Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra et Spams

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
pintotnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

pintotnt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 7:33    Sujet du message: Zimbra et Spams Zimbra et Spams 10453 9320
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis que je suis passé à Zimbra, ma boite à mails est inondée de spams.
Est-ce un hasard ? D’autres Freenautes ont-ils constaté le même « phénomène » ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule
Hobbit de L'Univers

8 points

bidule, Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 10:13    Sujet du message: 3073 2825 Répondre en citant

Effectivement j'ai le même probléme que toi, je suis innondé de Spam depuis ma migration...  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 11:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le problème : Les filtres antispam positionnés sur MFILTER ne sont plus utilisés lorsqu'un compte de messagerie est migré sur Zimbra ! Evil or Very Mad

Je peux garantir que je n'aurai CERTAINEMENT pas migré mon compte sur Zimbra si Free avait un minimum communiqué sur les effets !!

Vous auriez pu prévenir !!!

Je veux bien contribuer à tester un système de messagerie, mais je n'ai aucunement volonté de servir de poubelle à Spam !

Pas Sympa Free Evil or Very Mad

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 13:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
[...] mes filtres sont toujours présents [...] S'il est vrai que les filtres sont désactivés [...]

C'est pas ça.

Sur Mfilter les filtre ne sont ni supprimés ni désactivés.

Sur Mfilter rien ne change, par contre le compte de messagerie de Zimbra lui ne semble pas du tout utiliser mfilter !

Depuis que j'ai migré sue Zimbra je re-reçois des spam que j'avais pu bloquer depuis des mois grace à Mfilter.

Y en a notament un qui est très simple à filtrer et qui ne souffre d'aucune ambiguïté (compte d'expéditeur toujours identique). Le filtre sur Mfilter est toujours présent et est actif, et pourtant aussitôt que j'ai migré sur Zimbra j'ai commencé à re recevoir ce spam, au moins une fois par jour !

Sans compter les autres spams plus variants, qui eux devaient être filtré par le scoring !

Bref, pas content !! Evil or Very Mad

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 15:59    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Bizarre votre problème de spam. J'ai aussi pris le bêta test de Zimbra et je n'ai pas plus de spam qu'avant. Sinon, n'oubliez pas que certains sites n'hésitent pas à refiler votre adresse en douce pour se faire de l'argent et que les spammeurs ont plus d'un tour dans leur sac pour contourner les filtres.

Le plus simple pour éviter de se faire spammer, c'est de faire plusieurs boites mail. Une professionnelle, une familiale et une poubelle pour tous les sites suspects.

Faites attention aux sites de jeux comme jediwar, swing et autres trucs du genre, car vous pensez qu'ils ne sont pas bien méchants, mais l'adresse que vous utiliserez pour vous y inscrire sera envahie de spams assez rapidement. Spams qui d'ailleurs contiendront votre pseudo sur le jeu. Ceci prouve donc que c'est bien ces sites qui ont une part de responsabilité dans cette avalanche de pourriels.

shille
Hobbit de L'Univers

0 points

shille, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 11:49    Sujet du message: 6864 6152 Répondre en citant

Salut !

Pour utiliser le Scoring avec Zimbra j'ai modifié le filtre SPAM dans les Préférences de Zimbra en ajoutant la condition suivante. Smile

En-tête nommé : x-proxad-sc
correspond aux caractères de substitution : Score=???

Cela permet de filtrer tous les scores de 3 chiffres donc >= 100 Rolling Eyes

J'ai conservé la première condition mais j'ai l'impression qu'elle n'a jamais servie. Confused

@+

timal84
Hobbit de L'Univers

44 points

timal84, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 14:13    Sujet du message: 16278 14295 Répondre en citant

shille a écrit:
Salut !

Pour utiliser le Scoring avec Zimbra j'ai modifié le filtre SPAM dans les Préférences de Zimbra en ajoutant la condition suivante. Smile

En-tête nommé : x-proxad-sc
correspond aux caractères de substitution : Score=???

Cela permet de filtrer tous les scores de 3 chiffres donc >= 100 Rolling Eyes

J'ai conservé la première condition mais j'ai l'impression qu'elle n'a jamais servie. Confused

@+

Bonjour,

En langage commun que signifie caractères de substitution : Score=???

Moi j'ai bien dans "en-têtenommé" x-proxad-sc et dans "contient" : state=SPAM

Mais rien n'est filtré, ni les spams déclarés par moi, ni les nouveaux.

Merci pour ton aide !

myfreezimbra
Hobbit de L'Univers

1 points

myfreezimbra, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 19:42    Sujet du message: Lutter contre les Spam sur Zimbra Free Lutter contre les Spam sur Zimbra Free 71457 66383 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème n'est pas prêt de se résoudre apparement, le premier "coment" sur ce sujet date de 2008.. Shocked
Nous sommes en 2012, et je peux vous confirmer que depuis que j'ai migré sur Zimbra en 2011, sur les conseils de Free d'ailleurs, je suis moi aussi bombardé de Spam ! Evil or Very Mad ..c'est l'ho-rreur !!!

idem, il y a ce filtre "spam" existant dans les paramètres :
entête nommé = X-ProXaD-SC
contient = state=SPAM

..mais rien y fait, je reçois en moyenne 10 spam par jour, sans exagérer. HELP !!!
QUELQU'UN A T IL LA SOLUTION ? ..en gardant bien sûr une consultation via Zimbra sur le Web, et sans être obliger d'enregistrer un par un chaque nouveau type de spam reçu dans les paramètres... Wink

PS : J'ai un mail poubelle, Hotmail, que je refile partout sur tous les sites Web qui exigent un enregistrement.
Et pourtant, je peux vous dire que je reçois beaucoup moins de spam par jour sur mon Hotmail (x3 par jours seulement) que sur mon Free . Sans vouloir être mesquin, c'est donc que Free semble communiquer nos adresses à des tiers (?), je ne vois que ça...

Merci d'avance pour votre aide

timal84
Hobbit de L'Univers

44 points

timal84, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 20:56    Sujet du message: Re: Lutter contre les Spam sur Zimbra Free Re: Lutter contre les Spam sur Zimbra Free 16278 14295 Répondre en citant

myfreezimbra a écrit:
Bonjour,

Le problème n'est pas prêt de se résoudre apparement, le premier "coment" sur ce sujet date de 2008.. Shocked
Nous sommes en 2012, et je peux vous confirmer que depuis que j'ai migré sur Zimbra en 2011, sur les conseils de Free d'ailleurs, je suis moi aussi bombardé de Spam ! Evil or Very Mad ..c'est l'ho-rreur !!!

idem, il y a ce filtre "spam" existant dans les paramètres :
entête nommé = X-ProXaD-SC
contient = state=SPAM

..mais rien y fait, je reçois en moyenne 10 spam par jour, sans exagérer. HELP !!!
QUELQU'UN A T IL LA SOLUTION ? ..en gardant bien sûr une consultation via Zimbra sur le Web, et sans être obliger d'enregistrer un par un chaque nouveau type de spam reçu dans les paramètres... Wink

PS : J'ai un mail poubelle, Hotmail, que je refile partout sur tous les sites Web qui exigent un enregistrement.
Et pourtant, je peux vous dire que je reçois beaucoup moins de spam par jour sur mon Hotmail (x3 par jours seulement) que sur mon Free . Sans vouloir être mesquin, c'est donc que Free semble communiquer nos adresses à des tiers (?), je ne vois que ça...

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir, je valide à 100% tes propos !

Je suis envieux des messageries des 3 autres opérateurs qui sont ergonomiques et très efficaces au SPAM !

Mais cela n'interesse par Free, il a la conscience tranquille... Sinon il aurait résolu ce pblm là depuis longtemps !

Et puis en ce moment, toute les équipes ont basculés sur Free Mobile !

Heureusement il me reste Outlook avec Spamfighter !

Cunlhaontz
Hobbit de L'Univers

2 points

Cunlhaontz, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 18:50    Sujet du message: 73079 67925 Répondre en citant

Je confirme : mêmes problèmes depuis que je suis passé sous Zimbra.

J'ai beau marquer les messages comme spam sous l'interface de Zimbra, ajouter certains domaines comme indésirables (avec/sans le @) : rien n'est filtré.

Moi qui trouvait l'interface sympa + calendrier, je vais garder Outlook encore longtemps (tant pi pour le Cloud)

Evil or Very Mad

Cunlhaontz
Hobbit de L'Univers

2 points

Cunlhaontz, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 19:13    Sujet du message: 73079 67925 Répondre en citant

Bon, une partie des spams non filtrés est dû à un "bug" (?) Zimbra :
- Si je clique droit pour ajouter l'expéditeur à un filtre, celui-ci ne s'applique pas
- Si je corrigé la règle en modifiant "Correspond exactement" (ce qui est pourtant le cas) par "Contient" : le filtre fonctionne enfin. Idea

BalleTazar
Hobbit de L'Univers

1 points

BalleTazar, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 12:01    Sujet du message: 75966 70653 Répondre en citant

Voici quelques infos que j'ai pu trouver ailleurs :

"La solution Zimbra open-source utilisée par Free ne contient pas d'antispam. Free utilise donc les services d'une société tierce pour ce service, si on en croit les dires de l'administrateur sur les Newsgroups."

et :

"Le mail est transmis pour analyse à la société qui sous-traite l'anti-spam pour Free. Cette information leur permet de maintenir à jour leur moteur heuristique. En clair : cela permet à leur logiciel à reconnaitre comme spam ce mail, et tout mail relativement similaire."

Aussi il semble que ce ne soit plus nous qui décidons ce qui est spam ou pas.

Ce à quoi j'ai répondu :

"Selon mon point de vue c'est une grosse bêtise de procéder de cette façon.
En sous-traitant la gestion des spams Free invalide complétement l'antispam.

Je pose une question : qui décide ce qui est spam ou pas pour moi ?

Si tartenpion classe un message de pub pour le "club neuneu", et que 200 Zimbra-users le laisse passer, tartenpion continuera indéfiniment à recevoir un spam du "club neuneu".

Résultat, pour ma part, je passe vingt minutes par jour à classer de 50 à 200 mails publicitaires en spam pour rien du tout (cocher les toutes petites cases une à une, vous connaissez ?...). Travail inutile puisque je continue à les recevoir. Par exemple les messages de rappel Face2Bouc, complétement inutiles, puisque je suis capable d'aller sur mon compte tout seul, sans qu'on me rappelle qu'il existe...

Évidement Face2Bouc ne risque pas d'être classé en Spam... Dommage...

Bien sur, je pourrais avoir recours à un client de messagerie doté d'un antispam, mais voilà j'ai curieusement remarqué qu'il vaut bien mieux qu'aucun mail ne se stocke sur mon micro, qui s'en porte bien mieux (aucune infection virale ni réinstallation système depuis + de 3 ans...).
Aussi, je ne consulte mes mails qu'en direct sur Zimbra.

Évidement, puisque Free sous-traite ce service, c'est donc sans doute à moi qu'il revient de faire le travail avec la mise en place de nouvelles règles de filtrage pour X spammeurs.
Sans compter, bien sur, l'ensemble des nouveaux messages non sollicités qui affluent sur mon compte.

Mais ou est donc le bon vieux Webmail IMP, qui excluait automatiquement et définitivement tout message classé en Spam ?"

Ceci dit je vais tester la solution de Cunlhaontz, mais je doute que ce soit fonctionnel à 100%.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: