Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question cablage Freebox revolution

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Combi13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Combi13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2012, 23:21    Sujet du message: Question cablage Freebox revolution Question cablage Freebox revolution 75512 70223
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma question porte sur la facon de relier le boitier serveur avec le boitier TV sans boitier CPL car je ne pense pas que cela fonctionne chez moi.
J ai actuellement ma Freebox v4 (et oui) dans mon couloir. Tous mes appareils connectes utilisent le Wifi sauf ma xbox et mon decodeur satelite, situes dans le salon, qui sont câbles via un cseul able Ethernet et un boitier hub.
Si je passe a la v6 , est ce que pourrait utiliser mon boitier hub pour relier le boitier TV, ma xbox et mon decodeur en relient par un seul câble vers le boitier Server ou en d autre terme, faut il obligatoirement un lient direct en le serveur et le boitier TV, ce qui m obligerait a tirer un autre acble Ethernet pour mon hub conecte a la xbox et le decodeur.

Merci pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 8:09    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

ca fonctionnera, tu n'as plutôt un switch ? car le hub....
moi j'ai Freebox Server dans le bureau, qui va sur un switch gigabit pour alimenter 4 PCs et 2 imprimantes, et une liaison filaire qui arrive sur un autre switch gigabit/point d'accès Wifi ou est branché mon HTPC et la Freebox revolution. (je ne peux pas utiliser les Freeplugs car les alims sont sur des onduleurs.

Code:

Freebox Server----------------------switch dans salon---Freebox rev
                                                                                    ---HTPC

-----switch dans bureau---4PCs
                                                           ----2 imprimantes

Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 9:18    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Juste des précisions qui ne remettent pas en cause le témoignage précédent qui décrit un cas réel.
1) les boitiers cplugs de la v6 sont beaucoup plus performants que ceux de la v5 . Par exemple chez moi j'ai une implantation des boitiers que je n'avais jamais réussi à faire avec ceux de la v5.
2) même si les boitiers CPL sont performants , on a tout intérêt à faire de la liaison directe entre les boitiers ( ça évite des aléas de fonctionnement et ça baisse la conso car ils se mettent en veille)
3) si on ne peut pas passer un câble rj , il est souvent possible de passer une "ligne électrique" sous baguette , derrière une plinthe , ... afin de ramener le branchement des cplugs sur un même point . Autre possibilité faire une modif au niveau tableau électrique afin que les prises soient sur le même fusible ou disjoncteur.
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: