Seaf (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 14:48 Sujet du message: Pas d'accés reseau
Pas d'accés reseau7571570413
Bonjour tout le monde, j'ai depuis quelques temps maintenant un problème avec ma Freebox...
Toutes les 15 minutes environ, la connexion wi-fi se barre et je vois marqué pas d'accés reseau... Alors j'me deconnecte, puis j'me reconnecte et 15 minutes plus tard, paf! Bref c'est infini.
Desfois ça tient longtemps, d'autres fois non.
Mais pourtant quand la connexion est partie, l'heure sur la Freebox reste affichée, le téléphone marche et la télé aussi, seul Internet sur mon ordi portable déconne, j'ai essayé pleins de trucs je ne vois pas trop d'où ça peut venir...
patgouve, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 15:02 Sujet du message: Re: Pas d'accés reseau
Re: Pas d'accés reseau7043465403
Seaf a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai depuis quelques temps maintenant un problème avec ma Freebox...
Toutes les 15 minutes environ, la connexion wi-fi se barre et je vois marqué pas d'accés reseau... Alors j'me deconnecte, puis j'me reconnecte et 15 minutes plus tard, paf! Bref c'est infini.
Mais pourtant quand la connexion est partie, l'heure sur la Freebox reste affichée, le téléphone marche et la télé aussi, seul Internet sur mon ordi portable déconne, j'ai essayé pleins de trucs je ne vois pas trop d'où ça peut venir...
ca me fait souvent ça aussi et je crois que je ne vais pas tarder a changer de fai
des fois la page met 2mn a arriver ,au bout d'un quart d'heure plus rien ne s'ouvre enfin bref
j'ai un autre modem libre que je vais essayer a l'occasion pour voir si ça fait pareil ou si ça vient de la Freebox ou de la ligne dommage que l'on ne troiuve pas de modem a des prix raisonnables faisant téléphone et TV ,j'en aurais acheté un
loggoi, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:14 Sujet du message: Re: Pas d'accés reseau
Re: Pas d'accés reseau34583206
Seaf a écrit:
Ca peut très bien venir de la carte Wifi de votre poste (drivers par à jour, mauvais support du 802.11n etc..)
Ce que vous pouvez tester, c'est de forcer la Freebox en 802.11g.
Je vais vous communiqué qlqs solutions concernant le problème que vous avez :
1 . Redémarrez votre frbx ADSL(la frbx qui affiche l'heure)
2 . Si tu es connecté en Wifi la première chose à faire est de changé le canal Wifi
(-->www.free.fr
--> mon compte
-->tapez votre identifiant et le mot de passe
--> la rubrique ma Freebox
-->paramétrer mon réseau Wifi
-->choix du canal Wifi ) tu as 13 canaux il faut essayer canal par canal du 1 jusqu'à le canal 13 et après chaque modification il faut redémarrer la frbx qui affiche l'heure et à ne pas oublier il faut activer le mode routeur de la frbx
(-->www.free.fr
--> mon compte
-->tapez votre identifiant et le mot de passe
--> la rubrique ma Freebox
-->configurer mon routeur
-->activer le routeur )il faut redémarrer la frbx qui affiche l'heure
NB : Si ça marche pas après ses manipulations il faut tester avec un autre ordinateur et si tu as toujours le même souci il faut appeler le 3244
Seaf (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 17:36 Sujet du message:
7571570413
Bon j'ai testé le canal 3 j'verrais bien, pour le moment ça va.
D'ailleurs tant que j'y suis, j'ai remarqué que y'a deux tableaux de configuration de la Freebox, on peut le faire via le site de Free sur son compte ou sur l'adresse "mafreebox.Freebox.blablabla..."
Ca veut dire quoi? qu'on peut avoir deux signals wi-fi distincts?
Je vous informe que c'est mieux de passer par mon compte et après de redémarrer la frbx Server et à ne pas oublier qu'il faut tester avec tous les canaux sauf le canal 11 car il est saturé et si ça marche sur un canal vous restez sur ce canal .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum