Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le logiciel mobile qui défie le contrôle des opérateurs

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2012, 13:51    Sujet du message: Le logiciel mobile qui défie le contrôle des opérateurs Le logiciel mobile qui défie le contrôle des opérateurs 530 551
Répondre en citant

Bientôt plus besoin d Opérateur de téléphonie mobile:

https://www.lemonde.fr/international/article/2012/04/21/le-logiciel-de-telephonie-mobile-qui-defie-le-controle-des-etats_1688852_3210.html

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 14:39    Sujet du message: Re: Le logiciel de téléphonie mobile qui défie le contrôle d Re: Le logiciel de téléphonie mobile qui défie le contrôle d 70618 65579 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
bientôt plus besoin d Opérateur de téléphonie
https://www.lemonde.fr/international/article/2012/04/21/le-logiciel-de-telephonie-mobile-qui-defie-le-controle-des-etats_1688852_3210.html

Bien sûr que si puisque il faut Internet donc des FAI..En dehors de la CB, parfaitement autonome , tu as besoin d'un réseau que tu ne peux pas créer avec ton copain du coin.
En revanche cela ressemble comme deux gouttes d'eau au PUSH-To-TALK que tu peux trouver au Mexique ou dans d'autres pays où cette fonction est déjà utilisée , genre de talkie walkie qui fonctionne en plus du GSM classique et en effet tu peux converser à des dizaines de kms d'un point à un autre .( certains téléphones Nokia par ex ont cette fonction dans leur menu PTT).

J'avais d'ailleurs été surpris par ce truc que l'on ne connais pas en France et ça marche nickel , j'ai testé moi même.

Tu appuies pour parler , c'est à dire que comme la CB ou le talkie , tu ne peux pas entendre ton correspondant quand tu émets , d'où le nom de Push-To -talk.

CFC69
Hobbit de L'Univers

50 points

CFC69, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 16:57    Sujet du message: Re: Le logiciel de téléphonie mobile qui défie le contrôle d Re: Le logiciel de téléphonie mobile qui défie le contrôle d 74149 68945 Répondre en citant

Bonjour ,

je cite:
Serval permet à un groupe de mobiles de se connecter directement, sans carte SIM ni antenne relais.

Donc sans FAI

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 17:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui , autant pour moi , j'avais lu un peu trop vite et uniquement retenu que ça passait à l'aide des connexions Wifi ..

Mais quid de la portée et de la sélectivité de l'appel ...

Aléatoires..? En fonction des mobiles présents dans le secteur ?

Quand déjà quelques communications ou SMS ont du mal à passer avec Free, c'est le tollé général.. Wink

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 23:21    Sujet du message: Re: Le logiciel de téléphonie mobile qui défie le contrôle d Re: Le logiciel de téléphonie mobile qui défie le contrôle d 7004 6281 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
petrus55 a écrit:
bientôt plus besoin d Opérateur de téléphonie

Bien sûr que si puisque il faut Internet donc des FAI..En dehors de la CB, parfaitement autonome , tu as besoin d'un réseau que tu ne peux pas créer avec ton copain du coin.
En revanche cela ressemble comme deux gouttes d'eau au PUSH-To-TALK que tu peux trouver au Mexique ou dans d'autres pays où cette fonction est déjà utilisée , genre de talkie walkie qui fonctionne en plus du GSM classique et en effet tu peux converser à des dizaines de kms d'un point à un autre .( certains téléphones Nokia par ex ont cette fonction dans leur menu PTT).

J'avais d'ailleurs été surpris par ce truc que l'on ne connais pas en France et ça marche nickel , j'ai testé moi même.

Tu appuies pour parler , c'est à dire que comme la CB ou le talkie , tu ne peux pas entendre ton correspondant quand tu émets , d'où le nom de Push-To -talk.

Le PTT utilise le réseau de l'opérateur. C'est pour cela qu'il n'est pas (encore) proposé dans nos contrées.

La seule alternative serait le talkie-walkie PMR446.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: