LOulOo (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2012, 23:45 Sujet du message: Freebox en pont moden et TV et Tél ?
Freebox en pont moden et TV et Tél ?5322548027
Bonjour,
Comme j'en ai marre de dépendre des fantaisies des développeurs, je me tâte pour passer la box Server en pont modem et mettre derrière un routeur Wifi.
1_ est-ce que conserverai la télé fonctionnelle ?
2_ idem pour le téléphone ?
3_ quel routeur/Wifi me conseilleriez vous ? (j'ai des switchs au Giga derrière)
je me prendrais bien un Airport Extrême d'Apple, ou un Netgear (mais ça fait longtemps que je ne me tiens plus au courant depuis mon DG834 après être passé chez Free...)
JgK, Posté le: Sam 21 Avr 2012, 9:12 Sujet du message:
1877516122
DOnc si je comprend bien, vous en avez marre que la Freebox perde au fur et a mesure les différents services qu'elle propose, et pour résoudre le problème, vous voulez enlever la Freebox pour la remplacer par un routeur...
Vous ne pourrez avoir les services que proposera votre routeur, et que si sa configuration permet d'obtenir les même que la version propriétaire de Free...
un peu cher, mais il vaut le détour
j'ai passer la box en bridge dans la config réseau local, mode reseau
cela désactive automatiquement:
les service UPnP A/V et IGD
le Wifi de la box (réseau personnel uniquement)
j'ai viré aussi le DHCP car le routeur en as un
j'ai refait une liste blanche Wifi dans le routeur
j'ai remis mes baux statiques dans le DHCP du routeur
j'ai viré les regle nat de la box et remis dans le routeur
le Player est branché sur le routeur, en fait le Freeplug est branché sur le routeur en Ethernet
bon le Seedbox marche pu, tant pi hein !
le Player semble un peu limité, genre le freestore semble avoir des souci mais m'en fou m'en sert jamais
le téléphone fonctionne normalement, 1 base siemens gigaset branché en rj11 derriere la v6
mon NAS Ethernet Synology fonctionne normalement, mais il est branché maintenant sur le routeur en RJ45 au lieu de la v6
mais au moins maintenant quand ma box plante (1 fois par jour)
j'ai pu de config a refaire, car le routeur est fiable au moins
aussi quand le box va planter le soir alors que je regarde un film depuis le NAS, bah le routeur continuera sont travail et j'aurrai pas a me lever rebooter la box et attendre le reboot pour voir la fin du film
(le Player n'est pas dans la chambre, mais c'est un boitier multimédia Samsung Ethernet)
j'espere t'avoir aidé un peu
sinon pas de souci pour nous d'autres questions
Atlantik, Posté le: Dim 22 Avr 2012, 0:06 Sujet du message:
6535359366
en fait voila ce que dit la box
Citation:
Le mode bridge est recommandé aux personnes voulant utiliser leur propre routeur derrière leur connexion Free. Si vous activez ce mode, l'adresse IP publique assignée à votre connexion sera attribuée via DHCP à la première des machines connectées sur les ports situés à l'arrière de votre Freebox Server.
Si vous activez le mode bridge sur votre Freebox Server, cela va altérer le fonctionnement des services suivants :
Le service UPnP A/V sera désactivé.
Le service UPnP IGD sera désactivé.
Le réseau personnel Wifi du Freebox Server sera désactivé.
La TNT sera inaccessible en Multiposte.
Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé.
Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr).
Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants.
Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web).
Le service Seedbox sera désactivé.
donc en effet on vois pu le NAS de la v6 sur le reseau mais perso m'en fou, j'ai un NAS bien plus imposant branché sur le routeur et d'ailleur j'ai meme pas fait gaffe a ca, si vraiment on le voyais pu
mais on peu encore s'en servir pour enregistrer avec le Player et lire avec le Player (a vérifier j'ai pas eu le temps de tester)
il serai bien que d'autres reponde a cette question car moi en fait j'enregistre toujours avec un boitier multimedia Samsung que j'avais avant de posseder la V6 (lui aussi branché sur mon routeur externe en RJ45)
Z-aon, Posté le: Dim 22 Avr 2012, 23:31 Sujet du message:
5239147248
Ou vois tu que le NAS est inaccessible? _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum