canut (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:05 Sujet du message: Observatoire Clients Free Mobile : engagements/propositions
Observatoire Clients Free Mobile : engagements/propositions70046281
Je propose un topic évolutif, afin de recenser et synthétiser les offres, fonctionnalités, corrections, évolutions :
A) promises/avancées par l'ensemble du personnel Free Mobile (de Xavier Niel au Corp débutant, en passant par Angélique Berge ou Maxime Lombardini)
B) désirées plus ou moins ardemment par les abonnés et non encore ouvertement prises en compte par l'équipe citée supra.
Si Univers Freebox pense que ce serait une bonne idée de donner corps à ce "cahier de doléances" à la mode de l'été 1788 (toutes proportions gardées) sous la forme d'une liste de tâche, style bugtracker...
En attendant, je tâcherai de mettre à jour ce premier post en fonction de vos adjonctions. Pas de polémique et un minimum de discussion pour éviter toute pollution, et se concentrer sur la finalité première de ce topic, SVP.
Je me lance :
A)
-Connexion automatique en Wi-Fi aux SSID FreeWifi_secure pour les mobiles compatibles EAP-SIM
-Messagerie vocale visuelle pour les possesseurs d'iPhone
-Option International sous la forme d'un crédit de 5 € valide 3 mois pour les abonnés au forfait 0€/2€
-Possibilité de migrer du forfait 0€/2€ vers le forfait 15,99€/19,99€
-Lancement d'une offre prépayée avec système de rechargement
-Possibilité de bloquer les consommations hors-forfait depuis l'interface de gestion
-Le regroupement de plusieurs comptes mobile sous un seul. (même adresse, même RIB)
-La possibilité d'ouvrir une nouvelle ligne avec ou sans portabilité directement depuis l'interface de gestion. (même adresse et même RIB, pas forcement le même nom _ famille recomposée_)
-Fournir le module FemtoCell aux abonnés Free Mobile
B)
-Autorisation d'utiliser les antennes relais F-CONTACT (zones blanches) et celles de Monaco Telecom
-Lancement d'une offre "intermédiaire", autour des 9,99 €, comprenant entre 3 et 6 heures de communication, SMS/MMS illimités ou en grosse quantité, fair use[N.B. par pitié, trouvez-moi un équivalent français de cet anglicisme !]de 1 ou 2 Go (à la manière de l'offre Sosh du même tarif, par exemple). Ce point peut faire l'objet d'une discussion plus approfondie, et, de préférence, dans un topic séparé
-Lancement d'une offre sans voix ni SMS, dédiée à la transmission de données, pour clé 3G, tablette tactile, et, pourquoi pas, terminal mobile de paiement CB
-Suivi conso vocal ou par SMS flash, accessible par numéro court (précédé et suivi, éventuellement de #)
-téléchargement par SMS et installation automatique des paramètres DATA (APN) pour un maximum de mobiles présents sur le marché
-possibilité pour les abonnés Free ADSL n'ayant pas (encore) souscrit d'offre mobile, d'envoyer gratuitement un ou plusieurs SMS par jour aux abonnés Free Mobile, à partir de leur console de gestion
-possibilité, pour les abonnés Free ADSL, de transférer gratuitement les appels entrant sur leur ligne fixe, vers leur ligne Free Mobile, à partir du moment qu'ils sont bien le titulaire des deux abonnements
-Possibilité de bloquer les consommations hors-forfait depuis l'interface de gestion. Je reviens là-dessus pour préciser : au lieu d'un simple I/0, je propose une jauge avec des paliers : +5 €, +10 €, +20 €, etc. et, quand l'offre prépayée sera lancée, que les cartes à gratter servent à augmenter le crédit d'appel/SMS/données des titulaires du forfait 0€/2€. En effet, ce système de crédit plutôt que de débit au petit bonheur la chance (surtout en l'absence actuelle de suivi conso immédiat à partir du mobile dépourvu de transmission de données) correspond mieux aux habitudes de ce type d'abonnés
-possibilité de fusionner les interfaces de gestion ADSL/FTTH et Mobile, à la manière de ce qui existe pour les comptes email/espace perso, afin de bénéficier d'une interface de gestion unique.
-Que Free passe des accords d'itinérance Wi-Fi avec ses partenaires étrangers, et que les abonnés en déplacement à l'international, bénéficient de l'EAP-SIM sur les hotspots partenaires comme ils en bénéficieraient en France
-La possibilité d'envoyer des SMS à l'ensemble des numéros courts, conformément à la grille tarifaire en vigueur.
-une option SMS illimités depuis et vers l'Europe
-que le module FemtoCell soit offert aux abonnés Free Mobile + Freebox ADSL/FTTH, voire les abonnés Free Mobile seulement, quel que soit leur FAI (sur le modèle SFR) ; voire qu'il soit offert aux abonnés Freebox ADSL/FTTH même s'ils ne sont pas abonnés Free Mobile, si leur FemtoCell ne nécessite pas d'enregistrement de lignes mobiles préalable (SFR ne permet de faire accueillir qu'entre 5 et 8 lignes par module FemtoCell)
Si vous voyez autre chose, postez-la, et, précisez la catégorie A ou B.
Dernière édition par canut le Jeu 05 Avr 2012, 10:29; édité 5 fois
chanicol, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 15:18 Sujet du message:
4487740317
Notre ami canut a bien travaillé le sujet, mais je ne me sens pas suffisamment compétent pour apporter de l'eau à son moulin.
Je souscris à ses propositions, car ce qu'il propose me semble des éléments intéressants pour faire avancer la vulgarisation de Free Mobile.
canut (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2012, 11:52 Sujet du message: Re: observatoire clients Free Mobile
Re: observatoire clients Free Mobile70046281
chanicol a écrit:
Que peut on faire pour t'aider dans ta démarche ?
si la question s'adresse à moi, juste préciser :
A) une évolution/amélioration publiquement avancée ou promise officiellement par Free, que j'aurais oubliée dans ma liste
B) une évolution/amélioration non encore publiquement avancée ou promise officiellement par Free, que je n'aurais pas encore insérée dans ma liste, et de bon aloi.
jmi473, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 12:00 Sujet du message:
7067165629
Catégorie A
Le regroupement de plusieurs comptes mobile sous un seul. (même adresse, même RIB)
La possibilité d'ouvrir une nouvelle ligne avec ou sans portabilité directement depuis l'interface de gestion. (même adresse et même RIB, pas forcement le même nom _ famille recomposée_)
canut (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2012, 12:07 Sujet du message:
70046281
Liste mise à jour.
Ensuite, il faut que notre communauté Freenaute, avec UF en tête de pont, rappelle Free à ses engagements déjà pris (A), et l'encourage à en prendre d'autres (B)
Renard des ondes, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 23:29 Sujet du message: Re: Observatoire des clients Free Mobile
Re: Observatoire des clients Free Mobile7061865579
jmi473 a écrit:
canut a écrit:
fair use[N.B. par pitié, trouvez-moi un équivalent français de cet anglicisme !]
jj35, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 9:54 Sujet du message: Re: Observatoire des clients Free Mobile
Re: Observatoire des clients Free Mobile44834070
canut a écrit:
-Option International sous la forme d'un crédit de 5 € valide 3 mois pour les abonnés au forfait 0€/2€
Que veux-tu dire par là.
- s'il s'agit d'appels internationaux depuis la France, cette options existe(voir brochure tarifaire page 5).
- s'il s'agit d'appels de pouvoir appeler/recevoir depuis l'étranger, il me semble que cela fonctionne déjà (au bug près et à l'accord de Roaming près). Les tarifs sont les même que pour le forfait à 19,99€ (voir brochure tarifaire à partir de la page 22).
- s'il s'agit d'un forfait d'appels depuis l'étranger comme Sosh, pourquoi pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum