Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
caracteres dans la clé Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Babette75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

189 points

Babette75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 17:57    Sujet du message: caracteres dans la clé Wifi caracteres dans la clé Wifi 59414 53787
Répondre en citant

Bonjour

est-il possible d'utiliser les caracteres comme par exemple
* > ! @ ; etc.
melangés à des chiffres et des lettres pour en faire une clé Wifi WPA2/PSK-AES sur la Freebox?

si je mets de tels caracteres sur la page de configuration de Wifi, je veux ajouter aussi le filtrage par la liste blanche des adresses MAC renseignées au préalable, impossible d'appliquer cette configuration, j'ai un message d'erreur Sad

ceci étant la clé Wifi fonctionne sur les ordis portables et les smartphones sans problème

mais je voudrais filtrer aussi l'accès au Wifi par la liste blanche

Merci pour vos conseils

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 19:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

L'utilisation de ces caractères est autorisée.

Le problème, c'est l'activation du filtrage ou la mise à jour de la clef?

Scorpio
Esprit de L'Univers

302 points

Scorpio, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 20:11    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

Bonjour,

il est OBLIGATOIRE d'utiliser WPA2 avec un mot de passe suffisamment long. WPA veut dire « Wifi Protected Access » (accès Wifi protégé) et est un standard de sécurité général pour les réseaux sans fil, qui s'appuie sur AES (Advanced Encryption Standard, standard de cryptage avancé), un standard de cryptage très sûr. Comme la seule méthode d'attaque réalisable contre ce cryptage est par attaque de dictionnaire, votre mot de passe devrait avoir au moins 15 à 63 caractères (lettres, lettres Majuscule, chiffres et en plus de caractères spéciaux) pour avoir un mot de passe suffisamment sûr selon les standards actuels.

Donc oui tu peut utiliser des caractères spéciaux

Voici un générateur de ce type de clé si vous le souhaitez : https://wolanski.eu/generator/

Ainsi, avec un telle clé même le logiciel Distributed Password Recovery ne peut pas grand chose.

si je mets de tels caracteres sur la page de configuration de Wifi, je veux ajouter aussi le filtrage par la liste blanche des adresses MAC renseignées au préalable, impossible d'appliquer cette configuration, j'ai un message d'erreur

quel est l'intituler de l'erreur

Babette75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

189 points

Babette75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 20:57    Sujet du message: 59414 53787
Répondre en citant

Merci d'avoir répondu les freenautes

avant propos: sur ma v6 grillée par l'orage, j'avais pu appliquer les mm parametres sans probleme.

copie écran: https://www.freeimagehosting.net/k51rt

sinon:
- la clé fait 28 caracteres (lettres min/maj, chiffres et caracteres speciaux comme >?@*!;
- adresses MAC renseignées au préalable
- impossible de cacher le SSID

message d'erreur : "impossible d'appliquer les parametres : parametres invalides" cf. copie écran lien ci-dessus

J'ai essayé de restaurer les "valeurs d'usine" puis de refaire exactement la mm chose que j'avais sur ma v6 avant qu'elle ne crame par la foudre : rien à faire.

ceci étant c pas pour devenir parano de sécurité, mais juste par simple curiosité.

Merci d'avance et bon WE

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: