Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2012, 11:19 Sujet du message: Chaine en basse résolution
Chaine en basse résolution7363468459
Bonjour,
J'ai un souci avec la réception de I-télé, depuis quelques jours,
j'ai l'impression de la recevoir en basse résolution (pixels, petites tâches de couleur, bref d'une qualité assez mauvaise).
J'ai réglé la chaîne, passant de automatique jusqu'à résolution normale. Pareil pour le format de réception.
Ca n'a rien changé. Auparavant, la qualité était meilleure.
Que puis-je faire ?
(Si par hasard il fallait redémarrer quelque chose, est-ce que mes enregistrements et documents seraient menacés ?)
Sinon, vous pouvez aussi faire mettre à jour votre box et votre boîtier TV.
pour mettre à jour la Freebox V5 et le boîtier TV associé :
- Pour la box : il suffit de la débrancher et de la rebrancher. Attendre que l'heure soit affichée pour rallumer le boîtier TV.
- pour le boîtier TV : le débrancher du secteur, le relier à la Freebox par un câble Ethernet (si vous utilisez en temps normal les Freeplugs). Appuyer sur le bouton central de la façade avant. Tout en restant appuyé, rebrancher le boîtier TV. Relâcher le bouton quand "firmeware" s'affiche sur le boîtier TV.
La mise à jour va se faire en marquant 5 étapes. Puis le boîtier TV va redémarrer et afficher plusieurs mots dont Réseau, Rock'n Roll, et va s'arrêter sur Freebox en affichant le menu principal. Cela voudra dire que la mise à jour est finie.
Si vous utilisez en temps normal les Freeplugs, mettez en veille le boîtier TV, débranchez le câble Ethernet, rebranchez les Freeplugs et rallumez le boîtier TV.
Cette étape aura l'avantage de mettre à jour la Freebox et le boîtier TV, mais ça ne résoudra pas forcément votre pb. Cela n'effacera pas vos données enregistrées sur le disque dur de votre boîtier TV.
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2012, 0:39 Sujet du message:
7363468459
Bonjour,
J'ai mis à jour la Freebox, mais rien n'a changé pour I-télé.
Elle est toujours d'une qualité modeste, inférieure à ce qu'elle était il y a quelques semaines.
Enfin, c'est peut-être une impression.
C'est juste que la qualité est vraiment moins bonne que les autres chaînes diffusées en SD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum