free5951 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2014, 13:13 Sujet du message: Free Wifi en 2014
Free Wifi en 20142016917345
Bonjour,
2 tutoriaux ont été écris pour se connecter sur les hotspot Free Wifi. Mais sauf erreur de ma part, il faudrait faire un refresh car depuis le réseau Free Wifi Secure a été mis en place et dans ce cas, aucun besoin de saisir ses identifiants et mot de passe. Enfin c'est mon impression car avec mon téléphone portable (abonnement Free) c'est le cas. D'ailleurs je me demande comment le réseau Free Wifi secure me reconnait.
En résumé
1) quand est ce que le réseau Free Wifi Secure est utilisé et comment il reconnait l'abonné Free ?
2) dans quel cas faut il encore utiliser son identifiant + mot de passe Free Wifi pour se connecter à un hotspot Free Wifi
Merci pour vos avis d'expert.
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
bl30, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 15:06 Sujet du message:
6869862703
FreeWifi Secure se connecte automatiquement grâce aux identifiants de la carte SIM de ton téléphone via un protocole Wifi special (EAP-SIM)
Tes identifiants Freebox te serviront si tu te connectes ailleurs que ton téléphone sur des hotspots FreeWifi tout court.
Comme le réseau FreeWifi et FreeWifi_secure est plus ou moins le même je pense qu'il est plus simple de garder le second pour les accès depuis un mobile
philippe83, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 17:16 Sujet du message:
7805172613
1: par le protocole EAP-SIM
2: Oui, Freewifi et freewifi_secure n'ont pas le même type d'autentification.
Pour mon vdd, pas tous les smartphones acceptent le protocole EAP-SIM, même si ils commencent à être nombreux.
De plus il y a encore des spots freewifi sans Freewifi_secure.
Donc garder les deux est toujours utile.
UserFBX, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 17:23 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Alors voici mon avis :
Le Freewifi_secure n'est utile que pour les abonnés Free Mobile qui eux même ont un téléphone gérant l'EAP-SIM. Je suis abonné Free Mobile mais mon téléphone ne gère pas l'EAP-SIM. J'utilise une petite application qui m'identifie automatiquement sur le Freewifi. Pour ceux qui ont un téléphone compatible mais pas abonnés Free Mobile mais uniquement Freebox, ce réseau ne sert à rien non plus.
Le Freewifi sert aussi bien pour un ordinateur/tablette qu'un téléphone non compatible EAP-SIM d'un abonné Free Mobile ou non. S'il n'est pas abonné Free Mobile mais qu'il est abonné Free, ça fonctionnera. C'est l'avantage.
Si je quitte Free Mobile, je pourrais toujours utiliser le Freewifi depuis mon téléphone puisque je suis abonné Free.
Donc Freewifi_secure c'est bien parce que c'est automatique mais encore faut-il avoir le téléphone compatible et si tel est le cas, être également abonné Free Mobile. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum