petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2012, 13:51 Sujet du message: Le logiciel mobile qui défie le contrôle des opérateurs
Le logiciel mobile qui défie le contrôle des opérateurs530551
Bientôt plus besoin d Opérateur de téléphonie mobile:
Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 14:39 Sujet du message: Re: Le logiciel de téléphonie mobile qui défie le contrôle d
Re: Le logiciel de téléphonie mobile qui défie le contrôle d7061865579
Bien sûr que si puisque il faut Internet donc des FAI..En dehors de la CB, parfaitement autonome , tu as besoin d'un réseau que tu ne peux pas créer avec ton copain du coin.
En revanche cela ressemble comme deux gouttes d'eau au PUSH-To-TALK que tu peux trouver au Mexique ou dans d'autres pays où cette fonction est déjà utilisée , genre de talkie walkie qui fonctionne en plus du GSM classique et en effet tu peux converser à des dizaines de kms d'un point à un autre .( certains téléphones Nokia par ex ont cette fonction dans leur menu PTT).
J'avais d'ailleurs été surpris par ce truc que l'on ne connais pas en France et ça marche nickel , j'ai testé moi même.
Tu appuies pour parler , c'est à dire que comme la CB ou le talkie , tu ne peux pas entendre ton correspondant quand tu émets , d'où le nom de Push-To -talk.
CFC69, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 16:57 Sujet du message: Re: Le logiciel de téléphonie mobile qui défie le contrôle d
Re: Le logiciel de téléphonie mobile qui défie le contrôle d7414968945
Bonjour ,
je cite:
Serval permet à un groupe de mobiles de se connecter directement, sans carte SIM ni antenne relais.
canut, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 23:21 Sujet du message: Re: Le logiciel de téléphonie mobile qui défie le contrôle d
Re: Le logiciel de téléphonie mobile qui défie le contrôle d70046281
Bien sûr que si puisque il faut Internet donc des FAI..En dehors de la CB, parfaitement autonome , tu as besoin d'un réseau que tu ne peux pas créer avec ton copain du coin.
En revanche cela ressemble comme deux gouttes d'eau au PUSH-To-TALK que tu peux trouver au Mexique ou dans d'autres pays où cette fonction est déjà utilisée , genre de talkie walkie qui fonctionne en plus du GSM classique et en effet tu peux converser à des dizaines de kms d'un point à un autre .( certains téléphones Nokia par ex ont cette fonction dans leur menu PTT).
J'avais d'ailleurs été surpris par ce truc que l'on ne connais pas en France et ça marche nickel , j'ai testé moi même.
Tu appuies pour parler , c'est à dire que comme la CB ou le talkie , tu ne peux pas entendre ton correspondant quand tu émets , d'où le nom de Push-To -talk.
Le PTT utilise le réseau de l'opérateur. C'est pour cela qu'il n'est pas (encore) proposé dans nos contrées.
La seule alternative serait le talkie-walkie PMR446.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum