Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement impossible !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
nicephore3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 10:25    Sujet du message: Abonnement impossible ! Abonnement impossible ! 633 655
Répondre en citant

Le 16 février, j'ai fait une demande d'abonnement chez Free sur leur site Internet. Abonnement sur ligne inactive, sans abonnement connu à FT. L'ancien locataire n'avait pas le téléphone. J'ai donné tous les renseignements, même le numéro de plaque FT.
J'avais contrôlé, je me trouve à 575 m d'un NRA, zone dégroupé.
Ce matin je reçois un mail de Free :
"Bonjour,

Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site
https://ADSL.free.fr/ pour la ligne téléphonique NDIxxxxxxxxx .

Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

Nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapport
à l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fourni
lors de votre inscription.

Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible
aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés en
dehors de la zone de couverture de notre offre.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de
suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

En vous remerciant de votre confiance,

L'équipe FreeTelecom."
Que dois-je faire ? Ca fait un mois que j'attends, sans téléphone !
D'avance Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 10:48    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Peut-être simplement que Free n'est pas présent sur le NRA?
Peux-tu vérifier sur degrouptest ou un autre site quel sont les FAI possibles?
Peut-être devras-tu ouvrir une ligne FT...et attendre qu'il te soit possible d'aller chez Free?

Tout ça c'est sous réserve...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 10:52    Sujet du message: 633 655
Répondre en citant

J'ai bien évidemment vérifié sur Degrouptest, en prenant les numéros de tel de mes voisins. Et puis, j'habite dans cette ville depuis quelques temps déjà et je suis déjà abonné chez Free sur un autre logement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 11:14    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Là, je sèche!
C'est quand même bizarre!
As-tu réessayer de faire une demande?...il ne faut pas exclure non plus une erreur de Free...
Essaie aussi de voir chez FT, en faisant "l'idiot", pour voir ce qu'ils te proposent...

Mais peut-être qu'en dernier recours il faudra que tu passes par eux de toute façon...
(en ce moment, ils font une offre sans engagement, ni frais de résiliation je crois... Wink )

Continue de nous tenir au courant!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 11:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La procédure NDI :

- le client fourni ses informations Free
- Free transmet le dossier à F.T.
- F.T. vérifie la faisabilité du câblage <---- là est le rejet !

Ce n'est pas Free qui peut déterminer seul ce qui est câblable ou pas, mais bien F.T.

A l'étape 2, Free vérifie simplement si le dossier est complet et si suffisamment d'infos sont fournies.

A l'étape 3 F.T. commence par vérifier s'il y a assez d'infos précises dans le dossier. Si non : rejet du dossier, retour à Free. (ce n'est pas ton cas).

Ensuite à l'étape 3, F.T. étudie la faisabilité de la demande de câblage.
Si faisable, F.T. câble.
Si les infos sont erronées, incomplêtes, non référencées dans leur base de données, alors une réponse de non-faisabilité est rendue par F.T. à Free, d'où l'email que tu as reçus.

Free ne peut pas t'indiquer précisément ce qui ne va pas, l'avis rendu par F.T. est du genre "NOK".... Confused


La suite des opérations pour toi : Selon moi le mieux que tu aies à faire est d'aller en agence France Télécom pour faire ouvrir une ligne analogique classique. Ca te coutera 55 euros de frais de mise en place. Curieusement tu verras qu'à ce moment là les infos que tu vas leur donner (adresse, plaquette d'identification sur la porte pallière) vont comme par miracle suffire pour que F.T. puisse te créer ta ligne ! Rolling Eyes

Sitôt que ta ligne est construite, que tu as une tonalité, que tu peux recevoir et emettre des appels, alors tu pourras t'abonner à Free en dégroupage total, selon la procédure du numéro actif et tant qu'à faire avec le portage de ton numéro F.T.

Tu ne seras pas obligé de payer les 6 mois d'abonnement à F.T., cette clause saute lorsque le titulaire d'une ligne change d'opérateur.


Dommage de perdre ainsi les 55 euros que va s'enfouiller F.T. mais selon moi c'est ta seule solution, et cette procédure aura le gros avantage d'être beaucoup plus rapide !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 12:28    Sujet du message: 633 655
Répondre en citant

Merci pour tes explications. Pour les 6 mois d'abonnement non-obligatoire, j'espère que tu as raison. Je crois que je vais tenter comme ça. C'est dommage pour moi d'avoir perdu 1 mois !
Je vais quand même m'abonner chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 13:14    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Et ZORRO est arrivé!!...
Merci!...je subodorais un bintz...j'avais pas tort(avec un "t" d'ailleurs Wink )
C'est dommage d'être obligé de passer par FT, mais bon...
A tout hasard, ça peut valoir le coup de relancer une procédure?
Juste pour voir?...mais ça risque de te faire perdre encore du temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf4
Newser UF


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 458
 
141 points

cf4, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 13:16    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

Je confirme que vous n'avez aucune obligation de durée. J'ai ouvert ma ligne (55 euros) puis résilier dès le mois suivant. Pas de soucis.

Ma mère a fait de même...
_________________
A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 13:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je confirme tout ce qui a été dit plus haut, dans certains cas, la ligne téléphonique préexixtante est totalement incompatible pour l'ADSL (même pour FT). Dans ces rares cas, il faut ouvrir une autre ligne téléphonique chez FT (frais d'ouverture = 55eu) puis s'abonner immédiatement en dégroupage total chez un fai (Free en l'occurence), l'activation des services dans ce cas est d'environ 4 semaines max, sinon moins. Bien sûr, pas d'obligation de rester 6 mois minimum chez FT (les procédures ont évolué) et rien à lui payer en plus car dégroupage total.
Dans ton cas c'est la seule solution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2007, 19:16    Sujet du message: 633 655
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Dès lundi je vais chez France Telecom pour ouvrir une ligne et dès que je l'ai, hop, chez Free Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 19:20    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

nicephore3 a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Dès lundi je vais chez France Telecom pour ouvrir une ligne et dès que je l'ai, hop, chez Free Very Happy


Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 20:33    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

FT empoche 55eu a chaque fois Mad

Je ne comprends pas que les choses n'évoluent pas dans le sens des abonnés, quand c'est uniquement pour ouvrir une ligne ADSL chez un concurrent..
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicephore3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: Troyes
 
0 points

nicephore3
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2007, 12:08    Sujet du message: 633 655
Répondre en citant

Ca y'est, je suis passé ches FT hier et ils ne m'ont pas trouvé. J'ai donné le numéro du logo FT de ma porte et rien.
Je vais donc avoir droit à la visite d'un technicien ! Histoire d'alourdir un peu la facture Crying or Very sad
La suite autour du 30 mars...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 14:16    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

bon courage Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 1:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Je vais donc avoir droit à la visite d'un technicien ! Histoire d'alourdir un peu la facture


Je ne suis pas sur que tu aies à payer le déplacement du techos. Car sommes toutes le problème n'est pas chez toi, ce n'est pas ton installation domestique qui est en cause, c'est un défaut de référencement de F.T. sur ses propres lignes.... Confused

Tu fournis une adresse physique, un étage, et même la référence de la plaquette d'identification F.T. de ton appartement.

Si à partir de tout ça F.T. ne retrouve pas la ligne sans ses fichiers, ce n'est pas de ton fait.
Il ne me semble pas logique que tu aies à payer alors que c'est un problème d'information manquante dans la base de données de F.T. ! Smile


Que tu paies le forfait de 55 euros de mise en place d'une ligne, OK, c'est la polique habituelle. Mais que tu aies à payer en plus la visite d'identification ça ça me semble pas OK du tout ! Rolling Eyes
Si F.T. doit faire des frais pour identifier sa propre ligne, ce n'est pas à toi de les supporter il me semble Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox