Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bridage débit par fichier en Mai 2012 chez Free
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Bocacupra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Bocacupra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 17:24    Sujet du message: Bridage débit par fichier en Mai 2012 chez Free Bridage débit par fichier en Mai 2012 chez Free 75783 70478
Répondre en citant

Voici un phénomène que je n'ai jamais connu en 7ans d'utilisation de Free. Le bridage du débit par fichier.

J'ai constaté ce phénomène depuis mon emménagement le 25 avril et je me suis empressé d'appeler la Hotline qui reste impuissante et sans réponse claire face à ça. (Je sous entendait bien chez le technicien une forme de bridage, ou de régulation de débit). Pour illustrer le phénomène je vous laisse apprécier avec des images.

Ici, un fichier en téléchargement, débit bridé à environ 230 Ko/s

Ici 7 fichiers en téléchargement, chaque fichier bridé à 230ko/s environ.

Ce phénomène m'a poussé à m'inscrire sur ce forum pour partager cette pratique que je trouve anormale et éventuellement trouver des solutions autres que de passer par un téléchargeur évidement...

J'attends vos réactions

Je précise que je suis pas là pour "troller" sur Free, que j'utilise au quotidien depuis 7 ans.
Ce Post sera présent sur d'autres Forums/communautés.

Arnaud

Dernière édition par Bocacupra le Mer 02 Mai 2012, 18:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bocacupra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Bocacupra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 18:02    Sujet du message: 75783 70478
Répondre en citant

Déjà fait le tour de la question avec le technicien Free...  
loggoi
Geek de L'Univers

6552 points

loggoi, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 18:48    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Bocacupra a écrit:
Déjà fait le tour de la question avec le technicien Free...

Avant de hurler au bridge faudrait déjà que ce soit avéré....

Par exemple, vous n'indiquez pas si la TV est en service au moment de vos tests ...

Ensuite le soucis peut être bien venir de la config de votre Mac. Il faudrait au minimum faire le test avec un deuxième ordi branché sur votre réseau avant d'essayer d'en déduire quoi que ce soit.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 18:55    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Ici 7 fichiers en téléchargement, chaque fichier bridé à 230ko/s environ.

Synchro à 15 Mbps ATM, 7 fichiers téléchargés
Soit ~2 Mbps alloués par fichier
2 Mbps ATM = ~200 Ko/s IP
Je ne vois pas de problème sur ce test

Bocacupra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Bocacupra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 19:27    Sujet du message: 75783 70478
Répondre en citant

Pour vous répondre, le Free box Player est débranché. Les test ont été effectuées sur 5 appareils, iMac (clean install), MBP, iPhone, iPad, PC sous Seven. Tests réalisés separement. Toujours le même phénomène.

Concernant les 7 fichiers, oui, aucun problèmes, j'ai volontairement saturé la ligne. Tu veux le test avec 3 fichiers? 230+230+230! Et non 1,3 mo / 3...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 20:36    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Je rappel que Free à une époque "Bloquait", pas bridait, "Bloquait" les ports des jeux en ligne par exemple sur leur lignes ADSL.

Lignes ADSL non dégroupées, contexte différent.

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 21:01    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

La question bete et de savoir si le site sur lequel tu télécharge ne bride pas le débit par connexion.

Ayant accès à un dèbit bien plus important sur mon lieu de travail, (plus de 2G) le Download sur certain site est bridé par le site.

Télécharger Ubuntu 12.04 m'a pris moins temps pour la version DVD (2.6Go en moins de 100s) que la version CD 32 ou 64bit (735 Mo plus de 5 minutes) mais pas sur le même site donc la limite ne viens pas forcement de chez toi.

Le problème ne viens pas forcement de Free

Bocacupra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Bocacupra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2012, 21:12    Sujet du message: 75783 70478
Répondre en citant

Le test ici présent à été fait sur les serveurs Free que tout le monde connaît (image iso) ne bridant pas les connexions. Sur recommandation d'un technicien Free. Divers essais sur plusieurs serveur à gros débit.  
xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 22:25    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

et bien moi de mon coté pas de bridage. quelques soit les site, si le serveur distant permet de gros débit, j'obtient le max. par exemple, en torrent, j’atteins la saturation de ma ligne soit en gros 2,2 Mo / seconde.

Sur des site style clubic, je fait souvent des téléchargement à 1,4 Mo/s.

Dois en conclure que Free ne bride pas??????

La réponse est donc autre part. Peux tu nous donner des url de site qui sont limité chez toi que l'on test???

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 0:01    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Bocacupra a écrit:
Le test ici présent à été fait sur les serveurs Free que tout le monde connaît (image iso) ne bridant pas les connexions.

J'ai connu des périodes pendant lesquelles le image.iso ne dl pas à fond, pourtant je n'avais pas de soucis par ailleurs.

Bocacupra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Bocacupra
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 0:06    Sujet du message: 75783 70478
Répondre en citant

Je vous lassent me soumettre un test jugé fiable du point de vu de vos connexion. Je ferai avec plaisir le test pour confirmer ou infirmer tout ça. Petit reportage photo à l'appui. Par avance Merci.  
Bocacupra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Bocacupra
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 0:11    Sujet du message: 75783 70478
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Bocacupra a écrit:
Le test ici présent à été fait sur les serveurs Free que tout le monde connaît (image iso) ne bridant pas les connexions.

J'ai connu des périodes pendant lesquelles le image.iso ne dl pas à fond, pourtant je n'avais pas de soucis par ailleurs.

Le test à été fait avec l'aval du technicien Free, mettant en avant la faible sollicitation des serveur à ce moment précis. De plus comment expliquer la bande passante est bien libérer lorsque on la surcharge, alors qu'elle est limitée sur un fichier? L'hypothèse du serveur vaseux ne tient pas l'argumentaire. D'autant que plusieurs tests ont été fait, OVH, Free, Apple... Sont tous vaseux? Et tous de la même manière? Drôle de coïncidence.

Bocacupra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Bocacupra
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 0:14    Sujet du message: 75783 70478
Répondre en citant

xandercagexxx a écrit:
et bien moi de mon coté pas de bridage. quelques soit les site, si le serveur distant permet de gros débit, j'obtient le max. par exemple, en torrent, j’atteins la saturation de ma ligne soit en gros 2,2 Mo / seconde.

Sur des site style clubic, je fait souvent des téléchargement à 1,4 Mo/s.

Dois en conclure que Free ne bride pas??????

La réponse est donc autre part. Peux tu nous donner des url de site qui sont limité chez toi que l'on test???

Les torrents sont un mauvais exemple, car ne font pas appel à 1 serveur mais une multitude. Mais je te confirme qu'avec 1,4 Mo/s tu n'es pas bridé. Difficile d'avoir mieux sur des serveurs grand public.

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 0:33    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

ma question est de savoir si il y a bridage de certaine personne par rapport à d'autre.

tu dit que le torrent est un mauvais exemple, et pourtant tu télécharge 7 fichier d'un coup Joyeux(sa correspond a peut de chose près a la même chose).

Je n'est jamais eu l'impression d'être bridé chez Free (je suis client depuis 2004).

Donc il y a peut être un bridage sur certain compte (compte qui téléchargerais trop par exemple).

si je choppe le fichier de 700Mo sur https://Download.test.free.fr ; je tourne à 700Ko/s de moyenne (avec des pointe à 950).

maintenant sur https://www.clubic.com/lancer-le-téléchargement-296802-0-ubuntu-precise-pengolin.html (image iso de 700Mo) ; je tourne à 2,2Mo/s

Je peux donc en conclure que le site de Free n'est pas des plus performant, et que le débit y ai surement limité en fonction de caractéristique qui m'échappe (moi 700Ko/s, toi 230Ko/s).

Mais en tout cas, l'argumentaire de dire, Free bride les débit par fichier, me semble un raccourcis un peut rapide.

Ce qu'il faut, c'est que l'on trouve la solution à ton problème (vu que ton problème n'est pas identique chez tout le monde).

dis nous ce que sa donne comme débit (avec mon lien au dessus).

Bocacupra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Bocacupra
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 0:34    Sujet du message: 75783 70478
Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
La question bete et de savoir si le site sur lequel tu télécharge ne bride pas le débit par connexion.

Ayant accès à un dèbit bien plus important sur mon lieu de travail, (plus de 2G) le Download sur certain site est bridé par le site.

Télécharger Ubuntu 12.04 m'a pris moins temps pour la version DVD (2.6Go en moins de 100s) que la version CD 32 ou 64bit (735 Mo plus de 5 minutes) mais pas sur le même site donc la limite ne viens pas forcement de chez toi.

Le problème ne viens pas forcement de Free

C'est pourtant ce que a bien voulu conclure le technicien...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: