Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne Orange (Free) Ou Antenne Free( Free 3G)

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
xisssme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

xisssme
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2012, 20:05    Sujet du message: Antenne Orange (Free) Ou Antenne Free( Free 3G) Antenne Orange (Free) Ou Antenne Free( Free 3G) 14207 12552
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de passer chez Free Mobile aujourd'hui. j'ai un iPhone 4 et je voudrais savoir si il vaut mieux laisser les réglages opérateur sur automatique et laisser l'itinérance se faire tte seule avec un risque d'autonomie réduite ou choisir direct le réseau orange (Free) ?
Le but de cette question est toujours d'avoir le meilleur réseau possible et d'être "joignable" le plus souvent possible Wink
J'ai l'impression ke si le réseau Orange est choisi manuellement, la qualité de réception et d'émission d'appels, SMS etc...est meilleure
Esr ce vrai ?
Merci de votre aide et de vos retours
Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derrick132
Hobbit de L'Univers

230 points

derrick132, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 9:02    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Bonjour.
Je vous conseillerai plutôt de le laisser en automatique, afin de laisser l'iPhone accrocher l'antenne la plus proche.
Cependant vous pouvez éventuellement faire des tests sur une journée ou deux en forçant l'itinérance orange, et voir si vous percevez une différence.
Côté batterie, je ne sens pas trop la différence que je sois en auto ou en manuel, mais je n'ai pas non plus chercher à faire des mesures d'autonomie (en même temps mon 3GS a 3 ans...).
Concernant les problèmes réseau, qui étaient réels celà fait encore quelques semaines, je pense que c'est du passé, en tout cas pour ce qui me concerne.
Bye.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 24 Avr 2012, 11:52    Sujet du message: Re: Antenne Orange (Free) Ou Antenne Free( Free 3G) Re: Antenne Orange (Free) Ou Antenne Free( Free 3G) 60588 54876 Répondre en citant

xisssme a écrit:
Bonjour,
je viens de passer chez Free Mobile aujourd'hui. j'ai un iPhone 4 et je voudrais savoir si il vaut mieux laisser les réglages opérateur sur automatique et laisser l'itinérance se faire tte seule avec un risque d'autonomie réduite ou choisir direct le réseau orange (Free) ?
Le but de cette question est toujours d'avoir le meilleur réseau possible et d'être "joignable" le plus souvent possible Wink
J'ai l'impression ke si le réseau Orange est choisi manuellement, la qualité de réception et d'émission d'appels, SMS etc...est meilleure
Esr ce vrai ?
Merci de votre aide et de vos retours
Smile

Sur "automatique", la batterie du mobile est davantage sollicitée, donc l'autonomie est plus faible.
Phénomène variable d'un type de mobile à un autre toutefois.

xisssme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

xisssme
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2012, 13:09    Sujet du message: 14207 12552
Répondre en citant

Merci de vos retours Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: