jeandu1367 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2012, 16:31 Sujet du message: Wifi et 3G quelle différence de tarif?
Wifi et 3G quelle différence de tarif?7515369887
Bonjour, je dois bientôt me rendre aux antilles en martinique, et si quelqu'un pouvait répondre à cette question:
J'ai un smartphone avec un accès en Wifi. L'hôtel ou je sejourne est équipé d'un accès payant. Si j'utilise le Wifi pour surfer sur Internet, est ce qu'il faut que compte des frais en sus de ceux payés à l'hôtel? est ce que je ne risque pas d'être taxé sur mon forfait à 15.90 euros? En bref, l'accès Wifi est il payant au même titre que l'accès en 3G?
Merci pour vos réponses.
Du moment que vous payez le fournisseur de connexion ( l’hôtel) ce sera tout ce qui vous sera compté.
C'est ce que pratique en France et à l'étranger .
En effet vous ne paierez que la connexion avec l'hôtel, à voir donc si c'est intéressant avec le modèle de smartphone que vous avez...
Et surtout désactivez bien l'itinérance de données sur le smartphone avant de partir pour éviter une facture désagréable en revenant . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
quoi qu'il arrive, toujours favoriser le Wifi a la 3G a l'étranger concernant les data. Et faiis confiance a ton hotel pour avoir securisé son accès si celui-ci doit être payant, tu devra surement acheter l'accès qui sera forcement moins cher que la 3G. Bien entendu uniquement valable si tu surfs sur ton tél.
Si tu dois appeler, bah appel pas, sinon ca va douiller
jeandu1367 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2012, 16:55 Sujet du message:
7515369887
Merci pour ces réponses rapides. Si j'ai bien compris, la connexion en Wifi est différente que celle en 3G. j'ai bien noté qu'il me fallait desactiver l'itinérance. (en fait je me mets en mode avion?)
Excusez moi mais j'ai peu de connaissances dans ce domaine, c'est pourquoi j'insiste. La connexion Wifi n'entraînera donc pas de frais supplémentaires dans mon forfait? Ce n'est que la borne de l'hôtel qui sera payante?
Merci pour ces réponses rapides. Si j'ai bien compris, la connexion en Wifi est différente que celle en 3G. j'ai bien noté qu'il me fallait desactiver l'itinérance. (en fait je me mets en mode avion?)
Excusez moi mais j'ai peu de connaissances dans ce domaine, c'est pourquoi j'insiste. La connexion Wifi n'entraînera donc pas de frais supplémentaires dans mon forfait? Ce n'est que la borne de l'hôtel qui sera payante?
désactiver l'itinérance ce n'est pas le mode avion ,il faut rechercher dans les réglages de ton tel suivant le modéle
jeandu1367 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2012, 17:28 Sujet du message:
7515369887
OK, pour désactiver l'itinérance et les connexions je sais faire sous un galaxy ace (Android). Je n'active donc que le réseau Wifi pour consulter mail et autres. J'ai bien noté qu'il vaut mieux ne pas appeler j'ai prévu pour ça une carte sur un vieux mobile.
Merci pour vos réponses
Juste encore un mot, je croyais que le mode avion désactivait réseau et itinérance... Merci pour la précisions.
Si c'est une question, le mode avion, ou mode hors-ligne, est un mode qui désactive toute émission et réception de données. Vous ne pouvez ni appeler, ni recevoir des appels, des SMS, surfer sur Internet. Vous ne pouvez même pas appeler les secours. Votre téléphone devient un jouet.
Concernant l'utilisation de la connexion Wifi, il est évident que vous ne payerez que l'accès. C'est comme chez vous, vous payez un forfait (l'accès), que vous utilisiez ou non Internet, c'est le même prix.
Désactivez bien la 3G pour éviter toute mauvaise surprise.
En effet vous ne paierez que la connexion avec l'hôtel, à voir donc si c'est intéressant avec le modèle de smartphone que vous avez...
Et surtout désactivez bien l'itinérance de données sur le smartphone avant de partir pour éviter une facture désagréable en revenant .
rien de tel qu'une connaisseuse en la matière
Mais regardez-moi ce flatteur !
Sans déc, Merci du compliment.
Pour cette histoire de données, je préfère en parler à tout va, on me dit "étranger" j'en parle de suite ... je préfère ça plutôt que d'avoir un type au téléphone dans une semaine qui hurle parce qu'il a 200 euros de factures et qu'il pige pas...
Moi par exemple en 2010 j'ai été en Floride deux semaines avec ma ligne NRJ Mobile... vu que je parlais mieux anglais dans le groupe mon tél a pas mal servi et BAM 200 euros au moins de hors forfait XD ... donc maintenant, je préviens .
(4 jours à Londres et "seulement" 14 euros de hors forfait avec Free... j'étais toute seule, fallait bin causer avec les copines un peu ) _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Si c'est une question, le mode avion, ou mode hors-ligne, est un mode qui désactive toute émission et réception de données. Vous ne pouvez ni appeler, ni recevoir des appels, des SMS, surfer sur Internet.
Ta réponse laisse entendre que le Wifi n'est pas disponible en mode Avion.
On peut activer le Wifi en mode Avion,donc surfer et autres activités Internet.
Et surtout désactivez bien l'itinérance de données sur le smartphone avant de partir pour éviter une facture désagréable en revenant .
rien de tel qu'une connaisseuse en la matière
Mais regardez-moi ce flatteur !
Sans déc, Merci du compliment.
Pour cette histoire de données, je préfère en parler à tout va, on me dit "étranger" j'en parle de suite ... je préfère ça plutôt que d'avoir un type au téléphone dans une semaine qui hurle parce qu'il a 200 euros de factures et qu'il pige pas...
Moi par exemple en 2010 j'ai été en Floride deux semaines avec ma ligne NRJ Mobile... vu que je parlais mieux anglais dans le groupe mon tél a pas mal servi et BAM 200 euros au moins de hors forfait XD ... donc maintenant, je préviens .
(4 jours à Londres et "seulement" 14 euros de hors forfait avec Free... j'étais toute seule, fallait bin causer avec les copines un peu )
a l'étranger ,il faut assez faire attention ,nous on habite a la frontiere suisse et tu as vite fait de te retrouver sur le réseau suisse ,meme quand tu es en France et a quelques kms de la frontière ,
200 euros de hors forfait ,il était temps de s'arreter ,mais bon on ne vas pas en floride tous les jours
toute seule a londres ,tu ne t'es pas ennuyée j'espère ,moi je n'aime pas être seul
au fait je ne te flatte pas (si un peu quand meme ) je constate
Si c'est une question, le mode avion, ou mode hors-ligne, est un mode qui désactive toute émission et réception de données. Vous ne pouvez ni appeler, ni recevoir des appels, des SMS, surfer sur Internet.
Ta réponse laisse entendre que le Wifi n'est pas disponible en mode Avion.
On peut activer le Wifi en mode Avion,donc surfer et autres activités Internet.
Ah bon! Sur quel appareil. Car mode Avion signifie bien aucunes émission/réception. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum