Jeremy (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2012, 16:25 Sujet du message: Impossible d'activer le réseau de données cellulaires
Impossible d'activer le réseau de données cellulaires35283271
Bonjour,
Et voila enfin ma portabilité a été faite et cerise sur le cake j'ai reçu le jour même ma carte SIM donc malgré les trois semaines d'attente, je suis ravi...
Mais cela risque de ne pas durer car lorsque je suis branché sur le réseau Free (Free 3G) je n'ai aucune connexion sur mon iPhone 4 qui m'indique comme erreur "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires".
Il est bien à jour, j'ai bien fait une synchro avec Itunes pour installer les nouveaux paramètres de Free, j'ai même tenter une restauration mais cela ne change rien...
Seul moyen trouvé actuellement, passé en mode manuel dans la sélection des réseaux pour choisir Free (et donc Orange) et là tout fonctionne....
acemoebius, Posté le: Sam 04 Fév 2012, 23:32 Sujet du message:
7140966336
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. J'ai déjà effectué:
- restauration iPhone
- réinitialisation
- J'ai contacté 3 fois le 3244 depuis le 03/02 et rien, pas de solution.
La seule chose que Free me répond: contacter Apple, c'est leur faute si je en peux pas modifier les données cellulaires !!!
Bref, la vois fonctionne, les SMS aussi mais pas Internet et la data.
Enfin, je me sens moins seul.
Pour alimenter le débat, j'ai effectuer une restauration iPhone avec iOS de base, sans restauration des données. Donc OTB, comme neuf et là le réseau fonctionne. Depuis la mise à jour de Free via itunes. Plus de date ou Internet si vous préférez...
acemoebius, Posté le: Dim 05 Fév 2012, 19:21 Sujet du message: OK pour moi, j'ai trouvé une solution pour iPhone 4
OK pour moi, j'ai trouvé une solution pour iPhone 47140966336
2- connecter son iPhone à itunes puis faire une recherche de mise à jour en appuyant sur ALT.
3- choisir le fichier "Free_fr_iPhone.ipcc"
4- redémarrer le téléphone et le menu Réseau cellulaire apparait.
Il suffit de saisir les infos APN de Free et c'est bon.
A tout hasard, il avait conservé les infos orange (orange/orange/orange).
En revanche, je n'ai pas appliqué la MAJ proposée par l'opérateur..on attendra une nouvelle version qui ne bug pas.
ps: si le .ipcc n'est pas reconnu par itunes, il faut à l'aide du terminal saisir la CLI suivante:
31 points
fraibean, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 10:29 Sujet du message:
38493562
Bonjour à tous,
j'ai eu la même problème de données cellulaires, j'ai tout essayé
après plusieurs recherches j'ai vu que j'avais installer une appli qui compresse les donnes pour économise le data il suffit de supprime ce programme ou plutôt les réglage apporté par cette appli dans les réglages du tel
et hop tout es en ordre
voila _________________ Free box HD V1
Graveur LG RH188HS
TV Sony KDL 32V4500
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum