the_ben1 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 20:20 Sujet du message: Pertes de synchro
Pertes de synchro7235367238
Bonjour,
Voila mon problème. J'ai sans arrêt des pertes de synchro et des baisses de débit à certaines heures de la journée seulement. En cas de mauvais temps (vent) la box n'arrive carrément pas à resynchro (le chenillard tourne rapidement, affiche l'heure mais 2 secondes après la box désynchronise à nouveau).
J'ai donc effectué toutes les vérifications d'usage :
- Changement du cordon RJ11
- Changement du filtre ADSL
- Echange des boitiers d'alimentation Freebox HD - Freebox ADSL
- Changement de la prise murale téléphonique
- Nettoyage des 2 fils gris et blanc de la prise tel
- Suppression d'éléments perturbateurs...
Ayant contacté le service technique de Free il y a maintenant 3 semaines, un technicien est intervenu chez moi et n'a constaté aucun problème mais il n'est pas allé vérifier l'arrivée de la ligne FT, le test de position n'a relevé aucun problème.
Il a donc été ouvert un ticket Gamot qui lui aussi n'a relevé aucun problème.
Ayant recontacté l'assistance technique hier, l'interlocuteur m'a affirmé que ma ligne a été mise sous surveillance ce week-end et qu'une expertise avec un technicien FT allait être effectuée la semaine prochaine, j'y crois à moitier...
Caractéristique de ma ligne :
- Longueur : 3842 mètres
- Affaiblissement : 53 dB
- Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
- Raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je tiens à signaler que la ligne tel n'est pas enterré mais sur poteaux...
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
yiny4ng, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 20:32 Sujet du message:
4148137174
Bonsoir,
Uniquement par intempérie ? si oui, souvent une mauvaise isolation des connecteurs au poteau, ou mauvaise connectique. Il peut y avoir bcp de raison, soyez patient voyons ce que donnera l'expertise de la ligne.
Sinon il n'y a pas grand chose à faire pour le moment
the_ben1 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 21:26 Sujet du message:
7235367238
Oui surtout par intempérie mais j'ai aussi par temps normal de temps en temps (pas tout le temps) des baisses de débit avec gel d'image sur la Freebox HD et des désynchro lors de ces baisses de débit...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum