Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de synchro en degroupage partiel pour nouvel abonne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
cliqueurfou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 3
 
0 points

cliqueurfou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2007, 1:20    Sujet du message: Pas de synchro en degroupage partiel pour nouvel abonne Pas de synchro en degroupage partiel pour nouvel abonne 3863 3575
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Freebox (v5), apres connexion je n'ai pas de synchro de l'ADSL (chenillard lent).

J'ai juste besoin de savoir si avec Free et une ligne FT en degroupage partiel on peut appeller le 1013 pour savoir si l'ADSL a ete raccorde sur ma ligne ??

Malgré le fait que ma page chez Free signale

"Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 20 mars 2007, OK" et que "Votre connexion est activée. "

Apres test avec un autre modem routeur (bewan 600), il ne detecte pas non plus de porteuse ADSL.

Ayant une deuxieme ligne téléphonique professionnelle, avec ADSL, j'ai branche la Freebox dessus et avec cette deuxieme ligne j'ai une synchro sur
la Freebox, le rectangle s'affiche !

Ayant une formation en electronique et en telephonie, j'ai bien sur fait la base, et mon cablage est OK.

Merçi pour votre feedback.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 22 Mar 2007, 2:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Visiblement la ligne ADSL construite par FT, ou le raccordement au DSLAM par Free, ne correspond pas à ta ligne.

Tout du moins pas à ta paire blanc-gris..

Suggestion :
puisque tu es apte à bricoler, essaye de brancher ta Freebox sur les autres paires de ton câble. J'y crois pas vraiment, mais ptet y a une un croisement de paire quelque part....

Mais vraisemenblablement tu es parti pour un test de position par Free et sans doute après un Gamot auprès de FT.

Lorsque tu auras tout checké chez toi, y compris les paires normalement non utilisées, alors il ne te reste plus qu'à contacter Free.


Je te recommande fortement pour ça de passer par les Newsgroups.
Les diagnostics et recoupements que tu as déjà fait seront précieux, redonne leur bien tout ça.

proxad.Free.ADSL.degroupage

Si tu ne connais pas, je t'invite à jeter un oeil sur le Nspy de Freenews (fait un copier-coller de l'URL et non un clic, autrement tu seras redirigé sur le portail freenews)
djeyl.net/Free/nntp/index.php?group=proxad.Free.ADSL.degroupage&author=&headers=&limit=200

Les corps Free qui répondent aux news seront surement le canal d'entrée le plus efficace et le plus productif pour toi pour soumettre à Free le problème de construction dont tu es victime.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliqueurfou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 3
 
0 points

cliqueurfou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2007, 3:09    Sujet du message: 3863 3575
Répondre en citant

Effectivement, c'est pas une inversion de paire a mon domicile puisque le
téléphone fonctionne Wink

Par contre cote FT, c'est possible lors du raccordement avec Free.

J'ai actuellement en CHAT un technicien de la Hotline qui ouvre un ticket Gamot Smile

Je vous tiens au courant....

Merci pour votre reponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox