Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pack Anniversaire vers CSat : étendue aux anciens abonnés ?

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2012, 17:58    Sujet du message: Pack Anniversaire vers CSat : étendue aux anciens abonnés ? Pack Anniversaire vers CSat : étendue aux anciens abonnés ? 1331 1359
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir un email se présentant comme émis par Free, et qui m'annonce que : "
"En tant qu'ancien abonné au Pack Anniversaire, nous avons le plaisir de vous faire part de l'offre exceptionnelle de notre partenaire CANALSAT :"

Ensuite le blablabla déjà connu qui décrit l'offre Canal Sat qui remplace le Pack Anniversaire, à 10 €/mois et applicable aussi la seconde année, etc.
Au final il y a un lien à cliquer qui m'envoie vers le lien : https://eulerian.canal-plus.com

-----------

Je suis effectivement un ancien abonné au pack anniversaire, mais je l'avais résilié il y a plus de 2 ans, début 2010, après la suppression de la chaine National Geographic.

Donc je déduis que :
- soit j'ai reçu un beau phishing bien fait et crédible, mais le lien "eulerian" me parait bizarre...
- soit l'offre CSat est réellement étendue aux anciens abonnés de l'offre Anniversaire, et plus seulement aux abonnés en cours, ce qui serait une très bonne chose Smile

Ci-dessous les petits caractères affichés au bas de l'email.
Ca parait très crédible je trouve...

Votre avis ?

--------

OFFRE VALABLE JUSQU'AU 31/05/2012 POUR TOUT NOUVEL ABONNEMENT D'UN AN A CANALSAT (toute personne non abonnée au cours des 2 derniers mois), réservée aux personnes abonnées Pack Anniversaire Free ou ayant été abonnées au Pack Anniversaire Free, éligibles au service de télévision, destinataires d'un email présentant l'offre promotionnelle et non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours. Tarif en sus des coûts liés aux offres Internet et TV numérique de votre opérateur ADSL. Tout changement de mode de réception ou d'opérateur FAI entraînerait l'annulation de la promotion. (1) Soit 12 mois + le mois en cours (9,99€). Au-delà, votre contrat d'abonnement est renouvelé, sauf résiliation. Tarif reconductible les 12 mois suivants, puis, à défaut de résiliation, 34,90€/moi s. Les tarifs d'abonnement, promotionnels et hors promotion ne comprennent pas les coûts liés aux offres Internet et TV de votre opérateur. Frais d'accès de 50€ offerts. Nous vous rappelons que vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de l'acceptation de l'offre. Pour toute rétractation, vous devez envoyer un courrier à CANALSAT – Département Rétractation –TSA 86712 – 95905 CERGY-PONTOISE Cedex 9. Conformément à la loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux Libertés du 06/01/78, vous disposez d'un droit individuel d'opposition, d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent via votre Compte.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 19:46    Sujet du message: Re: Pack Anniversaire vers CSat : étendue aux anciens abonné Re: Pack Anniversaire vers CSat : étendue aux anciens abonné 21095 18181 Répondre en citant

Salut moi Free ma carrément appeler pour que je puisse profiter de cette offre car j'ai des petits soucis avec canal+ et canalsat donc voilà pourquoi j'ai dit non mais bizarre qui ont pu te retrouver et t'envoyer appel les au pire a+ Wink  
Ethancarter
Hobbit de L'Univers

256 points

Ethancarter, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 19:49    Sujet du message: 4864 4387 Répondre en citant

Curieux...en effet.

Le nom de domaine canal-plus.com appartient bien au groupe canal :
https://www.whois-raynette.fr/whois/canal-plus.com

Mais ce n'est pas le nom de domaine qu'ils utilisent dans leur correspondance (plutôt canalplus.fr)

Dans tous les cas, le sous-domaine "eulerian" renvoie une erreur 404. Bizarre !

Tu as vérifié la provenance du mail ? (serveur smtp, IP... ?)

Ethancarter
Hobbit de L'Univers

256 points

Ethancarter, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 19:53    Sujet du message: 4864 4387 Répondre en citant

Rectification : le nom de domaine n'appartient peut-être pas à canal+ ... regardez le nom du contact en bas de la page du whois :
https://www.whois-raynette.fr/whois/canal-plus.com

C'est quoi ce Jean Marc Faucillon ? Pas le PDG de canal en tout cas ! Shocked

L'adresse et le numéro de téléphone (0171353535) correspondent au siège social de canal en revanche.

Dernière édition par Ethancarter le Ven 27 Avr 2012, 19:56; édité 1 fois 
ydadia
Hobbit de L'Univers

164 points

ydadia, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 19:56    Sujet du message: 4451 4053 Répondre en citant

ça parait bizarre en tout cas!
En plus le lien que tu donnes ne fonctionne plus!...

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2012, 20:15    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

C'est vrai que c'est bizarre cette URL...

... mais une recherche Google sur "eulerian.canal-plus.com" m'amène sur cette page qui elle semble tout à fait légitime :
https://www.canalplay.com/pid63-mentions-legales.html

Et dans les mentions de cette page il est mentionné ceci à propos de Eulerian :

"Cookies : Notre site utilise la solution de pistage et d'analyse de la performance marketing Eulerian Analytics éditée par la société Eulerian Technologies. Les données collectées le sont au profit de la société CANALPLAY INIFINITY utilisant des cookies associés à votre navigateur. Pour plus d'informations sur la gestion de ces cookies, Merci de suivre ce lien : https://www.eulerian.com/vie-privee/ ; vous avez également la possibilité refuser tout cookie Eulerian Analytics en suivant ce lien https://eulerian.canal-plus.com/optout.html?url=https://www.lesoffrescanal.fr puis en cliquant sur « opt-out ».:

Du coup ce "eulerian" parait légitime, je ne pense pas que cela soit du phishing... non ?

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 21:26    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Re on dirait pas que c'est un phishing au pire appel canal+ ou Free a+ Wink  
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2012, 21:42    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Ca semble tout à fait vrai en fait Smile

Le lien dans mon email n'aboutissait à rien lorsque je tentais de m'y connecter cet après-midi depuis mon boulot.
Peut-être un truc filtré par notre proxy...

Ce soir depuis chez moi le lien est opérationnel et me bascule rapidement sur une URL https://www.lesoffrescanal.fr

Vu sur le site de l'Afnic, le domaine appartient bien à Canal.

Copie d'écran de la page de l'offre :

(cliquer pour agrandir).

Visiblement l'offre a bien été élargie en l'étendant aux anciens du pack Anniversaire Smile
(ou alors j'avais loupé cette précision lors du lancement de l'offre Laughing )

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 8:02    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu le même courriel et je suis un ancien abonné du pack anniversaire

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2012, 12:21    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Nous sommes le 28 du mois, il vaut mieux attendre 4 jours et s'abonner le 2 mai, les conditions de l'offre indiquent : "12 mois + le mois en cours".

Attendre 4 jours (le 2 mai) pour s'abonner permet de gagner quasiment un mois d'abonnement gratuit en plus Smile

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2012, 12:54    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Merci Badack mais pas nécessaire Smile
Je vais sagement attendre le 2 mai et je ferai mon abonnement depuis le site Internet ou depuis ma télé Wink

C'est vraiment une bonne nouvelle qu'ils aient élargi les conditions d'accès à cette offre.
Lorsque ce nouveau pack avait été annoncé j'étais tout content à la première lecture Very Happy... avant de déchanter en comprenant que c'était réservé aux abonnés du pack Anniversaire Confused

J'avais déjà gouté à Canat Sat avec la promo de septembre 2010 (4 €/mois pendant un an) et c'est vrai qu'ils proposent de très bonnes chaines, mais à 35 €/mois c'est du foutage de gueule.

J'attendais une nouvelle promo à 10€/mois maximum, et là OK, je veux bien payer ce prix. Wink

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 12:06    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Voilà, j'ai effectué mon abonnement à l'offre ce matin et tout s'est bien passé Smile

Il y a trois méthode d'abonnements proposées dans l'email : En ligne sur le site Internet www.lesoffrescanal.fr, par téléphone, ou depuis le téléviseur.

j'ai voulu le faire en ligne via le lien fourni dans l'email, mais les conditions tarifaires affichées dans "mon panier" n'étaient pas les bonnes, tarif mensuel de 19,99 € au lieu de 9,99 € Confused
Peut-être que plus loin dans la procédure j'allais être invité à saisir un code promotionnel, mais j'ai abandonné.

Depuis le téléviseur par contre c'était bon, le code promotionnel fourni dans l'email a été reconnu et les conditions tarifaires affichées étaient les bonnes Smile
Abonnement fait en quelques minutes et accès aux chaines immédiat après la validation Smile

J'ai donc retrouvé l'accès aux chaines Csat 6 mois après ma résiliation de la dernière promo.
Le premier choc en retombant dans l'univers CSat a été la mauvaise qualité d'image des chaines non-HD : c'est super compressé ! On voir les artefacts de compression Jpeg partout, c'est moche ! C'est nettement moins bon que les chaines du bouquet Free.

Faut dire que sur l'univers Freebox les chaines peuvent être affichées selon plusieurs modes (standard, bas débit, HD) et qu'en réglage automatique on a systématiquement la meilleure qualité sans rien avoir à faire Smile

Sur l'univers Csat c'est plus archaïque et moins pratique : les chaines standard sont de 001 à 299, les chaines TNT sont dans la plage 300, les chaines HD dans la plage 500... on a ainsi à plusieurs reprises les mêmes chaines TF1, F2, etc et il faut sauter de chaines en chaines en tapant leurs numéro, c'est lourd !

Y a des progrès à faire M. Canal Sat....

vgthygsdcfd
Hobbit de L'Univers

4 points

vgthygsdcfd, Posté le: Sam 26 Mai 2012, 8:31    Sujet du message: 76552 71202 Répondre en citant

Voilà,

j'ai effectué mon abonnement à l'offre ce matin et tout s'est bien passé Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: