Thomas31470 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2012, 9:17 Sujet du message: iPhone 4S Free + carte SIM Free = réseau indisponible
iPhone 4S Free + carte SIM Free = réseau indisponible1749915211
Bonjour à tous,
avant de contacter l'assistance Free, je vous expose mon problème.
J'étais chez Orange depuis 10 ans. Mon dernier téléphone était un Nokia 2610.
Je suis passé chez Free avec la portabilité du numéro et tout s'est déroulé parfaitement. Après avoir fait désimlocker mon Nokia de chez Orange, j'ai activé la carte SIM Free et hourra j'étais chez le nouvel opérateur.
Sur ce, désirant changer de téléphone, j'achète via Free, l'iPhone 4S. Pendant la durée de la livraison, j'ai utilisé le réseau Free sur mon ancien téléphone sans aucun problème.
Hier, je reçois mon Iphone4S acheté chez Free. Je "réduis" la carte SIM en microSIM (j'ai enlevé l'espèce de carénage) et je l'insère dans l'iPhone...
Je lance le tèl, je réalise les paramètres de démarrage et là... réseau indisponible.
Je me lance donc sur Internet pour savoir ce qui ne va pas, et je tente toutes les solutions proposées...
1) Mise à jour du logiciel via Itunes
2) Réinitialisation des paramètres réseau
3) Débranchage, rebranchage de la carte SIM (on me demande bien mon PIN à chaque fois)
4) Si je choisis de passer en réseau non automatique, je vois bien les 4 opérateurs, je sélectionne Free mais le téléphone se remet de lui même en automatique et toujours aucun réseau.
5) impossible d'accèder au sous menu de "Activer les données cellulaires", moi je n'ai que le choix du 0 ou 1. Pas de sous menu où je pourrais régler les MMS, Internet etc...
Voilà, ce matin, toujours pas de réseau disponible, je retente de mettre la microSIM dans le "carénage" SIM pour l'insérer de nouveau dans mon Nokia, tout fonctionne parfaitement.
Bref, je ne sais plus trop quoi faire pour faire marcher la SIM sur mon iPhone 4S Free alors que tout marche parfaitement sur un vieux Nokia desimlocker Orange. Je sais que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures mais bon...
Y a t'il des choses que j'ai ratées ou pas tentées ?
Merci beaucoup de votre aide.
Thomas
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
toux81, Posté le: Ven 04 Mai 2012, 10:16 Sujet du message:
6843962249
je répondre comme renard car je suis chez avec 4s et pas de soucis j'ai branche a l'ordi itunes a mis a jours mes données opérateurs et tout a marcher.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum