Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox 802.11N
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
stealth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

stealth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2012, 15:18    Sujet du message: Freebox 802.11N Freebox 802.11N 8023 7196
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Freebox v5 ancienne génération qui n'est donc pas équipée par le Wifi derniére génération 802.11N

Les autres Freebox HD(v5) possèdent cette norme, est-il possible de migrer de la vielle Freebox trois antennes à une plus récente tout en restant en V5

Je suis très satisfait de Free et je n'ai pas envie de basculer en v6 pour 6 euros de plus chaque mois ou d'acheter une routeur Wifi complémentaire ...

C'est possible de migrer dans la même gamme ? Si je me désinscrit et je me réinscrit dans la foulé ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 22 Mai 2012, 16:01    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

cela ne me semble pas possible. Les antennes ne sont utiles que pour le boitier HD et cela n'est pas terrible. Le mieux c'est de prendre des Freeplugs pour alimenter la box et le boitierHD télé. Cela fonctionne nettement mieux.
Pour les liaisons Internet cela marche trés bien sans antennes; A noter que le Wifi n ne t'apporteas rien de mieux

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 22 Mai 2012, 16:05    Sujet du message: Re: Freebox 802.11N Re: Freebox 802.11N 3458 3206 Répondre en citant

stealth a écrit:
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Freebox v5 ancienne génération qui n'est donc pas équipée par le Wifi derniére génération 802.11N

Les autres Freebox HD(v5) possèdent cette norme, est-il possible de migrer de la vielle Freebox trois antennes à une plus récente tout en restant en V5

Je suis très satisfait de Free et je n'ai pas envie de basculer en v6 pour 6 euros de plus chaque mois ou d'acheter une routeur Wifi complémentaire ...

C'est possible de migrer dans la même gamme ? Si je me désinscrit et je me réinscrit dans la foulé ?

- pas possible de changer de modèle de Freebox dans la même gamme
- résilier pour se réabonner est une très mauvaise idée (délais de réabonnements longs)

stealth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

stealth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2012, 16:17    Sujet du message: 8023 7196
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
cela ne me semble pas possible. Les antennes ne sont utiles que pour le boitier HD et cela n'est pas terrible. Le mieux c'est de prendre des Freeplugs pour alimenter la box et le boitierHD télé. Cela fonctionne nettement mieux.
Pour les liaisons Internet cela marche trés bien sans antennes; A noter que le Wifi n ne t'apporteas rien de mieux

Justement je ne suis pas d'accord je viens de tester un routeur en n et c'est le jour et la nuit, d'ailleurs il suffit de regarder la norme pour s'en convaincre (même si tout ça reste théorique)

Je suis en CPL partout, toutefois pour les appareils nomades (tablette, portable) c'est plus que moyen

Pas de problème non plus entre mes deux boitier ils sont en RJ45

Dernière édition par stealth le Mar 22 Mai 2012, 16:21; édité 1 fois 
stealth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

stealth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2012, 16:20    Sujet du message: Re: Freebox 802.11N Re: Freebox 802.11N 8023 7196
Répondre en citant

loggoi a écrit:

- pas possible de changer de modèle de Freebox dans la même gamme
- résilier pour se réabonner est une très mauvaise idée (délais de réabonnements longs)

Ah m... je m'attendais à un truc comme ça, vraiment dommage (et un peu injuste)

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 22 Mai 2012, 16:27    Sujet du message: Re: Freebox 802.11N Re: Freebox 802.11N 21095 18181 Répondre en citant

Salut moi j ai pas regretter à migrer ma Wifi déconnais avec ma Freebox V5 avec la Wifi mimo quand Xavier Niel a proposé la Freebox revolution je l ai pris direct en plus appel illimité vers les mobiles francais navigateur Internet accès direct à Facebook Twitter Youtube daylimotion jeux vidéo disque dur NAS capable de lire le bluray bluray 3D dvd cd un vrai boitier multimédia Wifi n plus puissant que celui de la V5 moi je ne regrette pas cette Freebox quand la V7 va sortir bas je resterai avec la V6. A+ Wink  
stealth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

stealth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2012, 16:33    Sujet du message: Re: Freebox 802.11N Re: Freebox 802.11N 8023 7196
Répondre en citant

Nixav a écrit:
Salut moi j ai pas regretter à migrer ma Wifi déconnais avec ma Freebox V5 avec la Wifi mimo quand Xavier Niel a proposé la Freebox revolution je l ai pris direct en plus appel illimité vers les mobiles francais navigateur Internet accès direct à Facebook Twitter Youtube daylimotion jeux vidéo disque dur NAS capable de lire le bluray bluray 3D dvd cd un vrai boitier multimédia Wifi n plus puissant que celui de la V5 moi je ne regrette pas cette Freebox quand la V7 va sortir bas je resterai avec la V6. A+ ;-)

Je comprends bien mais moi elle ne me servirait à rien

Jeux et blue ray -> PS3
vidéos -> NAS UPnP avec PS3 ou/et petit lecteur LG
Tel Portable -> Ben avec les forfaits illimités maintenant ...
Le reste facebook et compagnie -> je m'en fou :-)

Je ne doute pas qu'elle soit mieux, mais ça dépend des usages moi je m'en sert uniquement pour la TV
Donc 72 € de plus chaque année je pourrais améliorer mon Wifi, pas franchement valable EDIT: -> J'oubliais + les frais de migration

Peut-être que je pourrais voir à la concurrence ou une alice box peut-être ?

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 22 Mai 2012, 16:45    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Ou acheter un point d'accés Wifi n.....

stealth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

stealth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2012, 16:50    Sujet du message: 8023 7196
Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Ou acheter un point d'accés Wifi n.....

Oui tu as raison il faudrait que je trouve un petit modèle discret

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 22 Mai 2012, 16:59    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

https://www.ldlc.com/fiche/PB00066282.html

J'en ai un, ça marche bien.

stealth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

stealth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mai 2012, 17:01    Sujet du message: 8023 7196
Répondre en citant

Oui pas mal je vais regarder ça  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 23 Mai 2012, 0:59    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Beaucoup plus simple de prendre la V6 a+ Wink  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 23 Mai 2012, 9:16    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ah oui aller chez Alice c'est une bonne idée aussi, les boitiers sont comparables et en plus tu pourras facilement revenir chez Free, c'est même eux qui te le proposeront et forcément avec la nouvelle box.
Le cout sera de 49€ de frais de résiliation puis attendre une offre Free.
Autre solution illégale, arrange toi pour qu'elle tombe en rade.

stealth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

stealth
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2012, 9:44    Sujet du message: 8023 7196
Répondre en citant

Nixav a écrit:
Beaucoup plus simple de prendre la V6 a+ ;-)

72 Euros de plus chaque année (sans compter les frais de migration), seulement pour du Wifi n, je ne suis pas convaincu :D

stealth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

stealth
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2012, 9:49    Sujet du message: 8023 7196
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
ah oui aller chez Alice c'est une bonne idée aussi, les boitiers sont comparables et en plus tu pourras facilement revenir chez Free, c'est même eux qui te le proposeront et forcément avec la nouvelle box.
Le cout sera de 49€ de frais de résiliation puis attendre une offre Free.
Autre solution illégale, arrange toi pour qu'elle tombe en rade.

Les frais de résiliation sont permanent ou dégressif ? Je suis abonné depuis très longtemps.
Du coup je vais peut-être aussi me renseigner sur les autres FAI mais alice semble bien placée.

C'est quand même con que je ne puisse pas changer ma box même en payant quelques frais (je comprendrais)

Pour la deuxième solution, je préfère quand même acheter un routeur ou changer de FAI (en plus rien ne garanti qu'ils ne revoient pas le même modèle)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: