Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Serait-ce un condensateur ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
bsquare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

bsquare
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2012, 13:44    Sujet du message: Serait-ce un condensateur ? Serait-ce un condensateur ? 75164 69897
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans mon nouveau logement, il y a 2 prises téléphoniques.
Sur l'une d'elle, j'ai 900ko/s en descendant, et sur l'autre je n'ai que 700 Ko/s.
Je me demande donc s'il n'y a pas un condensateur dans la prise; voici 2 photos :

Qu'en pensez vous ?
S'il s'agit bien d'un condensateur, quelle est la procédure exacte pour le retirer ?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triode
Disciple de L'Univers

135 points

triode, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 14:38    Sujet du message: 13668 12068 Répondre en citant

Salut
L'arivee de ta ligne est le câble de gauche principe les fils gris et le blanc
connectes sur les 2 premieres bornes en haut a gauche sur ta prise
tu peut suprimer le condensateur sans probleme et eventuellement tous ce qui est connecte a la deuxieme prise (a moins que tu souhaite la conserver)
Cordialement

Freeboxien
Hobbit de L'Univers

22 points

Freeboxien, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 14:44    Sujet du message: Re: Serait-ce un condensateur ? Re: Serait-ce un condensateur ? 2929 2685 Répondre en citant

bsquare a écrit:
Qu'en pensez vous ?
S'il s'agit bien d'un condensateur, quelle est la procédure exacte pour le retirer ?

Merci.

Oui c'est un condo. Pour l'enlever il faut dévisser les bornes 1,3 et 5. Ce sont les bornes situées à gauche de haut en bas.

La ligne d'arrivée composée de 2 fils est raccordée en 1 et 3 (gris/blanc). Elle est polarisée donc veille à ne rien inverser.

Wink

bsquare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

bsquare
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2012, 14:48    Sujet du message: 75164 69897
Répondre en citant

OK, Merci pour vos réponses Smile

A priori il y a également un petit circuit intégré à côté, je le retire également ?
Et que faire des fils connectés à droite ?

J'ai un doute, mais j'ai l'impression que cette prise est la première du logement; n'y a t-il pas de risque de perturber le fonctionnement de l'autre prise, si je retire des choses sur celle-ci ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 14:56    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
il ne faut garder que les (2) fils en haut a gauche (ils ne sont pas polarises)
dans l'ideal ce serait de supprimer la 2eme prise sinon bien faire les connexions

Freeboxien
Hobbit de L'Univers

22 points

Freeboxien, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 14:57    Sujet du message: 2929 2685 Répondre en citant

bsquare a écrit:
A priori il y a également un petit circuit intégré à côté, je le retire également ?
Là je ne vois pas, t'es sur écoute ? Laughing
bsquare a écrit:
Et que faire des fils connectés à droite ?
Les fils coté droit servent en cas de seconde ligne ou de fax. Tu peux les laisser.
bsquare a écrit:
J'ai un doute, mais j'ai l'impression que cette prise est la première du logement; n'y a t-il pas de risque de perturber le fonctionnement de l'autre prise, si je retire des choses sur celle-ci ?

Non aucun risque si tu ne fait qu'enlever le condo. Il servait à France Telecom pour tester la ligne à distance. Wink

orangina
Disciple de L'Univers

324 points

orangina, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 15:12    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

zut les condos ca servait au cibiste a l'epoque pour ecouté les oiseaux sur la ligne !! Wink Laughing  
gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 17:13    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Bonjour,
je serai toi je changerai la prise en entier vue sa tronche elle doit dater de 1976... Tu gardes que les fils au mur : 1 doit être l'arrivée FT et l'autre est le départ pour la 2è prise probablement... sur chaque fil tu connectes les blancs ensemble et les gris ensemble sur les bornes 1 et 3 (haut gauche).

Tu devrais changer aussi ta 2è prise... (fils blancs et gris sur 1 et 3)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: