Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je regrette le Free d'il y a 5 ans.....
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
jdroman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 2
 
2 points

jdroman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2012, 21:05    Sujet du message: Je regrette le Free d'il y a 5 ans..... Je regrette le Free d'il y a 5 ans..... 77484 72077
Répondre en citant

Bonjour,
juste ce petit message pour vous faire part de ma déception....

Client chez Free depuis de nombreuse années, depuis le 8 juin mon débit est divisé par 10.....
J'ai contacté l'assistance technique qui a tout inspecté coté DSLAM et qui a fini par me donner un rendez-vous à domicile pour le 6 Juillet !!!

Ce soir j'ai connecté une Livebox d'Orange sur ma ligne ASDL et elle synchronise à 7,7Mo !!!! Heureux d'avoir trouvé l'origine de la panne (ma Freebox) je contact le support technique pour annuler le rendez vous et demander l'échange.....
Et on me répond: Il n'est pas possible d'avoir un échange si le rendez vous n'a pas eu lieu !!!
Il faut donc que j'attende 15 jours pour qu'un type vienne chez moi constate que la ligne est correcte et en déduise que c'est la Freebox qui est naze.... Ensuite ils procéderont à l'échange....

Elle est ou l'époque ou il fallait bancher la Freebox du voisin afin de savoir si la ligne était bonne !!!

Free a grossit leur procédures aussi, vont ils devenir aussi mauvais que les autres !!!!

Je ne suis pas un habitué des forum, mais je voulais vous faire partager cela.
Jean-Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 69
 
69 points

enzoo, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 23:22    Sujet du message: 74575 69351 Répondre en citant

Bonsoir,

Il est encore possible de faire un test croisé avec l'un de tes voisin qui est chez Free, tu synchronise sa box et tu attend qu'elle soit en ERR80 pour appeler le 3244, ils auront la possibilité de voir le débit de celle de ton voisin sur ta ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un simple freenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 203
 
301 points

un simple freenaute, Posté le: Sam 23 Juin 2012, 0:22    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Ce qui n'éradiquera pas l'hypothèse d'une alim fatiguée non plus (dégradation des perfs sans perte de service).
_________________
Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 23 Juin 2012, 0:25    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
j'ai connecté une Livebox d'Orange sur ma ligne ASDL et elle synchronise à 7,7Mo

7 Mb/s (b = bit), pas Mo/s.

Citation:
et en déduise que c'est la Freebox qui est naze....

Ou son alim, ou etc.

Citation:
Elle est ou l'époque ou il fallait bancher la Freebox du voisin afin de savoir si la ligne était bonne !!!

C'était trop compliqué, c'est fini. Maintenant Free s'aligne sur Mme Michu et lui envoie quelqu'un, plus ou moins rapidement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 640
 
2537 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 23 Juin 2012, 0:44    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

C'est déjà surprenant qu'une Livebox fonctionne sur une ligne ADSL fourni par Free Shocked

Fais une test avec une autre Freebox (identique a la tienne) et essai une autre alim.

et essai ta Freebox avec une ligne Free voisine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 23 Juin 2012, 0:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
C'est déjà surprenant qu'une Livebox fonctionne sur une ligne ADSL fourni par Free Shocked

Elle synchronise, du moins, comme n'importe quel modem ADSL le ferait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couse80
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 102
 
653 points

couse80, Posté le: Sam 23 Juin 2012, 1:49    Sujet du message: 54520 49238 Répondre en citant

Moi aussi je suis chez Free et ca me soule qu'il ne s'occupe pas du Freebox Player.le jour qu'OVH sort du triple play,madame me laissera resilié car pour moi c'est le seul qui en vaut la chandelle avec Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Sam 23 Juin 2012, 8:14    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

couse80 a écrit:
Moi aussi je suis chez Free et ca me soule qu'il ne s'occupe pas du Freebox Player.le jour qu'OVH sort du triple play,madame me laissera resilié car pour moi c'est le seul qui en vaut la chandelle avec Free


Ovh ne fera jamais du tripleplay....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdroman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 2
 
2 points

jdroman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2012, 8:30    Sujet du message: 77484 72077
Répondre en citant

Merci pour ta réponse

Sébastien* a écrit:
Citation:
j'ai connecté une Livebox d'Orange sur ma ligne ASDL et elle synchronise à 7,7Mo

7 Mb/s (b = bit), pas Mo/s.

Oups désolé mais je pense que vous aviez compris mon débit habituel est de 7700 Kbits et aujourd'hi je suis a 550 Sad pour au moins 3 semaines


Sébastien* a écrit:

Citation:
et en déduise que c'est la Freebox qui est naze....

Ou son alim, ou etc.


Pour l'alim c'est facile à tester j'ai essayé avec celle du Player... et c'est pareil. C'est quoi les autre possibilités que je test ?

Sébastien* a écrit:

Citation:
Elle est ou l'époque ou il fallait bancher la Freebox du voisin afin de savoir si la ligne était bonne !!!

C'était trop compliqué, c'est fini. Maintenant Free s'aligne sur Mme Michu et lui envoie quelqu'un, plus ou moins rapidement...

Et oui et si tu n'habite pas une grande ville il faut être patient.... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 23 Juin 2012, 13:56    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

jdroman a écrit:

Sébastien* a écrit:

Citation:
et en déduise que c'est la Freebox qui est naze....

Ou son alim, ou etc.


Pour l'alim c'est facile à tester j'ai essayé avec celle du Player... et c'est pareil. C'est quoi les autre possibilités que je test ?

Tu as une page à ce propos sur l'assistance en ligne : https://www.free.fr/assistance/257-si-le-debit-semble-avoir-diminue.html
Mais n'en attend pas trop de l'assistance téléphonique. Ce sont soit des incompétents, soit des compétents bridés par une hiérarchie incompétente Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox