chris021 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:09 Sujet du message: Android : ça marche sans activer l'itinérance !!!
Android : ça marche sans activer l'itinérance !!!6835562160
Bonjour
Je viens de faire ma première journée de test avec iCoyote et 400km parcourus.
Je n'ai aucun problème lors de la bascule d'un réseau Free/orange et orange/Free.
J'ai essayer de désactiver l'itinérance des données, et ça fonctionne encore... je me connecte sur les antennes Orange ou Free....
Avez-vous constaté cela aussi ?
(vérifié avec l'appli "antenne Free Mobile" et l'appli "Network Info")
patgouve, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:28 Sujet du message: Re: Android : ça marche sans activer l'itinérance !!!
Re: Android : ça marche sans activer l'itinérance !!!7043465403
chris021 a écrit:
Bonjour
Je viens de faire ma première journée de test avec iCoyote et 400km parcourus.
Je n'ai aucun problème lors de la bascule d'un réseau Free/orange et orange/Free.
J'ai essayer de désactiver l'itinérance des données, et ça fonctionne encore... je me connecte sur les antennes Orange ou Free....
Avez-vous constaté cela aussi ?
(vérifié avec l'appli "antenne Free Mobile" et l'appli "Network Info")
bizarre d'après mes connaissances en la matiere si tu désactives l'itinérance tu ne peut être que sur le réseau de ton opérateur donc Free et lorsque tu n'as pas de reseau Free ,ca va couper car tu ne pourras pas permuter sur l'agrume
c'est comme ca que sa se passe normalement
tu as peut être fait une erreur quelque part
chris021 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:36 Sujet du message:
6835562160
Bah non pas d'erreur, je ne suis pas un novice et en plus il y a une case à cocher/décocher, je ne peux pas me tromper car quand je la coche j'ai un warning du genre ça risque de coûter cher...
chris021 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:41 Sujet du message:
6835562160
En fait, il n'y a pas besoin de fonction d'itinérance.
A mon avis les techniciens de Free sont encore à la ramasse... il suffit dans la carte SIM d'autoriser la connexion sur le réseau Orange.
Ensuite, une mise à jour de la SIM à distance pour supprimer l'autorisation Orange en 2018 et c'est réglé.
patgouve, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:44 Sujet du message:
7043465403
chris021 a écrit:
En fait, il n'y a pas besoin de fonction d'itinérance.
A mon avis les techniciens de Free sont encore à la ramasse... il suffit dans la carte SIM d'autoriser la connexion sur le réseau Orange.
Ensuite, une mise à jour de la SIM à distance pour supprimer l'autorisation Orange en 2018 et c'est réglé.
chris021 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 23:46 Sujet du message:
6835562160
Alors c'est peut-être Mobile Config qui fait des choses cachées
Je voulais faire une config manuelle mais les paramètres MMS sur la FAQ sont erronés... C'est marqué Type D'APN default au lieu de MMS.
La 2eme supposition serait la fameuse mise à jour récente des SIM, ce qui expliquerait que ça marche pour certains sans itinérance et d'autres avec itinérance.
Baryton45, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 17:17 Sujet du message:
7270867574
Bonjour à tous,
Je voulais vous signaler un problème au niveau du mobile config !
La coche désactiver automatiquement les données à l’étranger ne sert à rien !
En revanche suite à un appel à la hot-line il m'a été conseillé de désactiver l'option d'itinérance, celle ci a priori ne sert que pour l'itinérance à l'étranger
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum