Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes de synchro
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
the_ben1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2
 
2 points

the_ben1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 20:20    Sujet du message: Pertes de synchro Pertes de synchro 72353 67238
Répondre en citant

Bonjour,

Voila mon problème. J'ai sans arrêt des pertes de synchro et des baisses de débit à certaines heures de la journée seulement. En cas de mauvais temps (vent) la box n'arrive carrément pas à resynchro (le chenillard tourne rapidement, affiche l'heure mais 2 secondes après la box désynchronise à nouveau).

J'ai donc effectué toutes les vérifications d'usage :
- Changement du cordon RJ11
- Changement du filtre ADSL
- Echange des boitiers d'alimentation Freebox HD - Freebox ADSL
- Changement de la prise murale téléphonique
- Nettoyage des 2 fils gris et blanc de la prise tel
- Suppression d'éléments perturbateurs...

Ayant contacté le service technique de Free il y a maintenant 3 semaines, un technicien est intervenu chez moi et n'a constaté aucun problème mais il n'est pas allé vérifier l'arrivée de la ligne FT, le test de position n'a relevé aucun problème.
Il a donc été ouvert un ticket Gamot qui lui aussi n'a relevé aucun problème.

Ayant recontacté l'assistance technique hier, l'interlocuteur m'a affirmé que ma ligne a été mise sous surveillance ce week-end et qu'une expertise avec un technicien FT allait être effectuée la semaine prochaine, j'y crois à moitier...

Caractéristique de ma ligne :
- Longueur : 3842 mètres
- Affaiblissement : 53 dB
- Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
- Raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je tiens à signaler que la ligne tel n'est pas enterré mais sur poteaux...
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiny4ng
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 36
 
39 points

yiny4ng, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 20:32    Sujet du message: 41481 37174 Répondre en citant

Bonsoir,

Uniquement par intempérie ? si oui, souvent une mauvaise isolation des connecteurs au poteau, ou mauvaise connectique. Il peut y avoir bcp de raison, soyez patient voyons ce que donnera l'expertise de la ligne.

Sinon il n'y a pas grand chose à faire pour le moment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_ben1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2
 
2 points

the_ben1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 21:26    Sujet du message: 72353 67238
Répondre en citant

Oui surtout par intempérie mais j'ai aussi par temps normal de temps en temps (pas tout le temps) des baisses de débit avec gel d'image sur la Freebox HD et des désynchro lors de ces baisses de débit...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiny4ng
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 36
 
39 points

yiny4ng, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 22:03    Sujet du message: 41481 37174 Répondre en citant

Va voir tes mp  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox