Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
lire un fichier du disque dur de la Freebox [resolu]

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
seb_30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3 points

seb_30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2007, 1:25    Sujet du message: lire un fichier du disque dur de la Freebox [resolu] lire un fichier du disque dur de la Freebox [resolu] 3677 3406
Répondre en citant

Bonjour ;

J'ai un petit souci, j'ai transféré par ftp sur le disque dur de ma Freebox des vidéos. J'aimerais maintenant pouvoir les lire. Je n'arrive pas a trouver par ou il faut passer pour faire ca.

Quelqu'un sait il faire ca ?

Merci d'avance a tous

Dernière édition par seb_30 le Mer 21 Mar 2007, 12:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustapha
Hobbit de L'Univers

3 points

Mustapha, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 2:57    Sujet du message: lire un fichier du disque dur de la Freebox lire un fichier du disque dur de la Freebox 3822 3537 Répondre en citant

Cet article va vous permettre de comprendre comment voir directement le disque dur de votre Freebox depuis votre PC sous Windows.

Pour cela, pas besoin de client FTP classique style filezilla, mais plutôt un petit logiciel très pratique nommé netdrive.

Ce logiciel permet d'utiliser un serveur ftp de manière transparente. L'espace de stockage distant sera alors vu dans l'explorateur Windows comme n'importe quel disque dur local !

Limites

Les fichiers enregistrés provenant de chaînes payantes (ex: Paris Première) ne sont pas visibles via le serveur ftp

Lorsqu'on ouvre un fichier sur le disque ftp, le transfert ftp se lance en tâche de fond. Ce fonctionnement convient bien aux fichiers de type .ts, puisque la lecture démarre immédiatement, et qu'il est possible de faire avance rapide dans la partie du fichier qui est arrivée en local (ex: avec mplayer).
Par contre, pour un fichier .avi, c'est plus difficile. Soit la lecture ne démarre que lorsque le fichier est entièrement arrivé (testé avec mplayer et VLC), soit la lecture démarre mais il n'est pas possible de se déplacer dans la vidéo.

NetDrive

téléchargement
Attention, les sites suivants sont en anglais !
Le logiciel NetDrive, développé à la base par la société Novell est disponible ici : https://www.memotoo.com/softs/?page=navThumbnail&contenu=dossier&sort=nom&action=afficherfic&fic=netdrive.exe

Configuration

Maintenant que le logiciel est installé sur votre PC, configurons le pour l'utiliser directement avec la Freebox HD

Dans l'interface du logiciel cliquez sur Nouveau Site (en bas à gauche).

pour les image du logiciel je peu pas les maitre maintenant mais je vous assure que je vai le faire apres

donc vous devez entrer les info suivant sur la fenetre qui s'ouvre :
entrez le nom du nouveau site . indiquez FreeboxHD
entrez l'adresse/URL du site,par ex:ftp.Server.com indiquez hd1.Freebox.fr
Cliquez sur Terminer. Il faut alors configurer ensuite la connexion elle même.

Type de serveur, indiquez :FTP.

Décocher anonyme/public et renseignez le nom d'utilisateur (Freebox) et le mot de passe que vous avez renseigné lors de l'activation du disque dur (si vous en avez renseigné un ...)

Pour avoir accès directement au disque dur de la Freebox dès le démarrage du PC, vous pouvez aussi cocher "Connecter au login/démarrage"

Et voila, vous pouvez désormais voir la Freebox sous Windows comme n'importe quel disque dur de votre PC...

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 10:52    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Bonjour,
Je pense que Mustapha a répondu un peu à côté de ta demande, donc j'essaie de compléter simplement.
Plusieurs possibilités à mon avis :
- Soit tu ne retrouves pas tes fichiers parce qu'ils ne sont pas dans le bon dossiers : il faut les mettre dans le dossier vidéo du disque dur
- Soit tu ne retrouves pas tes fichiers parce qu'ils ne sont pas au bon format. Seul les .avi peuvent être lus.
- Sinon, peut être problème de transfert, mais dans ce cas tu verrais le nom du fichier même s'il est vide
Pour voir les fichiers qui sont sur le disque dur par la télécommande, pas de problème pour toi Question

seb_30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3 points

seb_30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2007, 11:41    Sujet du message: 3677 3406
Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Bonjour,
Je pense que Mustapha a répondu un peu à côté de ta demande, donc j'essaie de compléter simplement.
Plusieurs possibilités à mon avis :
- Soit tu ne retrouves pas tes fichiers parce qu'ils ne sont pas dans le bon dossiers : il faut les mettre dans le dossier vidéo du disque dur
- Soit tu ne retrouves pas tes fichiers parce qu'ils ne sont pas au bon format. Seul les .avi peuvent être lus.
- Sinon, peut être problème de transfert, mais dans ce cas tu verrais le nom du fichier même s'il est vide
Pour voir les fichiers qui sont sur le disque dur par la télécommande, pas de problème pour toi Question

mes fichiers sont bien en .avi, ils sont bien dans le dossier vidéo, mais je ne sait pas comment on voit les fichiers qui sont sur le disque dur avec la télécommande

Merci a vous de votre aide

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 11:48    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tu vas comme si tu veut regardé un fichier enregistré avec la Freebox HD et lorsque tu as les fichiers il y a en haut un ../.. ou un truc qui ressemble a ca et cela veut dire racine, tu vas dessus et OK et la tu auras deux fichiers:
Arrow enregistrement
Arrow vidéo

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 11:55    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

bravo bertrand!
C'est bien ce qui me semblait, que c'était uniquement un pb d'accès au DD....tu m'as grillé! Very Happy

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 12:05    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

En même temps, c'est normal qu'il te grille, il a pas relu son message Flag_19
Pour voir les fichiers enregistré sur le disque dur, c'est appui long sur la touche Message (avec l'enveloppe).
Tu tombes direct sur les enregistrement effectué depuis la télé.
Tu reviens à la racine du disque
Tu tombes sur le dossier vidéo

OK cette fois ?

seb_30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3 points

seb_30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2007, 12:58    Sujet du message: 3677 3406
Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Pour voir les fichiers enregistré sur le disque dur, c'est appui long sur la touche Message (avec l'enveloppe).

OK cette fois ?

ouuuuui c'est cette touche de la télécommande que je n'avais pas

ca marche super

Merci beaucoup beaucoup a tous pour votre aide

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 13:39    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

oui je croyai qu'il savait aller au dossier des enregistrement Embarassed  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 21 Mar 2007, 15:36    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

D'où l'importance de poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses!!!!!! Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: