zewigman (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2007, 11:25 Sujet du message: Freebox V4 avec rectangle clignotant
Freebox V4 avec rectangle clignotant38423555
Bonjour à tous et bon début de semaine.
Mon problème est le suivant, depuis mercredi dernier, ma Freebox refuse de se "synchroniser". Au reboot (hard et normal), elle me balance un chenillard rapide, puis le rectangle clignotant, puis de nouveau le chenillard rapide et enfin elle reste sur ce satané rectangle clignotant. D'après la notice il semble donc que ma Freebox tente une synchro avec le DSLAM mais n'y arrive pas du tout. D'après le technicien Free joint via le chat, ce problème semble "général", il me confirme aussi que je ne suis pas victime de slamming (à la bonne heure, et encore je suis pas rassuré pour autant), que tout rentrera dans 48 h maximum (ba ça fait 48 h, j'ai eu le tech. le vendredi matin, pas un poil de changement). Donc, à part faire des tests croisés que je ne peux pas faire, vu que je connais personne abonné chez Free, quelqu'un aurait-il un conseil ou tout simplement la solution ! Bref, j'ai les doigts engourdis a force de hard reboot répétés (dont je pense être le détenteur du record du monde ).
Merci d'avance
Donc les précisions techniques : c'est une V4 en dégroupées totales.
0 points
maxinetop, Posté le: Lun 19 Mar 2007, 12:38 Sujet du message:
10761103
mon frère dans le 77 a eu aussi ce problème entre vendredi soir et dimanche (22h). Quand je suis allé voir si il y avait des tickets d'erreur sur sa ligne, il y été écrit : aucun ticket d'erreur. Et à 22h, il m'appel avec son fixe pour me dire : c'est bon, c'est revenu... Il est en FreeOnly avec une V4.
J'espère que dans ton secteur, sa va revenir très vite !
zewigman (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2007, 15:29 Sujet du message:
38423555
Aucune idée malheureusement. Je ne suis pas chez moi, à part pinguer la bête, j'ai aucun moyen de contrôle. Le chat s'est soldé par une deconnexion au bout de 3 phrases
0 points
maxinetop, Posté le: Lun 19 Mar 2007, 15:35 Sujet du message:
10761103
Tu peux toujours tester à distance, car si ta Freebox est de nouveau synchro, tu doit pouvoir faire sonner ton téléphone chez toi (le n° Free ). Si tu tombe tout de suite sur le répondeur... t'es toujours pas synchro ! ! !
zewigman (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2007, 15:46 Sujet du message:
38423555
ça sonne occupé. De plus j'ai bien vérifié ce weekend l'adresse MAC sous la fbx et celle dans la console de gestion. Ce sont les mêmes. C'est bien ça qui m'inquiète.
Fouzi, Posté le: Lun 19 Mar 2007, 20:15 Sujet du message:
282613
Ne t'inquiète pas.. surement un tit problème d'authentification..
Je te conseille de te rendre sur le Newsgroup Free et d'y exposer ton problème..
Je ne vais pas casser du sucre sur l'assistance chat en ligne mais je préfère de loin les Newsgroups
Sinon est ce que tu arrives a accéder au net..?
Dans certains cas, il est possible d'accéder au net malgré le rectangle fixe sur la Freebox.. Il faut configurer ton PC avec l'IP, le masque sous réseau etc.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
3 points
Mustapha, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 2:32 Sujet du message: Freebox V4 avec rectangle clignotant
Freebox V4 avec rectangle clignotant38223537
Ce que tu as avec ta fbx est un probleme d'authentification(j'ai eu le même pb avec la mienne, mais ce n'est pas un pb grave).
il faut s'assurer que vous avez bien fait le hardreboot puisque ta Freebox est synchro donc il va afficher les 4 traits qui montent et qui descendent (il doit télécharger le nv firmware) apres le hardreboot si vous l'avez bien fait.
c'est toujours le probleme persiste donc il faut contacter Free et leur donner l'adresse MAC de votre Freebox c'est tres important par ce que l'authentification ce fait par MAC c'est une adresse qui començe par0007CB...si sur votre dossier il est montienné une autre il faut que le technicien la change et il t'invitra de patienter de 2h a 48h MAX .
l'autre cas ou vous aurez ce probleme c'est l'inversion de cablage pour ce la il faut que vous appellez la Hotline Free et il va vous demander d'eteindre votre Freebox pour faire des test et de l'allumer apres donne ce cas il va t'inviter de patienter 2h jusqu'a 48h MAX.
donc votre probleme vient soit d'une inversion de cablage ou absence de MAC sur votre dossier chez Free pour d'autre cas un Hardreboot bien fait va regler le probleme pour ce la voiçi la procédure a suivre:
Débrancher électriquement le boîtier ADSL
Le rebrancher
Attendre que le cadran s'allume et qu'il affaiche le chenillard
Débrancher de nouveau au moment de l'apparition du chenillard
graudlandre, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 10:51 Sujet du message:
81102
Bien expliqué pour le Hard reboot, toute autre manière de la faire n'est pas efficace...
A noter que pour ceux qui sont en Wifi, le HR désactive le Wifi, pour le réactiver il suffit d'un simple redémarrage après le HR (en gros un seul 6ième débranché et rebranché une fois que la fbx a affiché l'heure après les 5 premiers débranché et rabranché)
zewigman (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2007, 10:57 Sujet du message:
38423555
Merci à tous pour vos encouragements . J'ai balancé un message sur les Newsgroup de Free et j'ai eu effectivement une réponse très rapide d'un "Corp" me signalant effectivement les mêmes causes de cette desynchro. Par contre ce qui n'est pas trop rassurant c'est de voir de pauvres types galérer depuis 2 semaines, si ce n'est 1 mois sans jamais n'avoir de nouvelles de Free. C'est hallucinant comme nous sommes complètement dépendants de ce "support".
Je précise juste pour AngeL_Vizion que je n'ai aucune connexion, rien, ni TV ni tel, seul au monde . Je vous tiens au courant des avancements.
Fouzi, Posté le: Mar 20 Mar 2007, 16:47 Sujet du message:
282613
zewigman a écrit:
Je précise juste pour AngeL_Vizion que je n'ai aucune connexion, rien, ni TV ni tel, seul au monde .
:cry; Je suis désolé Zewigman..
Essaye, parfois, ça fonctionne..
Sur ton PC, retire l'automatisation DHCP et passe par ton IP Fixe pour te connecter..
Si ça ne fonctionne toujours pas, suis nos conseils. Contacte Free pour qu'il ré-injecte le bon MAC(numéro d'authentification de la Freebox directement lié a ta ligne..). _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
3 points
Mustapha, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 3:37 Sujet du message:
38223537
zewigman a écrit:
Je précise juste pour AngeL_Vizion que je n'ai aucune connexion, rien, ni TV ni tel, seul au monde
c'est normal par ce que les serveur de Free ne permet pas a votre Freebox de ce connecter.
si ta un modemADSL s'imple comme sagem je vous assure tu aura de la connexion Internet.
et lasoulution pour votre probleme comme je l'avai dit et d'appeler la Hotline Free et que vous serez chez vous lors de l'appelle . _________________ Hobbit de L'Univers
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum