Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peut-on faire un appel avec l'EAP-SIM ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
TheSly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

TheSly
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 12:10    Sujet du message: Peut-on faire un appel avec l'EAP-SIM ? Peut-on faire un appel avec l'EAP-SIM ? 156 179
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de cette question de Noob !

Peut-on passer un appel en utilisant la connexion EAP-SIM ?

J'ai bien compris que l'on peut se connecter à Internet avec l'EAP-SIM, mais quid de la fonction télephone ?

Peut-on utiliser l'EAP-SIM et ainsi communiquer "hors forfait" ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers

173 points

amancio, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 14:10    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Bonjour,

que l'on me corrige si je me trompe, mais l'EAP-SIM ne permettrait que du data, pas d'appel depuis le portable.

Par contre si c'est du data le SIP devrait fonctionner (si débit suffisant) et permet d’appeler (avec ses propres limitations : ni portable, ni étranger par exemple).

Mais je peux me tromper.

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 14:15    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

@TheSly

Oulà mon ami ! Tu mélanges deux choses.

Le protocole EAP SIM te permet de te connecter automatiquement à un réseau Wifi en ayant des informations de connexions inscrites sur la carte SIM.

Cela n'a rien à voir avec un appel téléphonique Free Mobile qui aura toujours besoin d'un réseau 3G ou Edge pour fonctionner.

Pour passer un quelconque appel téléphonique depuis un téléphone avec un abonnement Free Mobile tu dois être couvert en 3G ou en Edge par Free (ou en itinérance par orange) avoir le Wifi ne te servira qu'à surfer sur le net.

fredtsi
Hobbit de L'Univers

102 points

fredtsi, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 15:09    Sujet du message: 22398 19366 Répondre en citant

Faux !!!
L'utilisation du SIP est tout à fait possible.

Je l'utilise dans les zones sans couverture Free telecom, il suffit de se connecter au réseau freewifi-secure si il est disponible.

Biensur il faut avoir un logiciel SIP sur son téléphone, SKYPE, FRING ou meme certain téléphone le gère seul comme les NOKIA. Very Happy Very Happy Very Happy

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 16:33    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Excusez moi mais jai un galaxy ace avec eapsim chez Free Mobile et dans un zone non couverte pret dune Freebox je passe des appels je ne passe donc pas par le reseau gsm

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 18:03    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

@wiwi60

Ton appel passe par le réseau gsm.

Pas celui de Free mais celui d'Orange. Puisqu'orange prend le relais là lorsque la zone n'est pas couverte par Free. Tu ne peux pas passer d'appel avec le Wifi sauf si tu as un logiciel SIP sur ton téléphone.

@fredtsi

Tu as raison le SIP est possible mais comme tu l'as dit il faut un logiciel spécifique. Moi je parlais d'un appel téléphonique classique sans ajout d'un logiciel supplémentaire.

fredtsi
Hobbit de L'Univers

102 points

fredtsi, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 18:24    Sujet du message: 22398 19366 Répondre en citant

Mon Nokia N8 n'a pas de logiciel supplémentaire et le gère tout seul.  
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 16:04    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

cflo a écrit:
@wiwi60

Ton appel passe par le réseau gsm.

Pas celui de Free mais celui d'Orange. Puisqu'orange prend le relais là lorsque la zone n'est pas couverte par Free. Tu ne peux pas passer d'appel avec le Wifi sauf si tu as un logiciel SIP sur ton téléphone.

@fredtsi

Tu as raison le SIP est possible mais comme tu l'as dit il faut un logiciel spécifique. Moi je parlais d'un appel téléphonique classique sans ajout d'un logiciel supplémentaire.

Non il n'y a pas de reseau orange non plus

Billybug
Hobbit de L'Univers

47 points

Billybug, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 13:00    Sujet du message: 66566 60496 Répondre en citant

Intéressant Very Happy
serai-ce la fonction caché Feemtocell Question Idea

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: