kevinver (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 19:58 Sujet du message: Nouveau freenaute, débit très bas depuis le début
Nouveau freenaute, débit très bas depuis le début7174366652
Bonjour,
Je suis passé chez Free fin janvier en dégroupage total, jusque là pas de souci, toutes les étapes se sont passées assez rapidement.
Je reçoit ma box revolution, je met tout en marche comme expliqué, tout s'installe tranquillement.
Le problème :
Le débit depuis le début. Extrêmement faible, j'ai l'impression d’être revenu au bon vieux modem 512k, un comble quand même... Bien entendu, la TV marche pas vu le débit faiblard. Le téléphone c'est OK, et le net je peux faire le minimum.
Pour ceux qui comprennent ces données, voici ce qui ressort du site de mafreebox :
Voie descendante / Voie montante
Débit ATM 779 kbit/s / 180 kbit/s
Atténuation 45 dB / 73 dB
Marge de bruit 11 dB / 2 dB
FEC 1154782 / 91001
HEC 533 / 5
CRC 393 / 18
ES 25 / 9
SES 11 / 0
Mode nitro Activé / Activé
Mode PhyR Activé / Désactivé
rxmt 8285578 0
rxmt_corr 4199 0
rxmt_uncorr 4199 0
sur degrouptest:
longueur de ligne : 1751 mètres
affaiblissement théorique : 25.94 dB
état de la ligne : ACTIVE
J'ai fait un peu ce qui ressort sur le net, genre nettoyer les lignes, enlever les condensateurs, branchements différents etc. Mais rien n'y fait.
Si vous avez une idées de ce que les données du dessus peuvent montrer comme anomalies...Moi je comprend pas.
Je culmine quand même a 80ko/s max en dl, vous comprenez mon désarroi.
djtotof13, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:33 Sujet du message:
5444749170
longueur de ligne : 1751 mètres
Tu dois avoir un soucis quelque part car je suis bien plus que toi et tous fonctionne sans probleme pour du 6,7M
Informations:
techniques central téléphonique : JAS DE BOUFFAN/AIX3
longueur de ligne : 2758 mètres
affaiblissement théorique : 41.37 dB
état de la ligne : ACTIVE
kevinver (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:44 Sujet du message:
7174366652
Oui j'ai bien rebooté et ce, a plusieurs reprises même.
Oui djtotof13, je suis pas trop loin du central, enfin, en tout cas pas assez loin pour avoir une connexions aussi ridiculement faible. D'ou mon incompréhension
turk94120 a écrit:
appelle le 3204 et dit leur que tu a un debit tres faible il t enveront un technicien il se peut que la ligne entre chez toi et le noeud soit abime
Si seulement j'arrivais a les avoir au tel Trop d'attente
Dernière édition par kevinver le Jeu 09 Fév 2012, 20:46; édité 1 fois
lorc29, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:45 Sujet du message:
4210437774
tu as qq chose de pas normale fec trop élevé erreur paquet j'avais le même problème au début . un problème de réglage switch qui était sur 1000mb/s je l'ai régler sur 100 mb/s depuis nickel regarde ton réglage réseau
kevinver (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:56 Sujet du message:
7174366652
lorc29 a écrit:
tu as qq chose de pas normale fec trop élevé erreur paquet j'avais le même problème au début . un problème de réglage switch qui était sur 1000mb/s je l'ai régler sur 100 mb/s depuis nickel regarde ton réglage réseau
Merci, je viens de faire ça, puis un redémarrage de la Freebox mais sans succès malheureusement
kevinver (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 21:15 Sujet du message:
7174366652
Alors si j'ai bien compris ce que tu m'a demandé pour la vitesse, c'est inscrit -> vitesse : 100 Mb/s
Pour le reboot, a vrai dire, j'ai fait que le Server.
Ethernet ? Entre les 2 box ? Non ça passe par les Freeplug, mais j'ai déjà testé le branchement en Ethernet entre les box et ça n'avais rien donné de concluant.
Kikfe, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 21:22 Sujet du message:
6950564241
Salut
Ca sert a rien de modifier les config de ta box ou PC
Ton atténuation est beaucoup trop grande c est celle d une ligne plus de 3km
y a un pb sur ta ligne cuivre
Dernière édition par Kikfe le Jeu 09 Fév 2012, 21:23; édité 1 fois
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