Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile incorrect vis à vis de ses clients

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
fredo59185
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

fredo59185
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 12:23    Sujet du message: Free Mobile incorrect vis à vis de ses clients Free Mobile incorrect vis à vis de ses clients 75708 70406
Répondre en citant

Bonjour à toues et à tous,

je me tourne vers vous car je suis quelque peu désemparé. Abonné chez Free depuis quelques années, j'ai opté pour le forfait à 0€ et ai acheté un téléphone ZTE à 39,99 euros.
J'ai recu rapidement ma carte SIM et mon tél et en essayant le week-end rien ne fonctionnait. De plus pas moyen de joindre le service Free Mobile car pas de réseau durant 2 jours.
J'ai donc tous (téléphone et carte SIM) renvoyé en recommandé le 19 mars (réception chez eux le 21). Aprés 1 semaine 1er appel pour savoir ou cela en était puis un 2éme appel 1 semaine plus tard.

J'ai donc renouvél mes appels pour m'entendre dire que ma demande était prise en compte et qu'il me fallait renvoyé à nouveau un recommandé pour appuyer la demande du conseiller ce que j'ai fait le 14 avril (réception le 16 chez eux). Depuis aucune nouvelle (d'ailleurs depuis le début alors qu'ils ont la possibilité de m'appeler sur ma ligne fixe ou m'envoyer un mail).

Bref mes 39,99 +10 euros de livraison sont chez eux et dorment depuis 1 mois et demi maintenant. Pas de téléphone depuis la galére quoi?

Aujourd'hui quelqu'un serait-il m'orienter , me dire s'il existe une association de consommateurs Free afin de faire enfin bouger les choses. ou alors un n° de téléphone ou un mail qui pourrait faire avancer les choses. Il est quand même INADMISSIBLE lorsque l'on communique autant sur les offres Free Mobile de ne pas être capable de donner des informations minimales à ses clinets.

Merci d'avance pour vos conseils
Fredo59185

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 12:58    Sujet du message: Re: Free Mobile incorrect vis à vis de ses clients Re: Free Mobile incorrect vis à vis de ses clients 3180 2934 Répondre en citant

fredo59185 a écrit:
J'ai recu rapidement ma carte SIM et mon tél et en essayant le week-end rien ne fonctionnait.[...]
J'ai donc tous (téléphone et carte SIM) renvoyé en recommandé le 19 mars (réception chez eux le 21).

Je ne comprends pas pourquoi t'as tout renvoyé ?!?!
Le délai de rétractation pour une VAD (vente à distance) n'est valable uniquement que lorsque le contenu n'est pas utilisé ou déballé... ce qui n'est pas ton cas.

Exemple:
Tu ne peux pas annuler l'achat d'un mixer à Cdiscount après avoir mixé des carottes et nettoyé l'appareil.
Si tu estimes que les carottes ne sont pas suffisamment fines ça n'est un argument pour en être remboursé au titre du délai de rétractation car ton mixer vient d’être utilisé et c'est trop tard...

A mon avis récupère ton colis ça sera plus sage...
Par contre je ne vois pas pourquoi Free devrait payer les frais d'envoi d'un produit qu'il n'aurait pas du recevoir ?!?!
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 13:54    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
J'ai recu rapidement ma carte SIM et mon tél et en essayant le week-end rien ne fonctionnait. De plus pas moyen de joindre le service Free Mobile car pas de réseau durant 2 jours.

Tu pouvais appeler depuis ta/une ligne fixe.

Citation:
Pas de téléphone depuis la galére quoi?

T'as renvoyé ton tél pourquoi ? Résiliation ? Réparation ?

Pas très claire ton histoire. T'aurais du venir poster ici avant de tout renvoyer.

fgamoa
Hobbit de L'Univers

190 points

fgamoa, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 14:07    Sujet du message: 50811 45823 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:

Tu pouvais appeler depuis ta/une ligne fixe.

Citation:
Pas de téléphone depuis la galére quoi?

T'as renvoyé ton tél pourquoi ? Résiliation ? Réparation ?

Pas très claire ton histoire. T'aurais du venir poster ici avant de tout renvoyer.

Moi je dirais: histoire abracadabrante...
- en effet il peut appeler sur le fixe
- le téléphone n'est pas lié à l'abonnement
- il semble avoir essayé juste un week-end, si ça se trouve (et si l'histoire est vraie...) la ligne n'était même pas activée...

Razz C'est bien fait pour Free, ça leur apprendra à proposer des forfaits à zéro euros, une vraie incitation à faire n'importe quoi... Razz

fgamoa
Hobbit de L'Univers

190 points

fgamoa, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 14:15    Sujet du message: 50811 45823 Répondre en citant

Tu veux un conseil. En voici un pour un forfait 1 heure :

=> Forfait Eden Classic 1h Bouygues Telecom (*), à acheter en boutique, c'est mieux !

didonc18
Hobbit de L'Univers

1 points

didonc18, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 14:20    Sujet du message: Re: Free Mobile incorrect vis à vis de ses clients Re: Free Mobile incorrect vis à vis de ses clients 75713 70411 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info,
tozmani a écrit:

Le délai de rétractation pour une VAD (vente à distance) n'est valable uniquement que lorsque le contenu n'est pas utilisé ou déballé... ce qui n'est pas ton cas.

Je ne sais pas ce que dit la loi et encore moins au sujet du mixeur mais en ce qui concerne le téléphone, j'étais chez Orange, j'avais commandé un HTC Desire que j'en renvoyé après 3 jours d'utilisation car ce téléphone ne me plaisait pas. J'avais été remboursé, aucun problème.

Aussi, je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir gardé le téléphone. Manifestement tu as besoin d'un téléphone. il me semble que les téléphones chez Free sont débloqués et non lié au téléphone. Tu aurais pu trouver une carte SIM temporaire (prépayé) en attendant de résoudre ton problème avec Free.
Je suis de l'avis de "tozmani", tu devrais essayer de récupérer ton colis.

++

Wink

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 14:29    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

fgamoa a écrit:

C'est bien fait pour Free, ça leur apprendra à proposer des forfaits à zéro euros, une vraie incitation à faire n'importe quoi...

Free n'a incité à rien du tout... et personne n'a reçu une puce et un téléphone de force ou à cause d'appels marketing forcé Rolling Eyes

fgamoa a écrit:

=> Forfait Eden Classic 1h Bouygues Telecom (*), à acheter en boutique, c'est mieux !

J'adore ce smiley (*) parce que 20€/mois sans mobile sans engagement pour 1h...
ça montre bien où Bouygues peut se le mettre... (*)

Laughing Laughing Laughing

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 15:45    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

avant de renvoyer si ca marche pas renseigne toi pourquoi  
patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 16:00    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

fgamoa a écrit:

c'est ptete po le meme prix
Laughing

fgamoa
Hobbit de L'Univers

190 points

fgamoa, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 9:24    Sujet du message: 50811 45823 Répondre en citant

tozmani a écrit:
fgamoa a écrit:

C'est bien fait pour Free, ça leur apprendra à proposer des forfaits à zéro euros, une vraie incitation à faire n'importe quoi...

Free n'a incité à rien du tout... et personne n'a reçu une puce et un téléphone de force ou à cause d'appels marketing forcé Rolling Eyes

Indirectement si, par exemple ce nunuche n'aurait jamais pris ce forfait s'il avait dû payer pour ça. Zéro euros ça incite les gens à prendre un forfait dont il n'ont pas besoin...

S'il avait dû payer, il ne l'aurait pris que parce qu'il en avait besoin, et s'il en avait besoin avant de faire n'importe quoi et tout renvoyer il se serait renseigné, ici ou au support... Mais là à zéro euro / mois, le mec met au pot les 40€ du téléphone et s'inscrit, et puis comme la ligne n'est pas active quand il reçoit le matos il renvoie tout à l'ouverture de la Poste le lundi qui suit sans se poser de question et réclame son fric parce que ça ne l'intéresse plus. Mais comme ce genre de cas sociaux ne sont pas prévus par la procédure standard du support, le dossier traîne un peu, et hop un troll de plus.

fgamoa
Hobbit de L'Univers

190 points

fgamoa, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 9:26    Sujet du message: 50811 45823 Répondre en citant

patgouve a écrit:
fgamoa a écrit:

c'est ptete po le meme prix
Laughing

Précisément !

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 22:24    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Ben là du coup vous lui avez fait peur... il ne répondra plus...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: