bluse (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 21:09 Sujet du message: Traitement des salariés Free
Traitement des salariés Free95048494
Bonjour,
depuis une semaine il circule plusieurs témoignages sur le traitement des salariés Free notamment des licenciements en publique ( devant les autres salaries).
mais univers Freebox n'en a pas parlé , alors que c'est une affaire importante qu'il faudrait soulever et mener une enquête, pour dénoncer ces méthode dictatoriales et moyen nageux.
bluse (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 21:17 Sujet du message:
95048494
VOICI L ARTICLE D ORIGINE
Free Mobile serait un mauvais patron.
D'après des informations de RTL et Europe 1, l'opérateur de téléphonie mobile aurait recours à des pratiques humiliantes envers ses salariés, notamment lorsqu'il s'agirait de les congédier. Une jeune femme a ainsi confié à l'une des radios, que quelques jours après avoir rencontré un différend avec son supérieur au sujet d'un client, celui-ci l'aurait licenciée de manière brutale devant ses autres collègues. « Mon responsable m'a dit qu'il fallait que je lui rende à tout prix tous mes effets : mon badge, mon casque... Et il m'a reconduite jusqu'à la porte, devant tout le monde », a ainsi expliqué Sandra au micro d'Europe 1 avant d'ajouter : « On a honte, on a même de la colère et on a mal. Mais on n'y peut rien, et il y a le gardien qui vous presse de faire vite ».
Le turn-over de chez Free
D'autres salariés ont, quant à eux, assuré que plusieurs licenciements de ce genre pouvaient avoir lieu au cours d'une même journée. Peu surpris par le récit de la jeune femme, Bernard Alain, le responsable telecoms du syndicat FO a, lui, indiqué que « le dialogue social dans cette entreprises est à l'image de sa démarche commerciale, c'est-à-dire très originale ». Une vision de cette entreprise partagée par une autre salariée qui a assuré sur RTL avoir été congédiée brutalement. « Au début, quand on rentre, on nous vend du rêve, des possibilités d'évolution. Les meilleurs seront repérés », a-t-elle déclaré. Et de déplorer: « on voit des filles pleureur dans les toilettes, des collègues se faire renvoyer devant tout le monde ».
De son côté, Free Mobile a tenu à souligner qu'il avait embauché par moins de 900 personnes en l'espace de seulement neuf mois.
Altysis, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 23:59 Sujet du message:
7055065516
1) UF a fait un article aujourd'hui.
2) Etant employé Free je me sens plutot bien portant, soutenu par la direction et je suis pas suicidaire. (service ADSL)
Faut faire une différence entre ce qui est dis et ce qui ce passe réellement.
loggoi, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 8:38 Sujet du message: Re: TRAITEMENT DES SALARIES Free
Re: TRAITEMENT DES SALARIES Free34583206
bluse a écrit:
Bonjour,
depuis une semaine il circule plusieurs témoignages sur le traitement des salariés Free notamment des licenciements en publique ( devant les autres salaries).
mais univers Freebox n'en a pas parlé , alors que c'est une affaire importante qu'il faudrait soulever et mener une enquête, pour dénoncer ces méthode dictatoriales et moyen nageux.
Merci de nous tenir au courant si c'est vrai
Il y a une dizaine d'années il y avait exactement les mêmes rumeurs qui circulaient. Free avait meme porté plainte contre Marianne.
Après enquête, il s'est avéré que les soit-disant employés qui se plaignaient n'avaient meme jamais travaillé pour Free....
Donc OK il y a peut être des soucis, mais faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre.
bluse (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 9:10 Sujet du message:
95048494
Altysis a écrit:
2) Etant employé Free je me sens plutot bien portant, soutenu par la direction et je suis pas suicidaire. (service ADSL)
je crois que ces articles parlent plutot des salariés Free Mobile, notament la Hotline
Altysis, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 14:04 Sujet du message:
7055065516
bluse a écrit:
Altysis a écrit:
je crois que ces articles parlent plutot des salariés Free Mobile, notament la Hotline
Comme le mobile et l'ADSL sont mélangé. T'es payé par les concurents car ta le témoignage d'un employé et tu ose encore contredire !
Ellinor, Posté le: Ven 13 Avr 2012, 8:13 Sujet du message:
6696760859
Altysis a écrit:
bluse a écrit:
Altysis a écrit:
Comme le mobile et l'ADSL sont mélangé. T'es payé par les concurents car ta le témoignage d'un employé et tu ose encore contredire !
Je suis du mobile, encore en vie et en très bonne santé, donc je confirme les dires d'Altysis . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum