Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Encore une question sur les formats vidéos

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2012, 18:06    Sujet du message: Encore une question sur les formats vidéos Encore une question sur les formats vidéos 18265 15718
Répondre en citant

Bonjour Smile

Je crois que ce sujet à déjà été évoqué, mais je n'y comprends rien donc je pose mes questions à moi qui suit une véritable quiche en ce concerne différents formats Vidéos:

Sur ma Freebox Revolution

1 - Lecture des fichiers AVI ( issus de mon caméscope) impossible alors qu'il passent nickel sur mon PC.

2 - J'utilise FreeMi UPnP pour les lire les fichiers stockès sur le PC et je constate que les fichiers .mpg n'apparaissent même dans la liste du répertoire du PC où ils sont bien là et lisible (sur le PC)

3 - Les seuls fichiers qui passent sans problème excepté une qualité vidéo très très moyenne sur la télé (impeccable sur l'ordi) sont mes fichiers MPEG TS (issus d'un autre caméscope)

4 - J'ai converti certains fichiers AVI en DIVX avec le logiciel VirtualDub, et là effectivement je peux les lire sur la télé, mais la qualité de l'image est absolument horrible

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement ce qui peut être fait dans ce domaine, je prends Smile

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les fichiers AVI ne passent pas

Merci d'avance Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 20:40    Sujet du message: Re: Encore une question sur les formats vidéos Re: Encore une question sur les formats vidéos 3071 2823 Répondre en citant

jpboogie a écrit:
1 - Lecture des fichiers AVI ( issus de mon caméscope) impossible alors qu'il passent nickel sur mon PC.

Faudrait voir le codec de la vidéo. Pour cela il existe des logiciels comme MediaInfo ou GSpot.

Citation:
2 - J'utilise FreeMi UPnP pour les lire les fichiers stockès sur le PC et je constate que les fichiers .mpg n'apparaissent même dans la liste du répertoire du PC où ils sont bien là et lisible (sur le PC)

Si tu les renommes en .mpeg ?

Citation:
4 - J'ai converti certains fichiers AVI en DIVX avec le logiciel VirtualDub, et là effectivement je peux les lire sur la télé, mais la qualité de l'image est absolument horrible

AVI est un conteneur, pas un codec. Mauvaise qualité = trop de compression ou mauvais paramétrage lors de la conversion.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 22:32    Sujet du message: Re: Encore une question sur les formats vidéos Re: Encore une question sur les formats vidéos 21095 18181 Répondre en citant

Salut convertie tes vidéos avec super c'est gratuit a+ Wink  
joelp
Disciple de L'Univers

136 points

joelp, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 8:48    Sujet du message: Re: Encore une question sur les formats vidéos Re: Encore une question sur les formats vidéos 3856 3569 Répondre en citant

Nixav a écrit:
Salut convertie tes vidéos avec super c'est gratuit a+ Wink

Bonjour,
Je suis preneur pour plus de renseignements : "super" ?

Super quoi?

Merci

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 11:30    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

SUPER est un convertisseur audio et vidéo gratuit.

On le trouve ici : https://www.erightsoft.com/SUPER.html

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 11:38    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Eiffel a écrit:

suffit de faire une recherche Google ,quand meme pas compliqué  
jpboogie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

jpboogie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 14:06    Sujet du message: 18265 15718
Répondre en citant

patgouve a écrit:
Eiffel a écrit:

suffit de faire une recherche Google ,quand meme pas compliqué

Ben oui, mais le lien de téléchargement, il est où sur cette page ? Il y a un lien au bas de la page qui renvoi sur un autre soft . J'ai raté quelqu echose Smile ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: