karasu (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2012, 8:46 Sujet du message: Connexion au xboxlive devenue impossible !
Connexion au xboxlive devenue impossible !7552070230
Bonjour à tous,
Déjà, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Je suis chez Free, avec une V5, et depuis quelques jours, je n'arrive plus du tout à me connecter au xboxlive depuis ma 360 (connexion Ethernet) !
Lors du test de connexion, ça échoue toujours à la deuxième étape, au moment de la connexion à Internet !
Avant, il n'y a jamais eu aucuns problèmes, et tout fonctionnait bien. Le pire, c'est que je n'ai fait aucunes modifications, ni dans mon installation, ni dans le paramétrage de la Freebox...
Et j'ai l'impression que le problème s'est posé depuis le passage au nouveau dashboard de la 360, avec la dernière MAJ.
J'ai essayé plusieurs choses, comme bien vérifier l'ouverture de mes ports 3074 en UDP et TCP, et 88 en UDP, attribuer une IP fixe à la console, ou encore rentrer l'adresse MAC de ma console dans les baux DHCP permanents, mais rien n'y fait, j'ai toujours cette maudite connexion à Internet qui échoue !
Du coup, je sais vraiment plus quoi essayer, et j'ai vraiment besoin de votre aide !
m4d d4d, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 11:51 Sujet du message: Re: Connexion au xboxlive devenue impossible !
Re: Connexion au xboxlive devenue impossible !6147855720
karasu a écrit:
Bonjour à tous,
Déjà, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Je suis chez Free, avec une V5, et depuis quelques jours, je n'arrive plus du tout à me connecter au xboxlive depuis ma 360 (connexion Ethernet) !
Lors du test de connexion, ça échoue toujours à la deuxième étape, au moment de la connexion à Internet !
Avant, il n'y a jamais eu aucuns problèmes, et tout fonctionnait bien. Le pire, c'est que je n'ai fait aucunes modifications, ni dans mon installation, ni dans le paramétrage de la Freebox...
Et j'ai l'impression que le problème s'est posé depuis le passage au nouveau dashboard de la 360, avec la dernière MAJ.
J'ai essayé plusieurs choses, comme bien vérifier l'ouverture de mes ports 3074 en UDP et TCP, et 88 en UDP, attribuer une IP fixe à la console, ou encore rentrer l'adresse MAC de ma console dans les baux DHCP permanents, mais rien n'y fait, j'ai toujours cette maudite connexion à Internet qui échoue !
Du coup, je sais vraiment plus quoi essayer, et j'ai vraiment besoin de votre aide !
karasu (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2012, 13:38 Sujet du message:
7552070230
Salut,
En fait, j'avais déjà lu cette discussion, mais j'ai du mal à voir mon MTU. Le site donné sur le topic pour le connaitre ne fonctionne pas chez moi... Je réessaierais ce soir au cas...
Sinon, j'ai tenté aussi de mettre l'adresse IP de ma 360 en DMZ, mais ça a rien changé...
Par contre, une question :
Si je veux attribuer une IP fixe à ma 360, faut-il obligatoirement que celle-ci se trouve en dehors de la plage d'IP prévue en DHCP ?
Chez moi, le DHCP commence à 192.168.0.10 jusqu'à 192.168.0.50.
Si je fixe une IP fixe comprise dans cette plage, genre 192.168.0.30, c'est censé être quand même bon, ou pas ?
karasu (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2012, 15:56 Sujet du message:
7552070230
m4d d4d a écrit:
oui mais il faut juste que tu t assure qu aucun autre appareil sur ton reseau n ait pas la meme IP.
OK Merci, normalement c'est bon, j'ai rien d'autre sur le réseau de connecté en même temps.
Sinon, non, j'ai pas essayé l'assistance.
En tout cas, d'après ce que dis l'auteur du topic, je pense qu'ils ont simplement remis à zero ses ouvertures de ports dans son compte de gestion de la Freebox.
Et surtout, il est a priori repassé sur une connexion Wifi pour la 360, chose que je ne peux pas faire, vu que j'ai pas l'adaptateur (en plus, le Wifi ne passe quasiment pas dans la chambre où est située ma console...).
m4d d4d, Posté le: Mer 25 Avr 2012, 17:58 Sujet du message:
6147855720
as tu essayé de reinitialiser ta xbox en parametres d origine?
as tu essayé avec un autre câble Ethernet ou brancher/ debrancher le tiens,des fois un faux contact...
ou de changer de port sur ta Free?
karasu (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2012, 10:33 Sujet du message:
7552070230
m4d d4d a écrit:
as tu essayé de reinitialiser ta xbox en parametres d origine?
Oui, déjà tenté, mais ça a rien changé...
m4d d4d a écrit:
as tu essayé avec un autre câble Ethernet ou brancher/ debrancher le tiens,des fois un faux contact...
ou de changer de port sur ta Free?
Pareil, en fait je passe par un boitier CPL, et j'ai déjà essayé de changer de câble entre mon CPL et la 360, sans effet. J'ai même branché la 360 en Ethernet directement à la Freebox, mais pareil, ça a rien changé !
Le pire, c'est que j'ai ma PS3 connectée au même boitier CPL (c'est un avec 3 prises réseau), et elle se connecte sans problèmes...
Le truc, c'est que j'ai d'autres ports ouvert dans le paramétrage routeur de ma Freebox, en plus de ceux nécessaires au xboxlive. Est-ce que ça peut avoir une incidence sur son bon fonctionnement ?
En plus, au moment du test de connexion sur la 360, l'étape "réseau" passe nickel, mais c'est toujours à l'étape de la connexion à Internet que ça foire...
Est-ce quelqu'un sait ce qui pourrait provoquer cet échec à cette étape là ?
m4d d4d, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 11:01 Sujet du message:
6147855720
[quote="karasuEst-ce quelqu'un sait ce qui pourrait provoquer cet échec à cette étape là ?
Merci encore en tout cas ! [/quote]
moi j avais eu ce probleme a l epoque avec la Livebox(mauvais souvenirs) en Wifi et le fait de passer en CPL avait solutionné le pbl
dans ton cas ,as tu la possibilité d essayer ta xbox sur le reseau d un pote ou d un voisin pour voir si c est le protocole v5/xbox Live qui pose probleme ou peut être carrement la xbox...
karasu (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2012, 11:18 Sujet du message:
7552070230
Ben j'ai pas vraiment d'entourage où je peux faire ça dans l'immédiat...
En plus, je préférerais éviter au maximum de devoir tout débrancher, me trimballer la console, et tout...
C'est possible que alors que tout marchait encore très bien il y a peu, le port réseau de la console (par exemple) ait décidé de mourir d'un coup ?
karasu (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2012, 14:23 Sujet du message:
7552070230
Sinon, je me permet de te reposer la question :
Le fait que j'ai d'autres ports ouverts dans le paramétrage routeur de ma Freebox, en plus de ceux nécessaires au xboxlive, ça peut avoir une incidence sur son bon fonctionnement ?
Merci d'avance !
m4d d4d, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 14:30 Sujet du message:
6147855720
karasu a écrit:
Sinon, je me permet de te reposer la question :
Le fait que j'ai d'autres ports ouverts dans le paramétrage routeur de ma Freebox, en plus de ceux nécessaires au xboxlive, ça peut avoir une incidence sur son bon fonctionnement ?
Merci d'avance !
perso je viens de regarder sur la Freebox et j ai aucun autre port d ouvert.
essaye peut être en repassant a une config sans redirection de ports
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum