Mrpink200 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 16:05 Sujet du message: Situation ubuesque .... HELP
Situation ubuesque .... HELP7559470296
Bonjour
Suite à mon déménagement à Bastille fin Mars, j'ai transféré mon abonnement Free à mon nouveau domicile sur la ligne FT de l'ancien locataire.
A mon arrivé à mon domicile, pas de NET. Je contact le support technique de Free, qui apres les tests d'usage, prends RV avec moi pour le passage d'un technicien.
Une semaine plus tard (!), le technicien passe et constate qu'aucun signale arrive à mon appart. Il m'informe qu'il va declencher une intervention chez FT qui interviendra sous 5 jours. OK ...
Les 5 jours passent, et n'ayant aucune nouvelle, je rappelle Free.
Mon interlocutrice découvre le rapport du technicien, et l'escalade en interne pour faire intervenir FT.
On est le 18 ...
Le 20 avril à 8h30, coup de téléphone (masqué) d'un technicien FT qui est devant mon immeuble. Bien évidement, je n'y suis pas. Je lui donne les codes d'accès et il constate que le signal arrive bien jusqu'à mon batiment, à la prise qui est dédiée à ma ligne mais me demande quel câble brancher. Il me dit que d'habitude les technicien Free laissent un bout de scotch sur le câble concerné .... mais qu'il afait tous les etages et n'a rien trouvé de tel. Il me dit que si il pouvait acceder à mon appartement, il pourait le retrouver ... mais comme je ne suis pas là ... pas possible.
Il laisse donc un condo dans la prise (où se situe t'elle, j'en sais rien) pour que le tech Free puisse me raccorder.
Et depuis plus rien. Free ne m'a pas recontacté pour faire brancher un câble que je ne connais pas à une prise que je ne connais.
Je craque, j'en peux plus ... suis pleins de bonne volonté, je tache de rester calme avec mes interlocuteurs mais c'est incroyable qu'au bout d'un mois on me dise que je dois payer pour compenser l'absense de communication entre Free et FT ....
Il y a t'il ici bas qqn qui a accès à mon dossier et qui pourrait m'aider ....
orangina, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 17:51 Sujet du message:
7544570159
Quand c'est un cas extreme et que les opérateurs se jette la pierre renseigne toi aupres d'une association de consommateur . Tu va voir comme c'est magique le technicien va revenir finir son boulot. Bonne chance dans tes demarches surtout en 2012
loggoi, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 18:09 Sujet du message: Re: Situation ubuesque .... HELP
Re: Situation ubuesque .... HELP34583206
Mrpink200 a écrit:
Bonjour
Suite à mon déménagement à Bastille fin Mars, j'ai transféré mon abonnement Free à mon nouveau domicile sur la ligne FT de l'ancien locataire.
A mon arrivé à mon domicile, pas de NET. Je contact le support technique de Free, qui apres les tests d'usage, prends RV avec moi pour le passage d'un technicien.
Une semaine plus tard (!), le technicien passe et constate qu'aucun signale arrive à mon appart. Il m'informe qu'il va declencher une intervention chez FT qui interviendra sous 5 jours. OK ...
Les 5 jours passent, et n'ayant aucune nouvelle, je rappelle Free.
Mon interlocutrice découvre le rapport du technicien, et l'escalade en interne pour faire intervenir FT.
On est le 18 ...
Le 20 avril à 8h30, coup de téléphone (masqué) d'un technicien FT qui est devant mon immeuble. Bien évidement, je n'y suis pas. Je lui donne les codes d'accès et il constate que le signal arrive bien jusqu'à mon batiment, à la prise qui est dédiée à ma ligne mais me demande quel câble brancher. Il me dit que d'habitude les technicien Free laissent un bout de scotch sur le câble concerné .... mais qu'il afait tous les etages et n'a rien trouvé de tel. Il me dit que si il pouvait acceder à mon appartement, il pourait le retrouver ... mais comme je ne suis pas là ... pas possible.
Il laisse donc un condo dans la prise (où se situe t'elle, j'en sais rien) pour que le tech Free puisse me raccorder.
Et depuis plus rien. Free ne m'a pas recontacté pour faire brancher un câble que je ne connais pas à une prise que je ne connais.
Je craque, j'en peux plus ... suis pleins de bonne volonté, je tache de rester calme avec mes interlocuteurs mais c'est incroyable qu'au bout d'un mois on me dise que je dois payer pour compenser l'absense de communication entre Free et FT ....
Il y a t'il ici bas qqn qui a accès à mon dossier et qui pourrait m'aider ....
Déjà si le technicien ft avait fait son job, à commencer par vous prévenir avant son passage.
Ensuite les techniciens Free n'ont absolument rien à câbler. C'est le boulot de France telecom. D'ailleurs Free n'a même pas le droit de toucher au câblage hors de votre domicile...
Bref contactez Free et demandez le passage d'un technicien Free' peut être qu'il pourra faire quelque chose...
Ensuite une fois la connexion établie, vous pourrez demander le remboursement des mois sans connexion.
Zora92, Posté le: Jeu 26 Avr 2012, 19:13 Sujet du message:
7560470305
Les réseaux téléphoniques se composent comme cela:
- Centrale Téléphonique
- Armoire de Rue
- Ferme Telecom dans partie communes de l'immeuble (certaine fois)
- Prise Téléphone de l'appartement
Une ferme telecom est un peu une baie de brassage pour câble téléphonique il y a les borne des câbles de la rue et les borne des câbles qui veinnent des apparts et entre les deux il y a des jartière en câble telecom de quelques dizaine de cm de long pour faire la jonction entre la rue et l'appart
Il est donc probable que le condo soit sur la ferme telecom de l'immeuble
Très souvent quand une ferme est présente dans un immeuble, FT s’arrête à la ferme et ne va pas plus loin, je connais le problème ayant la gérance d'un immeuble à chaque demande d'ouverture de ligne chez FT il s’arrête à la ferme et non fond même pas la jarretière entre la borne rue et la borne appart, car eux ils s'arretes aux têtes de lignes qui sont sur la ferme telecom si celle-ci est présente, alors après qui est responsable du reste, je dirait toi ou ton proprio, mais enfin dans tous les cas cela n'est pas du ressort de Free , mais pour faire revenir FT il faudra prendre contact avec Free.
Je t'invite a regardé dans les partie communes de l'immeuble, ou cave si il y a une ferme dans un coin. Dans tous les cas tu n'est pas sortie de l'auberge je pense, Merci FT !!!!
Pour info si une ligne FT etais dans l'appart avec les anciens locataires, il parait bizard qu'il y est une coupure entre ton appart et la rue, car lors d'une résiliation, il n'y a pas de fermeture physique de la ligne mais seulement informatique !
J'indique aussi qu'il est aussi possible que le câble soit coupé quelques part dans les parties communes, voir dans ton apparts !!!!
Ou même que la prise soit mal cablé pour faire la vérification les deux fils qui portent la ligne sont sur les 2 premières bornes en haut à gauche de ta prise les fils sont normalement de couleur Gris et Blanc.
Tu peu faire le test en prenant les fils Gris et Blanc et les mettre sur les 2 bornes sur la prise s de la box, si le chenillars tourne vite quelques secondes après avoir fait la connexion sauvage, cela veut dire que ta box synchronise et que tu as trouvé la ligne !!!
zheus, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 9:38 Sujet du message:
6543159441
Dans ton cas le tech FT est en cause, il à en sa possession toutes les infos concernant ton branchement sur le PC (point de concentration des branchements des appts) de l'immeuble, à savoir la position précise de ton câble parmis les multiples câbles branchés. Donc il n'a aucune excuse et ne peux pas dire qu'il ne savais pas lequel c'était. D'autant plus que le tech Free n'à aucun droit d'accéder au PC de l'immeuble et donc le repérage de ton câble au PC n'est fait que si le tech Free "brave" cette interdiction.
Cependant, si effectivement le Tech FT à posé un Condensateur sur ta position au PC, le tech Free qui repassera pourrai te raccorder, toujours sachant qu'il n'a pas le droit de toucher aux branchements du PC, mais en général c'est jouable.
Pour conclure, rappel Free et demande leur un passage de tech en précisant bien ce que le Tech FT t'a dit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum