Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
envoi de SMS problématique

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
tomic83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

tomic83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 9:49    Sujet du message: envoi de SMS problématique envoi de SMS problématique 75930 70617
Répondre en citant

Depuis la grosse phase de problèmes avec les SMS, il y a une quinzaine de jours (je ne me souviens plus quand exactement), la situation n'est pour moi pas revenu complètement à la normale:
Globalement les SMS courts (ceux qui occupent au maximum les 160 caractères standards) parviennent à bon port dans des délais à peu près normaux.
En revanche les SMS longs, qui occupent plusieurs SMS individuels, sont vraiment problématiques. Les morceaux parviennent en ordre dispersé au correspondant, et la totalité peut mettre vraiment un temps énorme à arriver à destination en entier et bien rangés dans le bon ordre.
Une petite solution palliative est d'essayer de découper ce qu'on a à raconter, pour que chaque SMS ne dépasse pas la taille standard, mais même dans ce cas, chaque SMS n'arrive pas forcément dans le bon ordre, ce qui est éprouvant pour tenir une conversation
Cet état de fait ne se produisait pas auparavant (avant le problème des SMS il y a une quinzaine de jours)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 8:31    Sujet du message: Re: envoi de SMS problématique Re: envoi de SMS problématique 60588 54876 Répondre en citant

tomic83 a écrit:
Depuis la grosse phase de problèmes avec les SMS, il y a une quinzaine de jours (je ne me souviens plus quand exactement), la situation n'est pour moi pas revenu complètement à la normale:
Globalement les SMS courts (ceux qui occupent au maximum les 160 caractères standards) parviennent à bon port dans des délais à peu près normaux.
En revanche les SMS longs, qui occupent plusieurs SMS individuels, sont vraiment problématiques. Les morceaux parviennent en ordre dispersé au correspondant, et la totalité peut mettre vraiment un temps énorme à arriver à destination en entier et bien rangés dans le bon ordre.
Une petite solution palliative est d'essayer de découper ce qu'on a à raconter, pour que chaque SMS ne dépasse pas la taille standard, mais même dans ce cas, chaque SMS n'arrive pas forcément dans le bon ordre, ce qui est éprouvant pour tenir une conversation
Cet état de fait ne se produisait pas auparavant (avant le problème des SMS il y a une quinzaine de jours)

Le serveur de SMS (SMS-C) de Free Mobile n'a pas été acheté "sur étagère" mais développé en interne.
A l'évidence, il reste quelques bugs à résoudre.

tomic83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

tomic83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2012, 10:22    Sujet du message: 75930 70617
Répondre en citant

C'est surtout que ça fonctionnait parfaitement auparavant, depuis le début de Free Mobile, et même durant les problèmes ayant impacté la phonie et les MMS.
J'espère juste que ces problèmes liés aux SMS sont connus, pour une prise en compte aussi rapide que possible, car je ne me verrais pas continuer ainsi, vu que les SMS sont pour moi aussi vitaux que les datas, mais qu'à l'inverse la phonie m'est presque secondaire.
Merci pour la réponse, bonne continuation
Luc

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 8:03    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

tomic83 a écrit:
C'est surtout que ça fonctionnait parfaitement auparavant, depuis le début de Free Mobile, et même durant les problèmes ayant impacté la phonie et les MMS.
J'espère juste que ces problèmes liés aux SMS sont connus, pour une prise en compte aussi rapide que possible, car je ne me verrais pas continuer ainsi, vu que les SMS sont pour moi aussi vitaux que les datas, mais qu'à l'inverse la phonie m'est presque secondaire.
Merci pour la réponse, bonne continuation
Luc

La réponse,il n'y a que Free Mobile qui puisse la donner, et ils ne sont pas très communicatifs ...

Toutes les personnes qui ont vraiment besoin d'appeler et d'être appelées, pour quelques raisons que ce soient, prennent évidemment des offres de téléphonie mobiles fiables. Et le prix devient alors un critère secondaire.

Surtout qu'on s'est habitué depuis de nombreuses années à un fonctionnement correct "ailleurs". Rolling Eyes

meredurza
Hobbit de L'Univers

58 points

meredurza, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 10:48    Sujet du message: 68779 62861 Répondre en citant

Bonjour,

Moi non plus je n'avais jamais eu de problème avec les SMS avant.
Depuis quelques temps, si j'envoie un SMS à quelqu'un dont le portable est éteint, il le reçoit près de 3 h après l'avoir ralumé...

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 8:02    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

meredurza a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps, si j'envoie un SMS à quelqu'un dont le portable est éteint, il le reçoit près de 3 h après l'avoir ralumé...

Dans les contrats de Qualité de Service des opérateurs de téléphonie mobile, la réception des SMS doit intervenir moins d'une minute à son destinataire après l'envoi. Crying or Very sad

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 9:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
meredurza a écrit:
Bonjour,

Dans les contrats de Qualité de Service des opérateurs de téléphonie mobile, la réception des SMS doit intervenir moins d'une minute à son destinataire après l'envoi.

Salut ! Où peut-on consulter ces contrats ?

Martos
Esprit de L'Univers

291 points

Martos, Posté le: Mer 16 Mai 2012, 0:32    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

ohhh c'est pas beau ...

Comment tu n'as pas lu le contrat de service de Free ???

article 389568420258422287 :

Si un service que nous devrions normalement fournir ne fonctionne pas, voir la règle 1

1

On verra ça quand ça commencera a faire du buzz et qu on perdra des clients trop massivement ...
Et comme c'est pas prés d'arriver
Allez voir ailleurs, on as fait notre nombre de pi... clients

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 16 Mai 2012, 0:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Martos a écrit:
Comment tu n'as pas lu le contrat de service de Free ???

Ben non, tu le trouves où le "contrat de Qualité de Service" ?

Martos
Esprit de L'Univers

291 points

Martos, Posté le: Mer 16 Mai 2012, 0:36    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

ben Free à oublié de le faire ...
O ben ça alors ....
C'est trop bête ...
c'est le stagiaire qui devait le faire ...

tant pis ...

On as Free on as ...

Martos
Esprit de L'Univers

291 points

Martos, Posté le: Mer 16 Mai 2012, 0:48    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

plus sérieusement j'ai regardé sur le net,
Je ne trouve qu'Orange qui en parle en parlant d'une API pour les envois de SMS

Réponse Orange :

Par définition, la technologies SMS n'a pas de QoS, il y a trop de paramètres qui entrent en jeu pour que l'on puisse vous donner un délais moyen d'acheminement.

Nous faisons par contre beaucoup de tests de notre API au seins de l'équipe et les SMS sont délivrés en général dans les 10 secondes qui suivent (voir moins).

Et d'après Wikipedia c'est 72 Heures pour la suppression dans la queue d'un SMS non envoyé, ce qui laisse supposé que le fournisseur n'a pas d'obligation avant ce délais.

Mais il y a aussi le temps moyens, et il est plus proche de la minutes suivant des tests d’envois sur les réseau SFR, Bouygue and cie

Mais Free c'est un engorgement , mais encore une fois pas d'obligation ? alors règle 1.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 16 Mai 2012, 8:32    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Martos a écrit:
ben Free à oublié de le faire ...
O ben ça alors ....
C'est trop bête ...
c'est le stagiaire qui devait le faire ...

tant pis ...

On as Free on as ...

Ce genre de propos disqualifie ton discours, tant pis.

Martos
Esprit de L'Univers

291 points

Martos, Posté le: Sam 19 Mai 2012, 11:48    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

j'avais pas lu ta réponse ...

effectivement comme post c'est ... abject, abominable, bas, dégoûtant, honteux, horrible, ignoble, inavouable, inconcevable, inconvenant, indigne, injustifiable, innommable, odieux, pendable, répugnant, trivial ...

M'enfin j'ai quand même été regarder sur le net pour voir la réalité des autres ....

Moi ce que j'aimerai bien c'est qu'un test comme celui qui avait été fait avec les même portables et un logiciel teste les envois de SMS et le débit 3G ....

J'ai comme dans l'idée que Free ne serait pas gagnant dans ce test ...

Pourquoi je dis cela ?
Mais parce que je suis ronchonneur, râleur, frondeur, récriminateur, hippie, beatnik ( c'est ma coupe qui fait ça), protestataire (un minimum non ?), mécontent (mmm y a de l'idée), séditieux (j'aime bien ce terme) , perturbateur, aigre, coléreux (tout plein) , grognard (je ne nie pas les bruits bizarre que je peux émettre), grogneur ( de nature), gueulard (j'aurai pu être un artiste), râleux (c'est différent de raleur, c'est plus doux) , renâclant , renâcleur (les deux c'est mieux )
, rogneux, ronchon, ronchonneur

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Sam 19 Mai 2012, 19:11    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Martos a écrit:
j'avais pas lu ta réponse ...

effectivement comme post c'est ... abject, abominable, bas, dégoûtant, honteux, horrible, ignoble, inavouable, inconcevable, inconvenant, indigne, injustifiable, innommable, odieux, pendable, répugnant, trivial ...

M'enfin j'ai quand même été regarder sur le net pour voir la réalité des autres ....

Moi ce que j'aimerai bien c'est qu'un test comme celui qui avait été fait avec les même portables et un logiciel teste les envois de SMS et le débit 3G ....

J'ai comme dans l'idée que Free ne serait pas gagnant dans ce test ...

Pourquoi je dis cela ?
Mais parce que je suis ronchonneur, râleur, frondeur, récriminateur, hippie, beatnik ( c'est ma coupe qui fait ça), protestataire (un minimum non ?), mécontent (mmm y a de l'idée), séditieux (j'aime bien ce terme) , perturbateur, aigre, coléreux (tout plein) , grognard (je ne nie pas les bruits bizarre que je peux émettre), grogneur ( de nature), gueulard (j'aurai pu être un artiste), râleux (c'est différent de raleur, c'est plus doux) , renâclant , renâcleur (les deux c'est mieux )
, rogneux, ronchon, ronchonneur

... bref, vous êtes un ... client normal ! Very Happy Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: