seb_30 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2007, 1:25 Sujet du message: lire un fichier du disque dur de la Freebox [resolu]
lire un fichier du disque dur de la Freebox [resolu]36773406
Bonjour ;
J'ai un petit souci, j'ai transféré par ftp sur le disque dur de ma Freebox des vidéos. J'aimerais maintenant pouvoir les lire. Je n'arrive pas a trouver par ou il faut passer pour faire ca.
Quelqu'un sait il faire ca ?
Merci d'avance a tous
Dernière édition par seb_30 le Mer 21 Mar 2007, 12:58; édité 1 fois
3 points
Mustapha, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 2:57 Sujet du message: lire un fichier du disque dur de la Freebox
lire un fichier du disque dur de la Freebox38223537
Cet article va vous permettre de comprendre comment voir directement le disque dur de votre Freebox depuis votre PC sous Windows.
Pour cela, pas besoin de client FTP classique style filezilla, mais plutôt un petit logiciel très pratique nommé netdrive.
Ce logiciel permet d'utiliser un serveur ftp de manière transparente. L'espace de stockage distant sera alors vu dans l'explorateur Windows comme n'importe quel disque dur local !
Limites
Les fichiers enregistrés provenant de chaînes payantes (ex: Paris Première) ne sont pas visibles via le serveur ftp
Lorsqu'on ouvre un fichier sur le disque ftp, le transfert ftp se lance en tâche de fond. Ce fonctionnement convient bien aux fichiers de type .ts, puisque la lecture démarre immédiatement, et qu'il est possible de faire avance rapide dans la partie du fichier qui est arrivée en local (ex: avec mplayer).
Par contre, pour un fichier .avi, c'est plus difficile. Soit la lecture ne démarre que lorsque le fichier est entièrement arrivé (testé avec mplayer et VLC), soit la lecture démarre mais il n'est pas possible de se déplacer dans la vidéo.
Maintenant que le logiciel est installé sur votre PC, configurons le pour l'utiliser directement avec la Freebox HD
Dans l'interface du logiciel cliquez sur Nouveau Site (en bas à gauche).
pour les image du logiciel je peu pas les maitre maintenant mais je vous assure que je vai le faire apres
donc vous devez entrer les info suivant sur la fenetre qui s'ouvre :
entrez le nom du nouveau site . indiquez FreeboxHD entrez l'adresse/URL du site,par ex:ftp.Server.com indiquez hd1.Freebox.fr
Cliquez sur Terminer. Il faut alors configurer ensuite la connexion elle même.
Type de serveur, indiquez :FTP.
Décocher anonyme/public et renseignez le nom d'utilisateur (Freebox) et le mot de passe que vous avez renseigné lors de l'activation du disque dur (si vous en avez renseigné un ...)
Pour avoir accès directement au disque dur de la Freebox dès le démarrage du PC, vous pouvez aussi cocher "Connecter au login/démarrage"
Et voila, vous pouvez désormais voir la Freebox sous Windows comme n'importe quel disque dur de votre PC... _________________ Hobbit de L'Univers
605 points
kéno40, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 10:52 Sujet du message:
37523477
Bonjour,
Je pense que Mustapha a répondu un peu à côté de ta demande, donc j'essaie de compléter simplement.
Plusieurs possibilités à mon avis :
- Soit tu ne retrouves pas tes fichiers parce qu'ils ne sont pas dans le bon dossiers : il faut les mettre dans le dossier vidéo du disque dur
- Soit tu ne retrouves pas tes fichiers parce qu'ils ne sont pas au bon format. Seul les .avi peuvent être lus.
- Sinon, peut être problème de transfert, mais dans ce cas tu verrais le nom du fichier même s'il est vide
Pour voir les fichiers qui sont sur le disque dur par la télécommande, pas de problème pour toi
seb_30 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2007, 11:41 Sujet du message:
36773406
kéno40 a écrit:
Bonjour,
Je pense que Mustapha a répondu un peu à côté de ta demande, donc j'essaie de compléter simplement.
Plusieurs possibilités à mon avis :
- Soit tu ne retrouves pas tes fichiers parce qu'ils ne sont pas dans le bon dossiers : il faut les mettre dans le dossier vidéo du disque dur
- Soit tu ne retrouves pas tes fichiers parce qu'ils ne sont pas au bon format. Seul les .avi peuvent être lus.
- Sinon, peut être problème de transfert, mais dans ce cas tu verrais le nom du fichier même s'il est vide
Pour voir les fichiers qui sont sur le disque dur par la télécommande, pas de problème pour toi
mes fichiers sont bien en .avi, ils sont bien dans le dossier vidéo, mais je ne sait pas comment on voit les fichiers qui sont sur le disque dur avec la télécommande
bertrand_034, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 11:48 Sujet du message:
365386
tu vas comme si tu veut regardé un fichier enregistré avec la Freebox HD et lorsque tu as les fichiers il y a en haut un ../.. ou un truc qui ressemble a ca et cela veut dire racine, tu vas dessus et OK et la tu auras deux fichiers:
enregistrement
vidéo
605 points
kéno40, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 12:05 Sujet du message:
37523477
En même temps, c'est normal qu'il te grille, il a pas relu son message
Pour voir les fichiers enregistré sur le disque dur, c'est appui long sur la touche Message (avec l'enveloppe).
Tu tombes direct sur les enregistrement effectué depuis la télé.
Tu reviens à la racine du disque
Tu tombes sur le dossier vidéo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum