cynrj (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 15:38 Sujet du message: [Résolu] Forfait 2€ 2h + SMS et MMS illimités
[Résolu] Forfait 2€ 2h + SMS et MMS illimités8846282345
Bonjour,
comme je viens de m'apercevoir que je ne payes plus mes MMS malgré l'option à 0.99€, j'ai jeté un oeil sur mon compte et en effet les MMS sont gratuits et illimités.
Si comme moi vous ne le saviez pas, les MMS sont illimités avec l'option DATA si vous ne consommé pas de DATA.
overlize, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 16:02 Sujet du message: Re: Forfait 2€ 2h + SMS et MMS illimités
Re: Forfait 2€ 2h + SMS et MMS illimités8073675145
cynrj a écrit:
Bonjour, comme je viens de m'apercevoir que je ne payes plus mes MMS malgré l'option à 0.99€, j'ai jeté un oeil sur mon compte et en effet les MMS sont gratuits et illimités.
Si comme moi vous ne le saviez pas, les MMS sont illimités avec l'option DATA si vous ne consommé pas de DATA.
Rien de nouveau : l'option data (0.99€) offre automatiquement les MMS illimités et 20Mo de data (0.05€ le Mo supplémentaire facturé hors forfait), lorsqu'elle est volontairement activée.
L'astuce est de modifier l'APN de la data sur son terminal afin de bloquer les données, et alors, sans activation de l'option data, on profite des MMS illimités (qui dépendent de l'APN MMS, non modifié) sans supplément de 0.99€, malgré les CGV qui indiquent le contraire.
Geronimo, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 17:09 Sujet du message:
1356911981
sinon sous Android pas besoin de modifier les apn, on desactive juste les données et c'est bon. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Gregwar, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 17:22 Sujet du message:
7987474329
en fait, comme il a été expliqué sur un autre post, l'option data est facturée 0,99€ à partir du premier octet transmis, les MMS n'étant pas comptés dedans.
si pas d'octets transmis (par exemple avec data désactivée sur le terminal), pas de facturation de l'option..
UserFBX, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 17:51 Sujet du message:
7360168428
Je peux confirmer que l'activation puis la désactivation de l'option avec un APN correct n'entraine pas de consommation de données.
J'en ai fait le test sur ma nouvelle période de facturation, en itinérance et en réseau propre, pas de facturation et cela, malgré un APN correct.
Par contre, l'astuce qui consiste à modifier l'APN pour Internet ne fonctionne pas sur le réseau en propre, j'en ai fait l'expérience.
L'option était activée, non facturée en itinérance mais dès que j'ai eu le malheur de me co sur une antenne relais Free, malgré un APN erroné, ça m'a checké mes mails...
Pas bien grave, c'est 99 centimes, mais quand même
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum