quentindum (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 19:00 Sujet du message: Wake on WAN KO : Demande de remontée du problème.
Wake on WAN KO : Demande de remontée du problème.1314311598
Bonjour,
Suite à de nombreux tests, essais de configs, lecture de forums et demande de renseignements un peu partout, il semble que ma Freebox (comme celle de certains autres freenautes) ne permette pas de faire du Wake On Lan depuis Internet (Wake On Wan donc) alors que cela fonctionne parfaitement en local.
Je pense avoir testé toutes les possibilités (ou presque), en activant/désactivant une à une toutes les options de la Freebox (y compris celles qui, à priori, n’ont rien à voir !).
(DMZ, routage port 9/autre port, proxy WOL/sans, autre PC de test…)
J’adresse donc ce message aux modos de ce forum ou aux interlocuteurs privilégiés de Free ou même aux salariés de Free de passage ici :
Avez-vous la possibilité de faire remonter ce problème chez Free afin d’une part qu’ils soient au courant et, d’autre part, qu’ils fournissent une solution ?
(j’ai bien évidemment tenté de passer par la Hotline pour ce problème mais les interlocuteurs ne sont pas assez qualifiés pour répondre à ce type de problématiques.)
J’aimerais vraiment que cette fonctionnalité soit disponible chez moi car elle me serait grandement utile (hébergement de serveurs, vidéosurveillance…) et que c’est en partie pour ce type d’options que je suis client chez Free !
visaster, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 19:51 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Question : parmi tes multiples tests, as-tu essayé de configurer la Freebox en mode bridge (c'est à dire désactiver le mode routeur de la Freebox), pour voir si le Wake on Wan fonctionne lorsque la Freebox est "transparente" ?
Si cela échoue aussi, alors que la Freebox n'a pas d'IP, ne fait aucune translation, et ne filtre aucun port, alors le problème sera plutôt à chercher au niveau de l'ordi (Bios, OS, etc...)
Si cela fonctionne en mode bridge, alors cela dédouane ton PC et effectivement il va falloir examiner le problème au niveau de la Freebox.
Selon cette page de Wikipedia, le fonctionnement du Wol nécessite que la Freebox effectue une redirection de port vers l'ordi princpal.
Il s'agit de rediriger un flux UDP, port destination 0 (ou 7, ou 9) (lequel utilises-tu ? As-tu essayé les autres) vers ton ordi à réveiller.
Si le routeur de ta Freebox fonctionne en serveur DHCP, n'oublie pas de configurer les baux DHCP pour que la même adresse IP locale soit toujours renvoyée vers la mac address de ton ordi à reveiller.
Enfin, selon Wikipedia il faut que la "trame magique" soit composée d'une série de FF FF FF, avec ensuite seize fois la mac address de la carte réseau de l'ordi à reveiller (et éventuellement d'un mot de passe).
visaster, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 19:54 Sujet du message:
13311359
Ajout :
une recherche Googelienne me montre que le sujet est déjà très largement abordé sur un topic du forum de l'ADUF.
Il y a 11 pages de posts, avec plusieurs tutos, et à lire des commentaires deci-delà, le Wol avec Freebox fonctionne.
dadou91160, Posté le: Ven 09 Jan 2009, 12:24 Sujet du message:
1606414146
Salut,
J'ai une Freebox V5,
Dans la page de config de la Freebox :
- en activant la fonction "Proxy WOL"
- en ajoutant la correpondance adresse MAC et adresse IP de la station que je veux redemarrer
- sans parametrer de forward de port
Le redemarrage de mon ordi marche nikel autant en WOL que WOW(en utilisant le port 9)
Pour les possesseurs de iPhone 3G, le logiciel "IWOL" marche très bien pour le redemarrage a distance meme en 3G.
eleazar, Posté le: Sam 21 Fév 2009, 11:53 Sujet du message: Même problème
Même problème1655814482
Exactement le même problème avec une Freebox V4.
Le Wake on Lan monitor reçoit bien les paquets magiques, mais le PC ne s'allume qu'en cas d'envoi du paquet magique depuis un PC du réseau local.
L'allumage via Internet ne fonctionne pas, même si les paquets magiques sont détectés lorsque le PC est allumé.
newphoenix, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 1:58 Sujet du message:
1724215014
Pour ceux que cela ne marche pas avez vous bien verifier la compatibilitée materielle avec le Wake on Lan de votre matos ?
Je pense precisement a celle de votre carte-mère. Car certaines cartes meres (souvent sur des PC de marques HP, Dell,Packard Bell etc...) ne possedent pas l'option dans leurs Bios ou alors cette option est limitée au reveil a l'etat S4 (PC en veille et non a S5 PC eteint). Verifier aussi du coté de votre Alim si elle est ACPI.
Pour ma part, je confirme que sa marche aussi bien derriere une Freebox V4 que V5, je precisse que je suis degroupé total donc en IP fixe.
Adelscott, Posté le: Ven 10 Juil 2009, 3:03 Sujet du message:
1770915347
dadou91160 a écrit:
Pour les possesseurs de iPhone 3G, le logiciel "IWOL" marche très bien pour le redemarrage a distance meme en 3G.
Bonjour,
j'y arrive avec iWOL en local, en Wifi sur un FreeWifi mais pas en 3G.
Je me demande si chez Bouygues ils ne bloquent pas certains paquets/ports .. chez quel opérateur es tu ?
Psypok, Posté le: Mar 06 Déc 2011, 13:15 Sujet du message:
40143721
Bonjour,
Je me permet de réactiver ce topic apres moultes recherches googelienne sans succès et sachant que je rencontre le même probleme que certains freenautes: j'arrive à réveiller mon PC en réseau local via une appli Android "WOL droid" simplement en renseigant l'adresse MAC de mon PC (je précise qu'il est éteint, pas en veille), par contre lorsque je veux le réveiller avec une autre appli (j'en ai même essayer plusieurs) qui gere cette fois le Wake On Wan... Rien à faire.
Concernant mon matos j'ai une CM gigabyte EP45-DS3 dont j'ai apparemment bien configuré le bios puisqu'elle se réveille en local.
Et ma Freebox V5 est en mode routeur et la fonction "Proxy Wol" est bien activée.
Merci d'avance pour votre aide.
Cocorico92320, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 13:24 Sujet du message:
7293867789
Je réactive le post car je rencontre le même problème avec une Freebox v5 en mode Bridge (donc fonctionne en simple modem) + Routeur Externe D-Link DIR-655
J'ai l'impression d'avoir vraiment épuisé toutes les combinaisons :
+ Côté Freebox avec ou sans l'option Wake on Lan
+ Côté Routeur (Port Forwarding des ports 0,7 et 9 ou via Virtual Host)
+ Côté Client : Différentes solutions testés Web- Depicus, www.wakeonlan.net/ ou clients "lourds" PC ou Android .. énumérés précédemment
En mode LAN le réveil de mon Synology marche sans aucun soucis (notamment avec des applis Android ) donc c'est plutôt un problème de la Freebox ou du couple Freebox/Routeur
Empereur, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 17:45 Sujet du message:
1893316264
Salut, remontage de topic, car je rencontre le même soucis,
en fait je constate que lorsque la Freebox v6 est en mode bridge + proxy WOL activé => le paquet magique ne passe pas sur ma LAN
alors qu'en mode routeur + proxy WOL activé => le paquet magique passe bien.
Vous me confirmer qu'en mode bridge je n'ai aucune chance de faire du WOL ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum