Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TNT Free ca fonctionne pas / TNT TV ca fonctionne

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
tomyluna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

tomyluna
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2011, 13:58    Sujet du message: TNT Free ca fonctionne pas / TNT TV ca fonctionne TNT Free ca fonctionne pas / TNT TV ca fonctionne 63928 58030
Répondre en citant

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum.

J'ai fait la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Voilà mon petit problème.
Je suis client chez Free depuis des années, et tout fonctionnait super bien,
j'ai déménagé y a 2 ans dans une ville ou le débit n'est pas suffisant pour avoir la TV via l'ADSL.
J'avais une parabole déjà installé du coup, j'ai pris un abonnement en plus chez canalsat.
Je me suis rendu compte que je regardais presque que les chaines de la TNT, du coup, j'ai résilié mon abonnement canal sat, et j'ai installé une antenne.

Voila pour la petite histoire,
Mon problème, est qu'après avoir installé l'antenne, j'ai fait la recherche TNT via la Free (pour info je possède celle avec le lecteur bluray), elle les a toutes trouvé du premier coup, meme celle en HD...
J'ai fait la sauvegarde, puis éteind la Free.
Quand je l'ai rallumé, plus rien, plus aucune chaine.
J'ai fait une nouvelle recherche mais plus rien.
J'ai branché mon fil d'antenne sur ma TV qui possède un tuner TNT integré, et il a trouvé toutes les chaines.

j'ai appelé Free, ils m'ont renvoyé une nouvelle Free.
Je l'ai installé, fait la recherche des chaines TNT, et toujours rien,

J'ai rappelé Free, et leur réponse a été "Ce n'est pas notre problème, si ca fonctionne sur le tuner TV, et pas celui de Free, on y peut rien".

Est ce que vous savez d'ou ca peut provenir ? comment faire pour avoir la TNT via la Free (ma TV ne possede pas le tuner TNT hd).

Merci pour vos réponses.

Tom

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoT42
Hobbit de L'Univers

88 points

GoT42, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 18:10    Sujet du message: Re: TNT Free ca fonctionne pas / TNT TV ca fonctionne Re: TNT Free ca fonctionne pas / TNT TV ca fonctionne 3317 3075 Répondre en citant

tomyluna a écrit:
Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum.

J'ai fait la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Voilà mon petit problème.
Je suis client chez Free depuis des années, et tout fonctionnait super bien,
j'ai déménagé y a 2 ans dans une ville ou le débit n'est pas suffisant pour avoir la TV via l'ADSL.
J'avais une parabole déjà installé du coup, j'ai pris un abonnement en plus chez canalsat.
Je me suis rendu compte que je regardais presque que les chaines de la TNT, du coup, j'ai résilié mon abonnement canal sat, et j'ai installé une antenne.

Voila pour la petite histoire,
Mon problème, est qu'après avoir installé l'antenne, j'ai fait la recherche TNT via la Free (pour info je possède celle avec le lecteur bluray), elle les a toutes trouvé du premier coup, meme celle en HD...
J'ai fait la sauvegarde, puis éteind la Free.
Quand je l'ai rallumé, plus rien, plus aucune chaine.
J'ai fait une nouvelle recherche mais plus rien.
J'ai branché mon fil d'antenne sur ma TV qui possède un tuner TNT integré, et il a trouvé toutes les chaines.

j'ai appelé Free, ils m'ont renvoyé une nouvelle Free.
Je l'ai installé, fait la recherche des chaines TNT, et toujours rien,

J'ai rappelé Free, et leur réponse a été "Ce n'est pas notre problème, si ca fonctionne sur le tuner TV, et pas celui de Free, on y peut rien".

Est ce que vous savez d'ou ca peut provenir ? comment faire pour avoir la TNT via la Free (ma TV ne possede pas le tuner TNT hd).

Merci pour vos réponses.

Tom

Bonjour,

premièrement vous dites un coup que votre TV a un tuner TNT hd integré et un autre coup qu'elle ne l'a pas ???

deuxièmement, un truc con que vous ne faite peut être pas c'est "il faut brancher le câble d'antenne sur la Freebox". Beaucoup de gens oubli et le branche sur la TV mais font une recherche sur la Freebox. Pas de problème de tuner TNT sur la Freebox v6 de recensé et sachant que la votre a déjà été échangée par le service client ... le probleme vient de chez vous mais pas du matériel.

PS: Apres une recherche TNT il faut sauvegarder les chaines trouvées.

tomyluna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

tomyluna
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2011, 18:18    Sujet du message: 63928 58030
Répondre en citant

Oui, j'ai bien rebranché le câble d'antenne sur la Free, j'en ai acheté un autre me disant que le miens était foireux. mais non rien,

Et je disais que ma TV possède un tuner TNT, je n'ai pas dit TNT HD...
D'ou le fait que j'aimerai profiter de la TNT via Free qui elle possède un tuner TNT HD.

J'ai effectué la recherche de chaines une bonne dizaine de fois, mais il trouve 0 chaines, meme si je sauvegarde, il y a rien.

Je n'ai pas dit que c'était de la faute de Free, mais ma demande était de savoir d'ou peut provenir le problème, et comment faire pour le corriger.
Pourquoi ma TV trouve la totalité des chaines TNT (31 au total) et pourquoi la Free n'en trouve aucune.

Pour info, j'ai débranché l'antenne de ma TV, et la il n'y a aucun signal, donc je reçois bien les chaines (via ma TV) grace à l'antenne.

Mais Merci pour la réponse Wink

carminoutse
Hobbit de L'Univers

111 points

carminoutse, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 21:02    Sujet du message: 54692 49401 Répondre en citant

CA fait plusieurs fois que j’essaie de brancher mon antenne sur le freeplayer et je n'ai jamais rien trouver comme chaine, bien que moi c'est pas trop grave car ma télé fait TNT hd . mais je peux te comprendre que tu veuilles la hd et profiter pleinement des services que Free te proposent . Espérant qu'il ait une solution a ton problème .
salutation

GoT42
Hobbit de L'Univers

88 points

GoT42, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 22:36    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

ben la je sèche un peu !! apres si ta télé capte bien les chaines TNT peut être que la 2e Freebox qu'on t'as filé est aussi HS (cas rare mais déjà arrivé aux mec qui ont la poisse ! Laughing). non sans déconner la je peux pas t'aider plus. tu habite dans quelle ville ??  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Oct 2011, 7:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Deuxième question basique Wink payes tu actuellement les + 1,99€/mois sur ton abonnement Freebox pour la TV ?

pour utiliser le Player - y compris uniquement si on veut l'utiliser en fonction décodeur TNT - il faut souscrire à l'option payante TV.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 0:02    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour
moi aussi impossible d avoir la TNT via le Server, et pourtant sa marche avec la télé qui possède la TNT.

papawhisky66
Hobbit de L'Univers

18 points

papawhisky66, Posté le: Dim 20 Mai 2012, 13:56    Sujet du message: 25981 22668 Répondre en citant

idem sur ma TV je reçois bien les chaînes TV en hd sans problème
mes des que je branche le câble sur la Freebox Player rien il ne détecte aucune chaîne

quelqu'un a une solution ?

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Dim 20 Mai 2012, 20:51    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

idem  
rc42
Geek de L'Univers

2462 points

rc42, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 9:06    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

avez vous une installation pour la réception TNT en bon état ( antenne , câble coaxial ou autres ) car le tuner TNT du Player est capricieux
Pour moi ,après message laisser sur forums TNT ,aie été obliger de reprendre toute l'installation

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Lun 21 Mai 2012, 10:13    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

avec un decodeut TNT classique : nickel
toute mon install de teledistribution est neuve

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: