nono_0176 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2012, 22:53 Sujet du message: [Résolu] Ligne ADSL pour residence secondaire ?
[Résolu] Ligne ADSL pour residence secondaire ?3208028437
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il y a une offre de Free pour les résidences secondaires, afin de permettre d'emmener nos Freebox en vacances ?
Nixav, Posté le: Mar 03 Jan 2012, 23:58 Sujet du message: Re: Ligne ADSL pour residence secondaire ?
Re: Ligne ADSL pour residence secondaire ?2109518181
Salut y a eu des topics sur cette question et tu es obliger de payer a l année comme tu fais chez toi j ai jamais vu d offre de ce genre chez Free et je suis chez eux depuis decembre 2006 a+
didierc29, Posté le: Mar 03 Jan 2012, 23:58 Sujet du message:
79067106
Et bien je ne pense pas que Free fait ce genre d'abonnement. Et pourquoi pas si votre résidence secondaire ce trouve dans une zone dégroupé ne pas prendre l'offre alice initial qui est peux chère. Regardez là:
Nixav, Posté le: Mer 04 Jan 2012, 0:51 Sujet du message:
2109518181
Salut Didierc29 je suis d'accords Alice Initial est pas chere c est sur suffisant pour aller sur le net et regarder la TV et téléphoner mais bon à se tarif la y a pas l appel vers les mobiles illimité a+
charliebrown, Posté le: Mer 04 Jan 2012, 8:51 Sujet du message:
3844834266
Le problème de ça c'est que:
- pour la construction de la ligne Free doit payer ~45€ à FT
- pareil pour la déconstruction, donc si la ligne est fermée hors vacances l'opération coûte déjà 90€
- de plus il y a des délais pas connus, imagine que ta ligne ne soit prête que 15j après le début des vacances...
- par contre si on conserve la ligne hors vacances pour qu'elle soit dispo, ça coûte ~10€/mois de location
Donc le coût, seulement pour la disponibilité de la ligne (hors coûts Free), d'1 mois d'utilisation est de 100€/an dans un cas (avec mise à disposition aléatoire) ou, si on garde la ligne pendant 5 ans par exemple pour l'amortissement de la construction, environ 140€/an.
Pour ce mois d'utilisation, en supposant que ta ligne ADSL soit inactive le reste du temps (donc sans coût côté Free), Free devrait donc te facturer entre 128 et 168€ (j'ai ajouté 28€ pour le mois utilisé)...
didierc29, Posté le: Mer 04 Jan 2012, 21:25 Sujet du message:
79067106
nono_0176 a écrit:
Merci pour ces infos.
Je parlais d'une zone dégroupée par Free.
Donc il n'y a aucun soucis pour prendre Alice qui d'ailleurs appartient à Free. Il faut donc comme je le disais précédemment l'abonnement Alice initial.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum