucis
Activer le serveur ftp en PASSIF
Par defaut il propose le port de controle 21
et les range ports
ouvrir dans la box la plage des ports range +le port 21 en tcp
on peut egalement utiliser un port de controle dans la plage ouverte
(c'est plus discret)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum