otaket (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2012, 9:50 Sujet du message: inscription étrange
inscription étrange7538470102
Bonjour
j'ai commandé un abonnement Freebox pour ma mère, vu qu'elle n'a plus Internet, je m'en occupe
bref, j'ai fait l'inscription sur le site correctement, c'était mardi dernier
normalement les identifiants devaient être envoyés 24h après sur la boite mail, là il y a un mail de Free aujourd'hui
mais ce sont des identifiants pour l'espace abonné de Free Mobile, je n'ai jamais commandé de ligne Free Mobile mais bien une Freebox !
et quand je me connecte sur le compte Free Mobile, il y a un n° en 06 attribué, et commande validée en vert, l'étape 1 !!
qu'est ce que c'est, est ce normal, un bug, ou une grossière erreur de Free ?
si vous pouviez m'aider, ce serait sympa, car je fais tout à distance, ma mère a besoin d'Internet rapidement et j'ai l'impression que ça ne se passe pas correctement (peut être que je me trompe), Merci !
loggoi, Posté le: Dim 22 Avr 2012, 11:05 Sujet du message: Re: inscription étrange
Re: inscription étrange34583206
otaket a écrit:
Bonjour
j'ai commandé un abonnement Freebox pour ma mère, vu qu'elle n'a plus Internet, je m'en occupe
bref, j'ai fait l'inscription sur le site correctement, c'était mardi dernier
normalement les identifiants devaient être envoyés 24h après sur la boite mail, là il y a un mail de Free aujourd'hui
mais ce sont des identifiants pour l'espace abonné de Free Mobile, je n'ai jamais commandé de ligne Free Mobile mais bien une Freebox !
et quand je me connecte sur le compte Free Mobile, il y a un n° en 06 attribué, et commande validée en vert, l'étape 1 !!
qu'est ce que c'est, est ce normal, un bug, ou une grossière erreur de Free ?
si vous pouviez m'aider, ce serait sympa, car je fais tout à distance, ma mère a besoin d'Internet rapidement et j'ai l'impression que ça ne se passe pas correctement (peut être que je me trompe), Merci !
- il n'y a aucun rapport ni aucune confusion possible entre une inscription Free Mobile et une inscription Free ADSL.
- le nom du titulaire de la ligne mobile doit apparaitre dans le suivi de commande. Est-ce le nom de votre mère ? Si non, possible que quelqu'un se soit inscrit en mettant l'adresse email de votre email de votre mère comme email de contact. Ca arrive (des personnes un peu tête en l'air, y'en a partout..).
- pour l'ADSL de votre mère, quel type d'inscription avez vous faite ? dégroupage partiel ? total ? inscription sur ligne inactive ? inscription avec construction de ligne ? Si c'est la dernière option, c'est normal, ces inscriptions prennent toujours plus de temps.
otaket (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2012, 12:01 Sujet du message:
7538470102
Merci de votre réponse
en fait, les identifiants sont ceux pour aller sur l'espace abonné Free Mobile, ils ne fonctionnent pas pour aller sur le compte Freebox
sur l'espace abonné Free Mobile, oui le titulaire est bien ma mère
- pour l'abonnement Freebox, c'est en Freebox only, c'est à la campagne donc pas dégroupé total et du coup pas la V6 mais la V5, avec abonnement téléphonique inclus dans le forfait
la ligne est déjà ouverte par France Télécom
Cordialement
edit : en fait, elle avait bien rangé ça dans un dossier sur sa boite mail, donc elle a bien reçu les identifiants pour Freebox
et c'est mon beau frère qui a ouvert une ligne Free Mobile pour elle à 15,99€ avec un nouveau numéro (super pratique ! ), ça ne sert strictement à rien, vu qu'elle appelle 1h ou 2 part mois avec son mobile, donc elle va devoir résilier cette ligne inutile et faire une portabilité de son numéro actuel vers une ligne à 2€, eh oui elle n'aura plus l'avantage abonné à 0€ vu qu'il ne sert qu'une fois
ça m'énerve ce genre de trucs, j'essaye de tout faire bien à distance et personne me prévient de ce qu'il passe, pffff
otaket (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2012, 19:01 Sujet du message:
7538470102
Merci, ça aurait pu être tout à fait simple et voilà, qqu'un met son grain de sel là dedans
fallait juste faire une portabilité vers le forfait à 0€, même si elle appelle 1h de +, ça fera seulement 3€ de +, elle n'envoie quasiment jamais de SMS et ne se connecte jamais sur Internet via son mobile, donc vraiment pas besoin du forfait illimité et pas non plus besoin d'avoir un nouveau numéro et prévenir tout le monde qu'elle a changé de numéro, bref ! ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum