Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chaine en basse résolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 297
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2012, 11:19    Sujet du message: Chaine en basse résolution Chaine en basse résolution 73634 68459
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un souci avec la réception de I-télé, depuis quelques jours,
j'ai l'impression de la recevoir en basse résolution (pixels, petites tâches de couleur, bref d'une qualité assez mauvaise).

J'ai réglé la chaîne, passant de automatique jusqu'à résolution normale. Pareil pour le format de réception.
Ca n'a rien changé. Auparavant, la qualité était meilleure.

Que puis-je faire ?

(Si par hasard il fallait redémarrer quelque chose, est-ce que mes enregistrements et documents seraient menacés ?)

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orangina
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 140
 
324 points

orangina, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 15:13    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

Bonjour ,le simple fait de redemarré n'éfface aucune donnée . Bonne Journée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 297
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2012, 17:08    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Merci.
Mais je n'ai pas de réponse sur ce qu'il faut faire Joyeux
ou sur la cause.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tib0138
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 35
 
46 points

Tib0138, Posté le: Mar 08 Mai 2012, 22:16    Sujet du message: 58742 53148 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
Merci.
Mais je n'ai pas de réponse sur ce qu'il faut faire Joyeux
ou sur la cause.

Bonsoir,
Essayez de passer en mode vidéo bas débit, c'est ce qui marche pour les problèmes de réception de TMC et BFMTV => https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=35774

Sinon, vous pouvez aussi faire mettre à jour votre box et votre boîtier TV.

pour mettre à jour la Freebox V5 et le boîtier TV associé :
- Pour la box : il suffit de la débrancher et de la rebrancher. Attendre que l'heure soit affichée pour rallumer le boîtier TV.

- pour le boîtier TV : le débrancher du secteur, le relier à la Freebox par un câble Ethernet (si vous utilisez en temps normal les Freeplugs). Appuyer sur le bouton central de la façade avant. Tout en restant appuyé, rebrancher le boîtier TV. Relâcher le bouton quand "firmeware" s'affiche sur le boîtier TV.
La mise à jour va se faire en marquant 5 étapes. Puis le boîtier TV va redémarrer et afficher plusieurs mots dont Réseau, Rock'n Roll, et va s'arrêter sur Freebox en affichant le menu principal. Cela voudra dire que la mise à jour est finie.

Si vous utilisez en temps normal les Freeplugs, mettez en veille le boîtier TV, débranchez le câble Ethernet, rebranchez les Freeplugs et rallumez le boîtier TV.

Pour mettre à jour la Freebox Révolution (ou V6) et le boîtier TV associé :
voir free.fr => https://www.free.fr/assistance/2510-redemarrage-du-Freebox-Server.html

Cette étape aura l'avantage de mettre à jour la Freebox et le boîtier TV, mais ça ne résoudra pas forcément votre pb. Cela n'effacera pas vos données enregistrées sur le disque dur de votre boîtier TV.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 297
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2012, 0:39    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai mis à jour la Freebox, mais rien n'a changé pour I-télé.
Elle est toujours d'une qualité modeste, inférieure à ce qu'elle était il y a quelques semaines.

Enfin, c'est peut-être une impression.
C'est juste que la qualité est vraiment moins bonne que les autres chaînes diffusées en SD.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox