Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec les ports
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Dampenfr31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 2
 
2 points

Dampenfr31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 19:16    Sujet du message: Problème avec les ports Problème avec les ports 75690 70390
Répondre en citant

Tout est dans le titre, j'essaye d'ouvrir le ports 1453 de ma Freebox en TCP et UPD sur mon IP locale : 192.168.0.5. Je redémarre la Freebox (v5) après avoir validé ma configuration mais lorsque je teste mon port 1453, il apparait fermé Sad

Une solution Question Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9692
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 19:50    Sujet du message: Re: Problème avec les ports Re: Problème avec les ports 3458 3206 Répondre en citant

Dampenfr31 a écrit:
Tout est dans le titre, j'essaye d'ouvrir le ports 1453 de ma Freebox en TCP et UPD sur mon IP locale : 192.168.0.5. Je redémarre la Freebox (v5) après avoir validé ma configuration mais lorsque je teste mon port 1453, il apparait fermé Sad

Une solution Question Question


-vous testez comment vos ports ?
-vérifiez que les ports sont aussi ouverts sur le parefeu de votre ordi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampenfr31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 2
 
2 points

Dampenfr31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 20:35    Sujet du message: 75690 70390
Répondre en citant

Aucun Pare-Feu n'est activé sur mon ordinateur, donc aucun souci de ce coté là.

Je vérifie si mes ports sont ouverts, ou fermés grâce au logiciel "Simple Port Tester" ou du site "CanYouSeeMe".

Cordialement, Dampenfr31
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1018
 
1062 points

alfniev, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 22:48    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Bonjour,

le outils cités font des tests a partir d'Internet

Pourriez-vous confirmer que le port est fonctionnel en local ? ( a partir d'un autre PC branché aussi derrière la Freebox )

une technique basique est la commande "telnet 192.168.0.5 1453"
si on obtiens une fenetre noire, le port est ouvert, sinon on a une erreur.

c'est la première étape du diagnostique, toujours vérifier le fonctionnement en local avant de le faire a distance. Cela permettra d'affirmer que le problème vient de la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1018
 
1062 points

alfniev, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 23:05    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

autre information technique,

Dans le cas de redirection de port,
--toujours prendre une IP hors plage DHCP
--toujours utiliser une adresse IP associée a une adresse MAC

Ceci afin d’éviter un changement d'adresse IP de la machine cible, ce qui rendrai caduque la redirection de port
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox