Babette75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 17:57 Sujet du message: caracteres dans la clé Wifi
caracteres dans la clé Wifi5941453787
Bonjour
est-il possible d'utiliser les caracteres comme par exemple
* > ! @ ; etc.
melangés à des chiffres et des lettres pour en faire une clé Wifi WPA2/PSK-AES sur la Freebox?
si je mets de tels caracteres sur la page de configuration de Wifi, je veux ajouter aussi le filtrage par la liste blanche des adresses MAC renseignées au préalable, impossible d'appliquer cette configuration, j'ai un message d'erreur
ceci étant la clé Wifi fonctionne sur les ordis portables et les smartphones sans problème
mais je voudrais filtrer aussi l'accès au Wifi par la liste blanche
Scorpio, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 20:11 Sujet du message:
6658460513
Bonjour,
il est OBLIGATOIRE d'utiliser WPA2 avec un mot de passe suffisamment long. WPA veut dire « Wifi Protected Access » (accès Wifi protégé) et est un standard de sécurité général pour les réseaux sans fil, qui s'appuie sur AES (Advanced Encryption Standard, standard de cryptage avancé), un standard de cryptage très sûr. Comme la seule méthode d'attaque réalisable contre ce cryptage est par attaque de dictionnaire, votre mot de passe devrait avoir au moins 15 à 63 caractères (lettres, lettres Majuscule, chiffres et en plus de caractères spéciaux) pour avoir un mot de passe suffisamment sûr selon les standards actuels.
Ainsi, avec un telle clé même le logiciel Distributed Password Recovery ne peut pas grand chose.
si je mets de tels caracteres sur la page de configuration de Wifi, je veux ajouter aussi le filtrage par la liste blanche des adresses MAC renseignées au préalable, impossible d'appliquer cette configuration, j'ai un message d'erreur
sinon:
- la clé fait 28 caracteres (lettres min/maj, chiffres et caracteres speciaux comme >?@*!;
- adresses MAC renseignées au préalable
- impossible de cacher le SSID
J'ai essayé de restaurer les "valeurs d'usine" puis de refaire exactement la mm chose que j'avais sur ma v6 avant qu'elle ne crame par la foudre : rien à faire.
ceci étant c pas pour devenir parano de sécurité, mais juste par simple curiosité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum