Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi j'annule ma commande d'iPhone.....
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
loui6fer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

loui6fer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2012, 12:05    Sujet du message: Pourquoi j'annule ma commande d'iPhone..... Pourquoi j'annule ma commande d'iPhone..... 20867 17971
Répondre en citant

Bonjour
Pourquoi j'annule ma commande d'iPhone.....
J'ai fait une commande d'iPhone le 6/04 le jour même, j'adresse à la société de financement l'ensemble de mon dossier avec les justificatifs
Sans réponse hier ,je passe un appel pour connaitre l'avancement de mon dossier car mon iPhone est mis à ma disposition en relais chronoposte AVANT l’accord de financement!!
Comme personne ne peut me donner des renseignements sur mon financement, j'annule tout la commande ainsi que le financement par LAR.
J'accepte le bordel chez Free au niveau du mobile en raison du prix du forfait mais là franchement c'est du n'importe quoi
Free c'est une bande d'amateurs qui essaye de jouer dans la cour des grands
Messieurs vous avez du pain sur la planche...... Evil or Very Mad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 14:03    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Je suppose que si tu l'as disponible à la poste, c'est que le financement a été accepté. Laughing
Je vois même pas ou est le problème.
Après Free ne fabrique pas de téléphone tu peux donc aller ailleurs.
et des sociétés de crédit il en manque pas en France.

tetz
Disciple de L'Univers

199 points

tetz, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 14:19    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

négatif : ils envoient le mobile avant la réception du dossier

d'ailleurs, c'est Free qui envoie le mobile, et la société de financement n'est pas Free mais ce sont bien deux organismes indépendant !

par contre, tu peux aller chercher ton mobile et attendre comme moi de cliquer sur "valider" dans ton espace de financement, car c'est en cliquant que tu as bien eu ton mobile que tout s'enchaîne !

j'ai donc attendu 2 jours avant de confirmer la réception de mon iPhone Smile

bernardoooooo
Hobbit de L'Univers

28 points

bernardoooooo, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 14:30    Sujet du message: 71259 66196 Répondre en citant

tetz a écrit:
négatif : ils envoient le mobile avant la réception du dossier

d'ailleurs, c'est Free qui envoie le mobile, et la société de financement n'est pas Free mais ce sont bien deux organismes indépendant !

par contre, tu peux aller chercher ton mobile et attendre comme moi de cliquer sur "valider" dans ton espace de financement, car c'est en cliquant que tu as bien eu ton mobile que tout s'enchaîne !

j'ai donc attendu 2 jours avant de confirmer la réception de mon iPhone Smile

tu es sur de toi ?
je suis dans la même situation, j'ai reçu l'iPhone mais pas de nouvelles du crédit, je fait quoi je clique sur "commande reçue" ?
j'ai peur que ça me débite la totalité de la somme d'un coup alors que j'ai demandé un crédit sur 23 mois ?

le délai de rétractation est de combien de jour ?

tu as attendu deux jours pourquoi ? il faut faire quoi attendre la réponse du crédit et après cliquer sur commande reçue ou le faire dès que l'on a reçue ?

tetz
Disciple de L'Univers

199 points

tetz, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 14:36    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

oui je suis sur de moi j'ai fait un post ce propos ici :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=35086

pour moi vu que les deux organismes sont indépendant il faut attendre d'avoir la confirmation du crédit (ou non) avant de cliquer sur la bonne réception du téléphone sinon je sens que les emmerdes de Free vont commencer Joyeux

j'ai eu mon téléphone, j'ai attendu que l'organisme envoie un mail en disant "c'est OK" une fois que c'était OK, je suis allé cliquer "oui j'ai eu mon téléphone" et j'ai reçu un nouveau mail me disant : maintenant on va vous échelonner comme ça pendant temps de temps bla bla
Joyeux

mais j'avoue que leur process est un peu étrange, je m'explique encore une fois ici :

- 1ère étape : demande d'emprunt de Free à notre banque via la CB sur la totalité du montant du téléphone pour voir si on peut le payer en une fois si on ne donne pas de contre indication ou si le crédit est refusé (qui a eu pour cause de bloquer ma CB pendant une semaine, Merci Free)

- 2ème étape : envoi du téléphone par Free
- 3ème étape : je reçois mon téléphone
- 4ème étape : l'organisme reçoit mon dossier
- 5ème étape : l'organisme à valider mon dossier
- 6ème étape : j'ai validé la bonne réception de mon téléphone dans l'espace de financement
- 7ème étape : Free suite au mail automatique de bonne réception du téléphone m'envoie un mail automatique en disant que tout est OK et POUF l'emprunt sur ma CB n'existe plus et je peux m'en resservir

ça été un peu galère mais bon ...

bernardoooooo
Hobbit de L'Univers

28 points

bernardoooooo, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 14:45    Sujet du message: 71259 66196 Répondre en citant

Merci pour tes infos Wink
j'étais persuadé que Free avait crée à la va vite un organisme de crédit, je ne pensais pas que c'était indépendant.

tetz
Disciple de L'Univers

199 points

tetz, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 14:52    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

l'organisme de crédit ce sont eux : https://www.finaref.fr/

Joyeux (enfin c'est le numéro de téléphone qui m'a appelé Very Happy)

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 14:53    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

OK Merci pour les infos, j'avais donc tord, en fait Free se protège en étant sur que vous avez l'argent.
En fait c'est un crédit à la consommation classique, il y en a pas de moins cher directement dans les banques car 10% je trouve ça énorme ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 14:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

bernardoooooo a écrit:
j'étais persuadé que Free avait crée à la va vite un organisme de crédit, je ne pensais pas que c'était indépendant.

Domicilié aux iles Caïman , pour recycler l'argent de la maffia russe.

Faut pas exagérer ..quand même , la paranoïa a ses limites , même avec un forfait illimité.. Wink

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 15:11    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut bas ta vraiment de la chance car moi impossible de l acheter l'iPhone 4S a+ Wink  
cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 16:37    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

il faut arreter de vous prendre la téte Apple VEND DES iPhones
avec un plan de financement Free ne vous en fera pas cadeaux!!!!!
9.5% il y a mieux Very Happy Very Happy Very Happy

loui6fer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

loui6fer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2012, 17:54    Sujet du message: 20867 17971
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Je suppose que si tu l'as disponible à la poste, c'est que le financement a été accepté. Laughing
Je vois même pas ou est le problème.
Après Free ne fabrique pas de téléphone tu peux donc aller ailleurs.
et des sociétés de crédit il en manque pas en France.

Franchement ta réponse c'est n'importe quoi...
La réponse à la demande de financement n'est toujours pas donnée 11 jours après la demande et Free met a disposition le téléphone AVANT l'accord de financement ce qui est étonnant et pas rassurant!
De toute manière avec l’empreinte CB ils sont certain d'être payé et toi tu es dans la moise dans la mesure ou tu finance ton téléphone par crédit
Bien sur être FAN de Free c'est cool mais il est nécessaire de garder une distance car la réalité de Free à ce jour c'est plutôt un sacré Bordel. Wink

Dernière édition par loui6fer le Mar 17 Avr 2012, 18:58; édité 1 fois 
bernardoooooo
Hobbit de L'Univers

28 points

bernardoooooo, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 18:09    Sujet du message: 71259 66196 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
bernardoooooo a écrit:

Domicilié aux iles Caïman , pour recycler l'argent de la maffia russe.

Faut pas exagérer ..quand même , la paranoïa a ses limites , même avec un forfait illimité.. Wink

je ne suis pas paranoïaque, j'ai dis ça car j'ai sincèrement que les gens que j'ai au téléphone ne savent pas du tout ce qu'ils disent, en fait j'ai l'impression d'avoir à faire à une société qui vient de se crée avec un degré zéro de professionnalisme.

le délai de rétractation est de combien de jours ? car j'ai commandé l'iphone4s mercredi soir, je l'ai reçu cette aprem et toujours pas de réponse pour le crédit.
s'il ait refusé je peux pas me permettre de payer l'iPhone 4s comptant.

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 18:22    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

et voila ou le bas blésse,aprés avoir passer des années à se faire enfumer par les trois petits cochons il faut maintenant PAYER SON SMARTPHONE à son juste prix L'iPhone 5 sort en juillet ils feront une serie spéciale pour ceux qui acheterons une FERRARI IL FAUT PAYER!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy  
loui6fer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

loui6fer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2012, 19:02    Sujet du message: 20867 17971
Répondre en citant

cillab a écrit:
et voila ou le bas blésse,aprés avoir passer des années à se faire enfumer par les trois petits cochons il faut maintenant PAYER SON SMARTPHONE à son juste prix L'iPhone 5 sort en juillet ils feront une serie spéciale pour ceux qui acheterons une FERRARI IL FAUT PAYER!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour ton information le prix du téléphone est compris dans le prix des abonnements auprès des 3 goinfres!
Je ne conteste pas le fait de payer mon téléphone d’autant que le prix chez Free est plutôt cool ce que je regrette c'est le manque de sérieux de l'ensemble de la filière.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: