Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas d'accés reseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Seaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 3
 
3 points

Seaf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 14:48    Sujet du message: Pas d'accés reseau Pas d'accés reseau 75715 70413
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'ai depuis quelques temps maintenant un problème avec ma Freebox...

Toutes les 15 minutes environ, la connexion wi-fi se barre et je vois marqué pas d'accés reseau... Alors j'me deconnecte, puis j'me reconnecte et 15 minutes plus tard, paf! Bref c'est infini.

Desfois ça tient longtemps, d'autres fois non.

Mais pourtant quand la connexion est partie, l'heure sur la Freebox reste affichée, le téléphone marche et la télé aussi, seul Internet sur mon ordi portable déconne, j'ai essayé pleins de trucs je ne vois pas trop d'où ça peut venir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1012
 
-474 points

patgouve, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 15:02    Sujet du message: Re: Pas d'accés reseau Re: Pas d'accés reseau 70434 65403 Répondre en citant

Seaf a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai depuis quelques temps maintenant un problème avec ma Freebox...

Toutes les 15 minutes environ, la connexion wi-fi se barre et je vois marqué pas d'accés reseau... Alors j'me deconnecte, puis j'me reconnecte et 15 minutes plus tard, paf! Bref c'est infini.

Desfois ça tient longtemps, d'autres fois non.

Mais pourtant quand la connexion est partie, l'heure sur la Freebox reste affichée, le téléphone marche et la télé aussi, seul Internet sur mon ordi portable déconne, j'ai essayé pleins de trucs je ne vois pas trop d'où ça peut venir...
ca me fait souvent ça aussi et je crois que je ne vais pas tarder a changer de fai
des fois la page met 2mn a arriver ,au bout d'un quart d'heure plus rien ne s'ouvre enfin bref
j'ai un autre modem libre que je vais essayer a l'occasion pour voir si ça fait pareil ou si ça vient de la Freebox ou de la ligne dommage que l'on ne troiuve pas de modem a des prix raisonnables faisant téléphone et TV ,j'en aurais acheté un
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 24
 
25 points

Asn, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:08    Sujet du message: 68992 63267 Répondre en citant

le Wifi se coupe que sur celui de ta Free ? ou ta testé le Wifi de quelqu'un d'autre pour confirmer que sa viens bien de ta box et pas du PC .

change de canal Wifi et vérifie les pilotes de ta carte pour voir si sa s’améliore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9679
 
6558 points

loggoi, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:14    Sujet du message: Re: Pas d'accés reseau Re: Pas d'accés reseau 3458 3206 Répondre en citant

Seaf a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai depuis quelques temps maintenant un problème avec ma Freebox...

Toutes les 15 minutes environ, la connexion wi-fi se barre et je vois marqué pas d'accés reseau... Alors j'me deconnecte, puis j'me reconnecte et 15 minutes plus tard, paf! Bref c'est infini.

Desfois ça tient longtemps, d'autres fois non.

Mais pourtant quand la connexion est partie, l'heure sur la Freebox reste affichée, le téléphone marche et la télé aussi, seul Internet sur mon ordi portable déconne, j'ai essayé pleins de trucs je ne vois pas trop d'où ça peut venir...


Ca peut très bien venir de la carte Wifi de votre poste (drivers par à jour, mauvais support du 802.11n etc..)

Ce que vous pouvez tester, c'est de forcer la Freebox en 802.11g.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 3
 
3 points

Seaf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:22    Sujet du message: 75715 70413
Répondre en citant

C'est possible que ca vienne de mon PC en effet, mais comment faire pour mettre à jour les drivers si neccessaire?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lsahine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 5
 
5 points

lsahine, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:34    Sujet du message: 75633 70334 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous communiqué qlqs solutions concernant le problème que vous avez :
1 . Redémarrez votre frbx ADSL(la frbx qui affiche l'heure)
2 . Si tu es connecté en Wifi la première chose à faire est de changé le canal Wifi
(-->www.free.fr
--> mon compte
-->tapez votre identifiant et le mot de passe
--> la rubrique ma Freebox
-->paramétrer mon réseau Wifi
-->choix du canal Wifi ) tu as 13 canaux il faut essayer canal par canal du 1 jusqu'à le canal 13 et après chaque modification il faut redémarrer la frbx qui affiche l'heure et à ne pas oublier il faut activer le mode routeur de la frbx
(-->www.free.fr
--> mon compte
-->tapez votre identifiant et le mot de passe
--> la rubrique ma Freebox
-->configurer mon routeur
-->activer le routeur )il faut redémarrer la frbx qui affiche l'heure

NB : Si ça marche pas après ses manipulations il faut tester avec un autre ordinateur et si tu as toujours le même souci il faut appeler le 3244

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 24
 
25 points

Asn, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:39    Sujet du message: 68992 63267 Répondre en citant

teste déjà la soluce d'Isahine , apres sois tu vas sur le site du constructeur du PC portable ou vas sur https://www.touslesdrivers.com/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 3
 
3 points

Seaf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 17:36    Sujet du message: 75715 70413
Répondre en citant

Bon j'ai testé le canal 3 j'verrais bien, pour le moment ça va.

D'ailleurs tant que j'y suis, j'ai remarqué que y'a deux tableaux de configuration de la Freebox, on peut le faire via le site de Free sur son compte ou sur l'adresse "mafreebox.Freebox.blablabla..."

Ca veut dire quoi? qu'on peut avoir deux signals wi-fi distincts?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 24
 
25 points

Asn, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 17:44    Sujet du message: 68992 63267 Répondre en citant

non non c'est la même chose juste deux façon de se connecter et plus de parametres sur ma Freebox.Free.blabla Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lsahine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 5
 
5 points

lsahine, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 20:20    Sujet du message: 75633 70334 Répondre en citant

RE,

Je vous informe que c'est mieux de passer par mon compte et après de redémarrer la frbx Server et à ne pas oublier qu'il faut tester avec tous les canaux sauf le canal 11 car il est saturé et si ça marche sur un canal vous restez sur ce canal .

Bon chance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox