TheSly (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 12:10 Sujet du message: Peut-on faire un appel avec l'EAP-SIM ?
Peut-on faire un appel avec l'EAP-SIM ?156179
Bonjour,
Désolé de cette question de Noob !
Peut-on passer un appel en utilisant la connexion EAP-SIM ?
J'ai bien compris que l'on peut se connecter à Internet avec l'EAP-SIM, mais quid de la fonction télephone ?
Peut-on utiliser l'EAP-SIM et ainsi communiquer "hors forfait" ?
amancio, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 14:10 Sujet du message:
28952663
Bonjour,
que l'on me corrige si je me trompe, mais l'EAP-SIM ne permettrait que du data, pas d'appel depuis le portable.
Par contre si c'est du data le SIP devrait fonctionner (si débit suffisant) et permet d’appeler (avec ses propres limitations : ni portable, ni étranger par exemple).
cflo, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 14:15 Sujet du message:
7158366502
@TheSly
Oulà mon ami ! Tu mélanges deux choses.
Le protocole EAP SIM te permet de te connecter automatiquement à un réseau Wifi en ayant des informations de connexions inscrites sur la carte SIM.
Cela n'a rien à voir avec un appel téléphonique Free Mobile qui aura toujours besoin d'un réseau 3G ou Edge pour fonctionner.
Pour passer un quelconque appel téléphonique depuis un téléphone avec un abonnement Free Mobile tu dois être couvert en 3G ou en Edge par Free (ou en itinérance par orange) avoir le Wifi ne te servira qu'à surfer sur le net.
wiwi60, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 16:33 Sujet du message:
6275756922
Excusez moi mais jai un galaxy ace avec eapsim chez Free Mobile et dans un zone non couverte pret dune Freebox je passe des appels je ne passe donc pas par le reseau gsm _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
cflo, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 18:03 Sujet du message:
7158366502
@wiwi60
Ton appel passe par le réseau gsm.
Pas celui de Free mais celui d'Orange. Puisqu'orange prend le relais là lorsque la zone n'est pas couverte par Free. Tu ne peux pas passer d'appel avec le Wifi sauf si tu as un logiciel SIP sur ton téléphone.
@fredtsi
Tu as raison le SIP est possible mais comme tu l'as dit il faut un logiciel spécifique. Moi je parlais d'un appel téléphonique classique sans ajout d'un logiciel supplémentaire.
wiwi60, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 16:04 Sujet du message:
6275756922
cflo a écrit:
@wiwi60
Ton appel passe par le réseau gsm.
Pas celui de Free mais celui d'Orange. Puisqu'orange prend le relais là lorsque la zone n'est pas couverte par Free. Tu ne peux pas passer d'appel avec le Wifi sauf si tu as un logiciel SIP sur ton téléphone.
@fredtsi
Tu as raison le SIP est possible mais comme tu l'as dit il faut un logiciel spécifique. Moi je parlais d'un appel téléphonique classique sans ajout d'un logiciel supplémentaire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum