Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
sélection bizarre !!

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
nano54120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

nano54120
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 8:03    Sujet du message: sélection bizarre !! sélection bizarre !! 24644 21420
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée mais il y a tellement de sujets postés ici que je n'ai pas le temps de tout lire!

J'ai un iPhone 3GS en 5.01 débloqué. J'ai dans ma ville pour le 3G 1 émetteur Orange et 1 émetteur Free. J'habite à l'opposé de celui de Free et celui d'Orange est plus proche de chez moi. Je suis donc allé près de l'émetteur de Free et j'ai fait le test avec le N°*3001#12345#* et c'est toujours le n° de l'émetteur d'Orange qui apparaît. Je suis paramétré en mode automatique pour le choix de l'opérateur. Autre chose étrange , quand je me mets en manuel il n'y a aucun émetteur Orange qui apparaît ! J'ai Free, Bouygues et SFR ! Avec ces deux tests , on dirait que l'émetteur Free n'existe pas et cependant l'antenne d'Orange est considérée comme une antenne Free !! Avez vous des explications ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 9:47    Sujet du message: Re: sélection bizarre !! Re: sélection bizarre !! 3458 3206 Répondre en citant

nano54120 a écrit:
Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée mais il y a tellement de sujets postés ici que je n'ai pas le temps de tout lire!

J'ai un iPhone 3GS en 5.01 débloqué. J'ai dans ma ville pour le 3G 1 émetteur Orange et 1 émetteur Free. J'habite à l'opposé de celui de Free et celui d'Orange est plus proche de chez moi. Je suis donc allé près de l'émetteur de Free et j'ai fait le test avec le N°*3001#12345#* et c'est toujours le n° de l'émetteur d'Orange qui apparaît. Je suis paramétré en mode automatique pour le choix de l'opérateur. Autre chose étrange , quand je me mets en manuel il n'y a aucun émetteur Orange qui apparaît ! J'ai Free, Bouygues et SFR ! Avec ces deux tests , on dirait que l'émetteur Free n'existe pas et cependant l'antenne d'Orange est considérée comme une antenne Free !! Avez vous des explications ?

- le réseau Orange apparait sous le nom de Free avec une carte SIM Free Mobile. C'est tout à fait normal.
- Si l'antenne Free a rempli son quota de connexions, vous êtes alors automatiquement connecté sur une antenne orange (principe meme de l'itinérance)

mais au final, quel est l'intérêt de vos tests ?? Free et Orange ont tout fait pour que l'itinérance soit la plus transparente possible et que l'utilisateur n'ait à aucun moment besoin de se soucier sur quel antenne de tel ou tel opérateur il est connecté.

nano54120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

nano54120
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 14:00    Sujet du message: 24644 21420
Répondre en citant

Merci pour ces précisions.

Il faut dire que je suis aussi au fait des émetteurs TNT locaux et quand je vois le peut de sérieux qui est accordé à la qualité des émissions j'ai fait rapidement une analogie à ce que l'émetteur de Free soit une installation placée là sans se soucier si elle fonctionne correctement ou non.

C'est aussi par curiosité et pour savoir ce que représente la couverture de l'émetteur de Free que je fais ces essais. Dans quelques années , quand l’itinérance avec Orange n'existera plus , je me demandais comment le réseau de Free passera.

Ce qui me surprend quand même c'est que , même si la SIM est Free, pourquoi en mode manuel je ne devrais pas voir le réseau Orange ! C'est une drôle de logique , pourquoi voir les concurrents Bouygues et SFR et pas Orange ? On en arrive vite à se dire qu'il y a un des émetteurs qui ne fonctionne pas. Et comme vous le signalez , en imaginant que l'émetteur de Free soit éteind ou en panne il me reste l'émetteur d'Orange qui lui apparaît au nom de Free. Dans ce cas il y aurait bien un problème , vous ne pensez pas ?

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 15:48    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

nano54120 a écrit:

Autre chose étrange , quand je me mets en manuel il n'y a aucun émetteur Orange qui apparaît ! J'ai Free, Bouygues et SFR ! Avec ces deux tests , on dirait que l'émetteur Free n'existe pas et cependant l'antenne d'Orange est considérée comme une antenne Free !! Avez vous des explications ?

SLT

Mets une carte SIM autre que celle de Fremobile dans ton tel et tu verras tous les réseaux disponibles (Free Mobile et orange seront différenciés) si tu fais une recherche.

Ou fais une recherche d’opérateurs avec le portable d'un ami qui a un opérateur autre que Free Mobile

Dernière édition par Dom38 le Dim 29 Avr 2012, 15:58; édité 3 fois 
User_Inside
Disciple de L'Univers

302 points

User_Inside, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 15:50    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

la carte SIM Free est faite pour se connecter sur les bts Orange et ceux de Free Mobile et vu que tu es abonné chez Free Mobile,
il est demandé à toutes ces suites de 1 et de 0 de bien vouloir afficher le mot "Free" et ceci même si tu es connecté sur un émetteur Orange

sur 95/100 des mobiles, même lorsque la connexion se fait sur une antenne Orange, Free s’affiche à l'écran.

Dans quelques années .... Free aura mis d'autres émetteurs.
quand un émetteur est en panne peut importe qu'il soit Free ou Orange...

ensuite pour ce qui est du coté geekesque de la chose, comme sur Android, il doit y avoir des applis qui te permettent de voir sur quelle antenne ton ifone est connecté

bon dimanche

nano54120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

nano54120
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 18:38    Sujet du message: 24644 21420
Répondre en citant

OK, j'ai bien compris que Free s'affichera toujours et pas Orange. Le truc d'utiliser une autre SIM que Orange ou Free est bonne et je ferais l' essai en piquant les SIM de la famille.

Citation:
Dans quelques années .... Free aura mis d'autres émetteurs.
quand un émetteur est en panne peut importe qu'il soit Free ou Orange...

La j'ai des doutes pour nos petites villes de province ! Il suffit de regarder les autres opérateurs Bouygues ou SFR , y a qu'une antenne par opérateur ! Du moins un par réseau car eux ils couvrent le 2G et le 3G et à l'avenir ce sera plutôt vers une réduction des émetteurs car le 2G viendra à disparaître. Par contre des contrats de dépannage par relais temporaire d'itinérance c'est possible.

Citation:
ensuite pour ce qui est du coté geekesque de la chose, comme sur Android, il doit y avoir des applis qui te permettent de voir sur quelle antenne ton ifone est connecté

Aucune , rien , nada ! Pour une fois on est moins bien servi que sur Android !!

nano54120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

nano54120
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 19:15    Sujet du message: 24644 21420
Répondre en citant

Bon ben j'ai fais le test et ... j'ai bien trouvé l'émetteur de Free ! En fait j'ai d'abord essayé avec l'Android de mon fils qui est à La Poste Mobile. Bien entendu , comme c'est un MVNO je n'y ai vu que SFR avec Bouygues et Orange mais ce qui est le plus important c'est que j'ai du passer son téléphone en 3G pour voir l'émetteur de Free ou du moins son code 20815 ! Et puis j'ai eu l'idée de mettre ma carte Orange désactivée , celle que j'avais avant Free. Elle n'a plus aucun opérateur elle ! Et sur mon iPhone j'ai vu apparaître les 4 opérateurs ! A noter tout de même que à 1 mètre de distance entre mon ordi et la chaise d'à côté, l'émetteur de Free n'apparaissait plus ! Sur le même pylône y a quand même les antennes de Bouygues et SFR (vu sur www.levince.com) et donc Free serait moins puissant.  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: