Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 4S Free + carte SIM Free = réseau indisponible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Thomas31470
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 6
 
4 points

Thomas31470
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2012, 9:17    Sujet du message: iPhone 4S Free + carte SIM Free = réseau indisponible iPhone 4S Free + carte SIM Free = réseau indisponible 17499 15211
Répondre en citant

Bonjour à tous,

avant de contacter l'assistance Free, je vous expose mon problème.

J'étais chez Orange depuis 10 ans. Mon dernier téléphone était un Nokia 2610.
Je suis passé chez Free avec la portabilité du numéro et tout s'est déroulé parfaitement. Après avoir fait désimlocker mon Nokia de chez Orange, j'ai activé la carte SIM Free et hourra j'étais chez le nouvel opérateur.

Sur ce, désirant changer de téléphone, j'achète via Free, l'iPhone 4S. Pendant la durée de la livraison, j'ai utilisé le réseau Free sur mon ancien téléphone sans aucun problème.

Hier, je reçois mon Iphone4S acheté chez Free. Je "réduis" la carte SIM en microSIM (j'ai enlevé l'espèce de carénage) et je l'insère dans l'iPhone...

Je lance le tèl, je réalise les paramètres de démarrage et là... réseau indisponible.

Je me lance donc sur Internet pour savoir ce qui ne va pas, et je tente toutes les solutions proposées...
1) Mise à jour du logiciel via Itunes
2) Réinitialisation des paramètres réseau
3) Débranchage, rebranchage de la carte SIM (on me demande bien mon PIN à chaque fois)
4) Si je choisis de passer en réseau non automatique, je vois bien les 4 opérateurs, je sélectionne Free mais le téléphone se remet de lui même en automatique et toujours aucun réseau.
5) impossible d'accèder au sous menu de "Activer les données cellulaires", moi je n'ai que le choix du 0 ou 1. Pas de sous menu où je pourrais régler les MMS, Internet etc...

Voilà, ce matin, toujours pas de réseau disponible, je retente de mettre la microSIM dans le "carénage" SIM pour l'insérer de nouveau dans mon Nokia, tout fonctionne parfaitement.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire pour faire marcher la SIM sur mon iPhone 4S Free alors que tout marche parfaitement sur un vieux Nokia desimlocker Orange. Je sais que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures mais bon...

Y a t'il des choses que j'ai ratées ou pas tentées ?

Merci beaucoup de votre aide.

Thomas

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16754 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 04 Mai 2012, 9:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je serais tenté de dire que le problème semble venir de l'iPhone..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas31470
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 6
 
4 points

Thomas31470
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2012, 10:10    Sujet du message: 17499 15211
Répondre en citant

Excusez moi, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté dans la bonne section.

Est-il possible de déménager ce topic dans Free Mobile ?

Merci beaucoup.

Thomas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Ven 04 Mai 2012, 10:16    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

je répondre comme renard car je suis chez avec 4s et pas de soucis j'ai branche a l'ordi itunes a mis a jours mes données opérateurs et tout a marcher.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas31470
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 6
 
4 points

Thomas31470
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2012, 10:19    Sujet du message: 17499 15211
Répondre en citant

Sur Itunes,

à part la mise à jour du logiciel qui gère l'iPhone (dans mon cas v5.1) y a t'il d'autres choses particulières à configurer ?

Je vois que tu me parles de :

Citation:
itunes a mis a jours mes données opérateurs


Merci.

Thomas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 24
 
25 points

Asn, Posté le: Ven 04 Mai 2012, 11:17    Sujet du message: 68992 63267 Répondre en citant

bizarre ton histoire, euh va su itunes branche ton iPhone et fait restauré  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Ven 04 Mai 2012, 11:19    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

www.freeiphone.fr/vidéo-tuto-installer-SIM-Free-mobile-dans-iPhone-.

Essayer avec le lien ci dessus Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas31470
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 6
 
4 points

Thomas31470
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2012, 11:22    Sujet du message: 17499 15211
Répondre en citant

La carte SIM est détectée puisqu'on me demande mon code PIN...

Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Merci quand même Very Happy

Thomas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Ven 04 Mai 2012, 11:24    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Thomas31470 a écrit:
La carte SIM est détectée puisqu'on me demande mon code PIN...

Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Merci quand même Very Happy

Thomas


Faites quand même le test je doute que cela vienne de l' iPhone (4dans la famille et aucun soucis de matériel )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1020
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Ven 04 Mai 2012, 14:07    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Thomas31470 a écrit:
La carte SIM est détectée puisqu'on me demande mon code PIN...

Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Merci quand même Very Happy

Thomas



Salut

sur certains forums j ai lu que certains avaient eu ce probleme et l avait resolu en desactivant la demande de code pin a l allumage ...a tester
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox