Bcool13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 14:24 Sujet du message: Panne prolongée : que faire ?
Panne prolongée : que faire ?9274686313
J’adore Free, si, si, vraiment. C’est sans doute lié à mon côté Geek professionnel et à de douloureux souvenirs du temps ou Free n’existait pas.
J’ai d’ailleurs recommandé cet estimable fournisseur d’accès à nombre de mes amis et jusqu’au mois dernier je n’avais qu’a me féliciter de mon choix.
Hélas depuis c’est la galère. Après une coupure dans la nuit du 28 au 29 aout, la synchro ne s’est plus jamais faite… J’ai ouvert un ticket d’incident le 29 et le processus de résolution d’incident s’est enclenché :
Demande de vérification des équipements de Free, le 29 aout
Constat d’un « fonctionnement altéré » et demande de correction au technicien réseau local, le 30 aout
Super rapide, rien à dire sauf qu'ensuite, une semaine, deux semaines, trois semaines et quatre semaines passent sans réaction ou action visible de la part de mon fournisseur préféré. Bref, rien de rien.
J’ai entre temps passés quelques appels téléphoniques et au dix-huitième on me fixe un rendez-vous… qui n’aura pas lieu. Un coup de fil ou deux plus tard, nouveau RDV et au miracle on m’envoie une technicienne qui ausculte d’après elle le problème serait du côté de chez Free…
Une petite semaine après, pas de nouvelle. Nouveau coup de fil de ma part… re-Hotline et, toujours, rien. Même le suivit du ticket est resté bloqué au 30/08.
Je ne sais plus trop que faire, appeler la hot line ne sert pas à grand-chose, a part entendre un discours tout fait qui suit le même script immuable.
Avec au final les mêmes réponses toutes faites : nous allons relancer une procédure (d’ailleurs il semble que les procédures soient toutes sous un délai de 7 jours ouvrés…)
Bon, professionnellement, je comprends que l’on puisse avoir des problèmes de diagnostics ou des problèmes techniques ainsi que l’impact de ces difficultés sur les délais de résolution.
Ce que je ne comprends pas c’est le manque de retour qui est fait au consommateur et le manque d’escalade de ce genre d’incident vers une cellule locale surtout que les quelques employés de Free que j’ai le plaisir de connaitre sont d’un très bon niveau.
Bref, je veux juste que ma ligne fonctionne et que l’on arrête de me balader… et avoir à faire à quelqu’un capable de prendre décisions et engagements.
Ou alors c'est l'effet Marseille... Une idée sur ce que je pourrais faire de plus ? Peut-être envoyer quelques chocolats ou une bouteille de jaune ?
Bcool13 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2013, 8:40 Sujet du message:
9274686313
zebu13 a écrit:
Bonjour
il y a des difficultes de partout
apparement vous etes en degroupage partiel
vous pourriez essayer avec un modem routeur pour verifier
Ah ça des difficultés... il y en a ! Entre les collègues et amis qui ont des baisses de débits, des pertes de synchro toutes les deux minutes : j’en viens à croire que Free a oublié Marseille ou envoyé ses techniciens optimiser la Fibre histoire de casser les pieds à l’ARCEP.
D’ailleurs, on notera que pour être la seconde ville de France, Marseille est complètement oubliée par Free en ce qui concerne la Fibre.
Pour le reste, je suis en dégroupage total et non partiel.
Le plus triste c'est que d'après la technicienne Free qui est venue, le problème serait au niveau des équipements de Free.
Une semaine après son passage, je n’ai aucune nouvelle et les actions n’apparaissent même pas dans la gestion des incidents.
Si chez Free aussi les communications ne passent plus… j’imagine que nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Bcool13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2013, 21:17 Sujet du message:
9274686313
Après déjeuner, je reçois un message de mon NAS, d'où je déduis que la Freebox est en vie, je jette un œil sur mon ticket d'incident qui a disparu... Mystère.
Petit appel au support Free... Re-déroulé du sempiternel script puis on me passe un "technicien".
Lui : Monsieur, nous avons réparé à 13:30..
Moi : Chouette c'était quoi la panne ? Je n'ai plus de suivi...
Lui : Ah ça c'est la refonte du site
Moi : La panne ?
Lui ; Non le suivi, la panne s'était une barrette mal serrée dans nos équipements.
Honnête le gars. Bon, ben voilà, 40 jours à râler et puis ça remarche… Très bien même, le débit est bon très bon... normal en VDSL et à 430m du DSLAM.
Au total ce qui est chiant c’est la baisse de la qualité de service et le manque d’information… et l’impression d’être un pigeon comme les autres.
Bon, je vais relativiser. Avec l’opérateur historique cela a duré trois ans pour ma copine et six mois pour moi avec numéritruc.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum