visaster, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 15:13 Sujet du message:
13311359
Citation:
Et te tenir informé sur le forum
OKé, Merci
Je suis interessé à voir ce que devients ton dossier Free, mais c'est pas tant pour moi que pour le forum !!
Je pars du principe que toute expérience d'une personne sera utile à d'autre personnes, et donc il est très utile que l'avancement d'un contexte soit décrit avec précision et jusqu'au bout par la personne concernée !
Dans ton cas tu vas avoir une petite pierre dans ton jardin
La facture F.T. tu va la recevoir mettons à la fin avril, dans 3-4 semaines....
D'ici là tu auras sans doute déjà fait ta demande de dégroupage Total auprès de Free, avec portabilité du numéro FT toussa, du coup quand tu vas demander à F.T. de bien vouloir te remourser les frais techniques de 54,49 euros, peut-être que la personne de F.T. qui traitera ton dossier ne va voir ça d'un oeil favorable !!
Bon, au pire, ces 55 euros de frais techniques même si tu ne peux pas te les faire rembourser, et bien c'est pas si grave, ça représente à peine 4 mois d'abonnements F.T. !
Ca veut dire qu'en passant en dégroupage total, en 4 mois tu amortis cette dépense...
Et après 4 autres mois encore tu auras amortis les 55 euros obligatoire de l'ouverture d'accès....
Question concernant ton délais avant inscription à Free :
Est-ce que ta ligne F.T. est tout de suite opérationnelle ?
Tu peux recevoir des appels ?
Tu peux emettre des appels ?
As-tu simulé une inscription chez Free pour voir si le n° que FT t'a attribué est déjà reconnu élligible par Free ?
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 87 Localisation: Troyes
0 points
nicephore3 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 15:25 Sujet du message:
633655
Citation:
Question concernant ton délais avant inscription à Free :
Est-ce que ta ligne F.T. est tout de suite opérationnelle ?
Tu peux recevoir des appels ?
Tu peux emettre des appels ?
As-tu simulé une inscription chez Free pour voir si le n° que FT t'a attribué est déjà reconnu élligible par Free ?
Ma ligne FT fonctionne, je peux recevoir et emmettre des appels. Je suis même dans l'annuaire pagesblanches.fr !
Je me suis inscris chez Free, aucun problème pour le numéro.
visaster, Posté le: Ven 06 Avr 2007, 10:45 Sujet du message:
13311359
Et ben ! Si hier on n'avait pas été vérifier les emplacements libres sur ton DSLAM, en voyant le message de délais pour mise en place d'équipement, je me serais inquiété !
Mais heureusement la place et des équipements il y en a encore suffisemment sur le DSLAM, ce message de délais ne restera pas longtemps
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 87 Localisation: Troyes
0 points
nicephore3 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2007, 16:07 Sujet du message:
633655
AIE ! Ca se complique ! Toujours aujourd'hui, j'ai plus accès à mon interface de gestion et j'ai un nouveau message "Mauvais plot de renvoi".
Bon, ça prouve au moins que FT travaille sur ma ligne...
visaster, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 20:03 Sujet du message:
13311359
Oups !
j'ai pas expérience de ce type d'incident, qui en plus survient après pourtant un "OKAR", qui normalement veut dire "on a checké, tout est OK pour faire le cablage"....
Une petite recherche Googelienne m'amène vers ce topic de l'ADUF, très récent et riche d'informations !
Sachant que le contributeur qui dit que "ça va repartir automatiquement sur un nouveau plot" est un corp Free, la réponse est 100% fiable, donc pas d'inquiéture particulière à priori...
Retour à l'étape 2 à prévoir, et donc petit délais supplémentaire à subir....
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 87 Localisation: Troyes
0 points
nicephore3 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Avr 2007, 16:54 Sujet du message:
633655
Du nouveau... maintenant ma Freebox est soit disant envoyée, mais quand je clic sur le lien "aucun colis ne correspond" !!! En plus elle a été envoyée en 2020
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 87 Localisation: Troyes
0 points
nicephore3 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2007, 10:40 Sujet du message:
633655
Ce matin, encore du nouveau, un email de Free (service escalade) :
"Cher Freenaute,
Suite à votre inscription à l'offre Freebox, l'opérateur historique avait refusé le câblage de votre ligne.
Les bases ont été mises à jour, nous venons de relancer une commande.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum