Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Observatoire Clients Free Mobile : engagements/propositions
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 563
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11:05    Sujet du message: Observatoire Clients Free Mobile : engagements/propositions Observatoire Clients Free Mobile : engagements/propositions 7004 6281
Répondre en citant

Je propose un topic évolutif, afin de recenser et synthétiser les offres, fonctionnalités, corrections, évolutions :

A) promises/avancées par l'ensemble du personnel Free Mobile (de Xavier Niel au Corp débutant, en passant par Angélique Berge ou Maxime Lombardini)

B) désirées plus ou moins ardemment par les abonnés et non encore ouvertement prises en compte par l'équipe citée supra.

Si Univers Freebox pense que ce serait une bonne idée de donner corps à ce "cahier de doléances" à la mode de l'été 1788 (toutes proportions gardées) sous la forme d'une liste de tâche, style bugtracker...

En attendant, je tâcherai de mettre à jour ce premier post en fonction de vos adjonctions. Pas de polémique et un minimum de discussion pour éviter toute pollution, et se concentrer sur la finalité première de ce topic, SVP.

Je me lance :

A)

-Connexion automatique en Wi-Fi aux SSID FreeWifi_secure pour les mobiles compatibles EAP-SIM

-Messagerie vocale visuelle pour les possesseurs d'iPhone

-Option International sous la forme d'un crédit de 5 € valide 3 mois pour les abonnés au forfait 0€/2€

-Possibilité de migrer du forfait 0€/2€ vers le forfait 15,99€/19,99€

-Lancement d'une offre prépayée avec système de rechargement

-Possibilité de bloquer les consommations hors-forfait depuis l'interface de gestion

-Le regroupement de plusieurs comptes mobile sous un seul. (même adresse, même RIB)

-La possibilité d'ouvrir une nouvelle ligne avec ou sans portabilité directement depuis l'interface de gestion. (même adresse et même RIB, pas forcement le même nom _ famille recomposée_)

-Fournir le module FemtoCell aux abonnés Free Mobile


B)

-Autorisation d'utiliser les antennes relais F-CONTACT (zones blanches) et celles de Monaco Telecom

-Lancement d'une offre "intermédiaire", autour des 9,99 €, comprenant entre 3 et 6 heures de communication, SMS/MMS illimités ou en grosse quantité, fair use [N.B. par pitié, trouvez-moi un équivalent français de cet anglicisme !]de 1 ou 2 Go (à la manière de l'offre Sosh du même tarif, par exemple). Ce point peut faire l'objet d'une discussion plus approfondie, et, de préférence, dans un topic séparé

-Lancement d'une offre sans voix ni SMS, dédiée à la transmission de données, pour clé 3G, tablette tactile, et, pourquoi pas, terminal mobile de paiement CB

-Suivi conso vocal ou par SMS flash, accessible par numéro court (précédé et suivi, éventuellement de #)

-téléchargement par SMS et installation automatique des paramètres DATA (APN) pour un maximum de mobiles présents sur le marché

-possibilité pour les abonnés Free ADSL n'ayant pas (encore) souscrit d'offre mobile, d'envoyer gratuitement un ou plusieurs SMS par jour aux abonnés Free Mobile, à partir de leur console de gestion

-possibilité, pour les abonnés Free ADSL, de transférer gratuitement les appels entrant sur leur ligne fixe, vers leur ligne Free Mobile, à partir du moment qu'ils sont bien le titulaire des deux abonnements

-Possibilité de bloquer les consommations hors-forfait depuis l'interface de gestion. Je reviens là-dessus pour préciser : au lieu d'un simple I/0, je propose une jauge avec des paliers : +5 €, +10 €, +20 €, etc. et, quand l'offre prépayée sera lancée, que les cartes à gratter servent à augmenter le crédit d'appel/SMS/données des titulaires du forfait 0€/2€. En effet, ce système de crédit plutôt que de débit au petit bonheur la chance (surtout en l'absence actuelle de suivi conso immédiat à partir du mobile dépourvu de transmission de données) correspond mieux aux habitudes de ce type d'abonnés

-possibilité de fusionner les interfaces de gestion ADSL/FTTH et Mobile, à la manière de ce qui existe pour les comptes email/espace perso, afin de bénéficier d'une interface de gestion unique.

-Que Free passe des accords d'itinérance Wi-Fi avec ses partenaires étrangers, et que les abonnés en déplacement à l'international, bénéficient de l'EAP-SIM sur les hotspots partenaires comme ils en bénéficieraient en France

-La possibilité d'envoyer des SMS à l'ensemble des numéros courts, conformément à la grille tarifaire en vigueur.

-une option SMS illimités depuis et vers l'Europe

-que le module FemtoCell soit offert aux abonnés Free Mobile + Freebox ADSL/FTTH, voire les abonnés Free Mobile seulement, quel que soit leur FAI (sur le modèle SFR) ; voire qu'il soit offert aux abonnés Freebox ADSL/FTTH même s'ils ne sont pas abonnés Free Mobile, si leur FemtoCell ne nécessite pas d'enregistrement de lignes mobiles préalable (SFR ne permet de faire accueillir qu'entre 5 et 8 lignes par module FemtoCell)


Si vous voyez autre chose, postez-la, et, précisez la catégorie A ou B.


Dernière édition par canut le Jeu 05 Avr 2012, 10:29; édité 5 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chanicol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 45
 
49 points

chanicol, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 15:18    Sujet du message: 44877 40317 Répondre en citant

Notre ami canut a bien travaillé le sujet, mais je ne me sens pas suffisamment compétent pour apporter de l'eau à son moulin.
Je souscris à ses propositions, car ce qu'il propose me semble des éléments intéressants pour faire avancer la vulgarisation de Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VMax12
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2
 
2 points

VMax12, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 15:18    Sujet du message: 74489 69270 Répondre en citant

Excellente initiative Canut !

Dans la catégorie B, je rajouterais la possibilité d'utiliser les numéros courts (par exemple le 33700 pour le signalement des SPAMs).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 563
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 15:19    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

VMax12 a écrit:
Excellente initiative Canut !

Dans la catégorie B, je rajouterais la possibilité d'utiliser les numéros courts (par exemple le 33700 pour le signalement des SPAMs).


Merci !

Tu veux dire : en émission d'appel, en envoi de SMS ou les deux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VMax12
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2
 
2 points

VMax12, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 11:05    Sujet du message: 74489 69270 Répondre en citant

canut a écrit:
VMax12 a écrit:
Excellente initiative Canut !

Dans la catégorie B, je rajouterais la possibilité d'utiliser les numéros courts (par exemple le 33700 pour le signalement des SPAMs).


Merci !

Tu veux dire : en émission d'appel, en envoi de SMS ou les deux ?


En ce qui me concerne, c'est en émission de SMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chanicol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 45
 
49 points

chanicol, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 11:41    Sujet du message: observatoire clients Free Mobile observatoire clients Free Mobile 44877 40317 Répondre en citant

Que peut on faire pour t'aider dans ta démarche ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 563
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2012, 11:52    Sujet du message: Re: observatoire clients Free Mobile Re: observatoire clients Free Mobile 7004 6281
Répondre en citant

chanicol a écrit:
Que peut on faire pour t'aider dans ta démarche ?


si la question s'adresse à moi, juste préciser :

A) une évolution/amélioration publiquement avancée ou promise officiellement par Free, que j'aurais oubliée dans ma liste

B) une évolution/amélioration non encore publiquement avancée ou promise officiellement par Free, que je n'aurais pas encore insérée dans ma liste, et de bon aloi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 12:00    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Catégorie A

Le regroupement de plusieurs comptes mobile sous un seul. (même adresse, même RIB)

La possibilité d'ouvrir une nouvelle ligne avec ou sans portabilité directement depuis l'interface de gestion. (même adresse et même RIB, pas forcement le même nom _ famille recomposée_)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 563
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2012, 12:07    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Liste mise à jour.

Ensuite, il faut que notre communauté Freenaute, avec UF en tête de pont, rappelle Free à ses engagements déjà pris (A), et l'encourage à en prendre d'autres (B)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 12:23    Sujet du message: Re: Observatoire des clients Free Mobile Re: Observatoire des clients Free Mobile 70671 65629 Répondre en citant

canut a écrit:

fair use [N.B. par pitié, trouvez-moi un équivalent français de cet anglicisme !]

fair use <=> quota , quota d'usage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 969
 
4322 points

Chenillard, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 23:25    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Excellente initiative !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10526
 
16755 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 23:29    Sujet du message: Re: Observatoire des clients Free Mobile Re: Observatoire des clients Free Mobile 70618 65579 Répondre en citant

jmi473 a écrit:
canut a écrit:

fair use [N.B. par pitié, trouvez-moi un équivalent français de cet anglicisme !]

fair use <=> quota , quota d'usage ?


Littéralement : usage raisonnable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 280
 
571 points

jmi473, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 9:36    Sujet du message: Re: Observatoire des clients Free Mobile Re: Observatoire des clients Free Mobile 70671 65629 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
jmi473 a écrit:
canut a écrit:

fair use [N.B. par pitié, trouvez-moi un équivalent français de cet anglicisme !]

fair use <=> quota , quota d'usage ?


Littéralement : usage raisonnable


usage équitable est encore plus littéral
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1140
 
1968 points

wiwi60, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 1:53    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

excellent je t'ai envoyer un mp!!


Mise a jour le 06/04/2012 a 14h39
Voila Canut le squelette de l'observatoire est en place recontacte moi en MP pour divers details a regler!!!!


Observatoire des clients Free Mobile
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!


Dernière édition par wiwi60 le Ven 06 Avr 2012, 14:46; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 512
 
723 points

jj35, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 9:54    Sujet du message: Re: Observatoire des clients Free Mobile Re: Observatoire des clients Free Mobile 4483 4070 Répondre en citant

canut a écrit:
-Option International sous la forme d'un crédit de 5 € valide 3 mois pour les abonnés au forfait 0€/2€
Que veux-tu dire par là.
- s'il s'agit d'appels internationaux depuis la France, cette options existe(voir brochure tarifaire page 5).
- s'il s'agit d'appels de pouvoir appeler/recevoir depuis l'étranger, il me semble que cela fonctionne déjà (au bug près et à l'accord de Roaming près). Les tarifs sont les même que pour le forfait à 19,99€ (voir brochure tarifaire à partir de la page 22).
- s'il s'agit d'un forfait d'appels depuis l'étranger comme Sosh, pourquoi pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox