Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau freenaute, débit très bas depuis le début
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
kevinver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 45
 
49 points

kevinver
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 19:58    Sujet du message: Nouveau freenaute, débit très bas depuis le début Nouveau freenaute, débit très bas depuis le début 71743 66652
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passé chez Free fin janvier en dégroupage total, jusque là pas de souci, toutes les étapes se sont passées assez rapidement.
Je reçoit ma box revolution, je met tout en marche comme expliqué, tout s'installe tranquillement.

Le problème :

Le débit depuis le début. Extrêmement faible, j'ai l'impression d’être revenu au bon vieux modem 512k, un comble quand même... Bien entendu, la TV marche pas vu le débit faiblard. Le téléphone c'est OK, et le net je peux faire le minimum.

Pour ceux qui comprennent ces données, voici ce qui ressort du site de mafreebox :

Voie descendante / Voie montante
Débit ATM 779 kbit/s / 180 kbit/s
Atténuation 45 dB / 73 dB
Marge de bruit 11 dB / 2 dB
FEC 1154782 / 91001
HEC 533 / 5
CRC 393 / 18
ES 25 / 9
SES 11 / 0
Mode nitro Activé / Activé
Mode PhyR Activé / Désactivé
rxmt 8285578 0
rxmt_corr 4199 0
rxmt_uncorr 4199 0

sur degrouptest:
longueur de ligne : 1751 mètres
affaiblissement théorique : 25.94 dB
état de la ligne : ACTIVE


J'ai fait un peu ce qui ressort sur le net, genre nettoyer les lignes, enlever les condensateurs, branchements différents etc. Mais rien n'y fait.
Si vous avez une idées de ce que les données du dessus peuvent montrer comme anomalies...Moi je comprend pas.


Je culmine quand même a 80ko/s max en dl, vous comprenez mon désarroi.


Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 430
 
668 points

lorc29, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:25    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

tu as rebooter  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 430
 
668 points

lorc29, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:26    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

je suis a 1500m j'ai 19 mg atm  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 331
 
0 points

djtotof13, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:33    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

longueur de ligne : 1751 mètres

Tu dois avoir un soucis quelque part car je suis bien plus que toi et tous fonctionne sans probleme pour du 6,7M
Informations:
techniques central téléphonique : JAS DE BOUFFAN/AIX3
longueur de ligne : 2758 mètres
affaiblissement théorique : 41.37 dB
état de la ligne : ACTIVE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turk94120
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 20
 
24 points

turk94120, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:44    Sujet du message: 70995 65940 Répondre en citant

appelle le 3204 et dit leur que tu a un debit tres faible il t enveront un technicien il se peut que la ligne entre chez toi et le noeud soit abime  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevinver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 45
 
49 points

kevinver
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:44    Sujet du message: 71743 66652
Répondre en citant

Oui j'ai bien rebooté et ce, a plusieurs reprises même.


Oui djtotof13, je suis pas trop loin du central, enfin, en tout cas pas assez loin pour avoir une connexions aussi ridiculement faible. D'ou mon incompréhension


Sad

turk94120 a écrit:
appelle le 3204 et dit leur que tu a un debit tres faible il t enveront un technicien il se peut que la ligne entre chez toi et le noeud soit abime


Si seulement j'arrivais a les avoir au tel Confused Trop d'attente


Dernière édition par kevinver le Jeu 09 Fév 2012, 20:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 430
 
668 points

lorc29, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:45    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

tu as qq chose de pas normale fec trop élevé erreur paquet j'avais le même problème au début . un problème de réglage switch qui était sur 1000mb/s je l'ai régler sur 100 mb/s depuis nickel regarde ton réglage réseau  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevinver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 45
 
49 points

kevinver
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 20:56    Sujet du message: 71743 66652
Répondre en citant

lorc29 a écrit:
tu as qq chose de pas normale fec trop élevé erreur paquet j'avais le même problème au début . un problème de réglage switch qui était sur 1000mb/s je l'ai régler sur 100 mb/s depuis nickel regarde ton réglage réseau


Merci, je viens de faire ça, puis un redémarrage de la Freebox mais sans succès malheureusement Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 430
 
668 points

lorc29, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 21:02    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

ta vitesse de connexion es a combien va dans système information réseau la vitesse es a combien tu as rebooter le Server avant et après le Player.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 430
 
668 points

lorc29, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 21:05    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

et tu en Ethernet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevinver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 45
 
49 points

kevinver
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 21:15    Sujet du message: 71743 66652
Répondre en citant

Alors si j'ai bien compris ce que tu m'a demandé pour la vitesse, c'est inscrit -> vitesse : 100 Mb/s

Pour le reboot, a vrai dire, j'ai fait que le Server.



Ethernet ? Entre les 2 box ? Non ça passe par les Freeplug, mais j'ai déjà testé le branchement en Ethernet entre les box et ça n'avais rien donné de concluant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 430
 
668 points

lorc29, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 21:20    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

vire les plugs met en Ethernet et reboot les 2 en commençant par Server et Player  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikfe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 88
 
112 points

Kikfe, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 21:22    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

Salut

Ca sert a rien de modifier les config de ta box ou PC
Ton atténuation est beaucoup trop grande c est celle d une ligne plus de 3km
y a un pb sur ta ligne cuivre


Dernière édition par Kikfe le Jeu 09 Fév 2012, 21:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 430
 
668 points

lorc29, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 21:22    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

peu être un probleme avec les plugs il doivent clignoter tous les 2 en vert  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevinver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 45
 
49 points

kevinver
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 21:30    Sujet du message: 71743 66652
Répondre en citant

Merci pour ton aide en tout cas lorc29, c'est sympa.

Bon j'ai effectué la manipulation, et pas de changement a première vu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox