jpboogie (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2012, 18:06 Sujet du message: Encore une question sur les formats vidéos
Encore une question sur les formats vidéos1826515718
Bonjour
Je crois que ce sujet à déjà été évoqué, mais je n'y comprends rien donc je pose mes questions à moi qui suit une véritable quiche en ce concerne différents formats Vidéos:
Sur ma Freebox Revolution
1 - Lecture des fichiers AVI ( issus de mon caméscope) impossible alors qu'il passent nickel sur mon PC.
2 - J'utilise FreeMi UPnP pour les lire les fichiers stockès sur le PC et je constate que les fichiers .mpg n'apparaissent même dans la liste du répertoire du PC où ils sont bien là et lisible (sur le PC)
3 - Les seuls fichiers qui passent sans problème excepté une qualité vidéo très très moyenne sur la télé (impeccable sur l'ordi) sont mes fichiers MPEG TS (issus d'un autre caméscope)
4 - J'ai converti certains fichiers AVI en DIVX avec le logiciel VirtualDub, et là effectivement je peux les lire sur la télé, mais la qualité de l'image est absolument horrible
Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement ce qui peut être fait dans ce domaine, je prends
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les fichiers AVI ne passent pas
Sébastien*, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 20:40 Sujet du message: Re: Encore une question sur les formats vidéos
Re: Encore une question sur les formats vidéos30712823
jpboogie a écrit:
1 - Lecture des fichiers AVI ( issus de mon caméscope) impossible alors qu'il passent nickel sur mon PC.
Faudrait voir le codec de la vidéo. Pour cela il existe des logiciels comme MediaInfo ou GSpot.
Citation:
2 - J'utilise FreeMi UPnP pour les lire les fichiers stockès sur le PC et je constate que les fichiers .mpg n'apparaissent même dans la liste du répertoire du PC où ils sont bien là et lisible (sur le PC)
Si tu les renommes en .mpeg ?
Citation:
4 - J'ai converti certains fichiers AVI en DIVX avec le logiciel VirtualDub, et là effectivement je peux les lire sur la télé, mais la qualité de l'image est absolument horrible
AVI est un conteneur, pas un codec. Mauvaise qualité = trop de compression ou mauvais paramétrage lors de la conversion.
Nixav, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 22:32 Sujet du message: Re: Encore une question sur les formats vidéos
Re: Encore une question sur les formats vidéos2109518181
Salut convertie tes vidéos avec super c'est gratuit a+
joelp, Posté le: Mer 02 Mai 2012, 8:48 Sujet du message: Re: Encore une question sur les formats vidéos
Re: Encore une question sur les formats vidéos38563569
Nixav a écrit:
Salut convertie tes vidéos avec super c'est gratuit a+
Bonjour,
Je suis preneur pour plus de renseignements : "super" ?
Super quoi?
Merci _________________ Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant
suffit de faire une recherche Google ,quand meme pas compliqué
Ben oui, mais le lien de téléchargement, il est où sur cette page ? Il y a un lien au bas de la page qui renvoi sur un autre soft . J'ai raté quelqu echose ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum